Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle Enceintes pour du "Full" Electrocompaniet

Message » 07 Sep 2007 13:40

HIFIFAN a écrit:Quid de "avec grille" et "sans grille" (tissu de protection) ?

=> Impact sur le son (soit disant tissu soniquement "transparent")


moi je les ai toujours enlever !

j'aime regarder des hps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:44

je trouve en effet "plus beau" sans, mais je me fait du souci pour les "petits curieux".....c'a sert a quoi ca......c'est mou ??? ;-) .... avec 3 empêcheur(es) de tourner en rond (8,12 et 14)...je me méfie.....
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:46

HIFIFAN a écrit:je trouve en effet "plus beau" sans, mais je me fait du souci pour les "petits curieux".....c'a sert a quoi ca......c'est mou ??? ;-) .... avec 3 empêcheur(es) de tourner en rond (8,12 et 14)...je me méfie.....


ça va :mdr: :wink: , ils sont grands , et puis une bonne baffe de temps en temps , ça fait pas de mal !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2007 13:48

hehehehe.....ils sont déja "rodés" eux ;-)))))))))
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 09 Sep 2007 21:15

bon alors , HIFIFAN tu as tes enceintes , tu écoutes , tu te régales , et tu penses plus à nous !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2007 9:56

Je sais, je sais....je suis une "larve" ;-) mais bon, le WE a été particulièrement charger avec ma "petite" famille.

Pour en revenir à nos moutons et après environs 20 h de rodage voici mes premières impressions :

Aigue :oops: :
J'avoue avoir une petite gène au niveau des aigue soit une petite "douleur" au niveau des oreilles (sur des écoutes jazzy de 2heures il est vrai..). Comme EC n'est pas réputé pour faire éclater les tympans, je suis un peu surpris de ce résultat.
Est-ce cela causé par le fait que le D15 monte (selon les infos techniques) à 30K alors que mon ancienne enceinte arrivait à 22K ..donc mon oreille doit "ce faire" ?
Est-ce que le "rodage" peu aussi "corriger/influencer" cela ?

Medium :P :
Vraiment superbe, très détaillé mais laissant vraiment passer la musique. Certain pourrait vouloir plus de détail (comme la 805S) mais la cohérence des registres est superbes...très très vivants avec beaucoup de rythme (Inconnu lors de mon écoute des 805S)...

Basse :P :
Justes ce qu'il me fallait, bien entendu les basses ne sont pas "abyssale" mais la rondeurs des instruments (Contrebasse, Piano) et très bien retranscrite et les notes "meures" naturellement (ce qui m'avait un peu gêné avec les 805S qui avaient tendance à couper plus tôt rendant le message moins prenant).

Conclusion :P :
Voilà donc en dehors de l'aigu, que du beaucoup mieux par rapport à mon ancienne enceinte et vraiment aucun regret d'avoir passer de B&W à Proac car la 805S est (selon moi) loin derrière en terme d'émotion..
La D15 est juste parfaite pour mon système. Je suis juste étonné de n'avoir vu nulle part sur le net ou chez les revendeurs une combinaison EC/proac.....
EC est majoritairement « lié » à B&W et Proact à Naim…mais comme maintenant B&W est « lié » à Classé ;-) ))))))) Est-ce le son ou le marge qui « dicte » ces mariages.. ?
En clair test, test est re-test sont vraiment les seuls critère de sélections qui doivent être appliqué dans notre « quête du graal sonore » ;-)
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 10 Sep 2007 10:21

bon le WE en famille , d'accord !
je pense que le rodage (très long , je le répète) , vas surement t'apporter une meilleure cohérence des registres , et puis tu changes de marque , donc de signature sonore !
le rodage sur mes ref8sign c'est effectué par palliers , c'est assez bizarre !
donc patience pour ton "petit" probleme d'aigu ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:22

Est-ce cela causé par le fait que le D15 monte (selon les infos techniques) à 30K alors que mon ancienne enceinte arrivait à 22K ..donc mon oreille doit "ce faire" ?



Clairement non.
L'oreille humaine ne capte aucun son au delà de 20 000 Hz, et pour être honnête, c'est sûrement plus près de 18000Hz pour les adultes... (c'est du à la forme de la cochlée humaine)

Quand on parle "d'aigus" en matière de musique , c'est donc souvent des sons autour de 12000Hz...

Je suis en tout cas agréablement surpris pour toi que l'aigu soit dynamique , car toutes les écoutes d'EC que j'avais faites m'avait laissé sur ma faim...
Les Proac leur conviennent donc peut être bien, et un peu de rodage permettra sûrement de perdre un chouilla d'agressivité.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Sep 2007 16:29

bon le rodage continu , on en est ou maintenant , SVP monsieur HIFIFAN !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Sep 2007 17:20

Hehehe...oui le rodage continue.

Après environ une 40ene d'heures maintenant pour ma D15....

Aigue : :P
La petite "brillance" de l'aigüe semble s'être un peu atténuée (à moins que mon oreille commence à si faire ;-) )

Medium : :P
Toujours superbe, mais encore plus de douceur, impression que la "palette" des timbres c'est élargie

Basse : :P
Basse très correct est descendant bas (en gardant la taille de l'enceinte en tête of course)

En conclusion :
Superbe enceinte qui a quand même un tendance à tirer vers le haut en terme de timbre....
Le seul bémol est l'ecoute Rock qui est très limite en terme d'impact et de rapidité :cry: (mais vus que les composants EC ne sont pas non plus reputé être des "foudre de guerre" à ce niveau.....

Pour celui qui recherche de l'emotion sur des ecoute live, vocal, jazz et clasique....superbe.

Excellent WAF ;-)))))

J'attends le passage des 60heures et le disque de "fin de rodage" pour avoir une avis "definitif" mais je reste très très satisfait de mon achat.

Info sur le positionnement :
- 2.00 m d'espace entre enceinte.
- 52cm du mur arr (pincée sur la zone d' écoute afin que seule les grilles soient visible depuis la zone d'écoute qui se situe à 3m devant les enceinte....)

A peluche
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 17:26

ah , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles , tu as l'air bien satisfait , tant mieux , mais dis toi que tu n'est pas au bout de tes surprises , car 40 h de rodage pour ces enceintes , c'est bien peu , donc à mon avis , encore des satisfactions dans l'avenir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Sep 2007 17:33

supsup...encore du bonheur en perspective....

Petite question,les tiennes sont installes comments (positionnement, pincement...)

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 17:36

HIFIFAN a écrit:supsup...encore du bonheur en perspective....

Petite question,les tiennes sont installes comments (positionnement, pincement...)

Phil


environ 2m10 l'une de l'autre , 50cm du mur arrière et très pincées à environ 1m devant ma zone d'écoute , mais ce sont des biblios ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Sep 2007 17:49

Ça c'est du "pincé à l'anglaise" ;-)
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 20:05

HIFIFAN a écrit:Ça c'est du "pincé à l'anglaise" ;-)


yes , sir !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message