Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un préampli à choisir

Message » 10 Sep 2007 12:33

van.alstine a écrit:ML a beaucoup perdu avec le départ de Mark Levinson et de Colangelo,
sans pour autant faire de mauvais produits, ex le N° 33 et 33 H en amplis,
je suis moins convaincu par leur gros Préamp N° 32...
Le reste de leur production, comme les préamp 38 ou 380 sont sans doute encore chers et d'un interêt discutable...

Ils ont perdu cette touche qui s'est retrouvée chez Cello puis chez Viola (sans doute puisque je n'en ai pas écouté).

Disons que chez Levinson il faudrait trouver un vieux qui porte encore la dénomination ML, qui daterait donc du temps de Levinson et Colangelo (un ML 7 par exemple, mais n'oublions pas qu'ils n'utilisaient pas les fiches RCA...)
néanmoins, actuellement je ne sais pas ce que ça donnerait car ces produits sont assez anciens,
mais quand de temps en temps je rebranche mon ampli ML 11 je me dis qu'il y a vraiment du savoir faire et des composants de qualité là dedans, car ça sonne encore vraiment bien, ouvert, timbré, un peu lent et rond certes par rapport à des produits plus récents, mais donné pour 50 watts et tellement agrééable à écouter...

Sinon, je le répète, un LS 22 d'Audio Research en bon état c'est pas mal, j'en ai eu un et l'ai revendu quand je suis entré en religion Goldmund :lol:


Ok pour le LS 22..

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:11

haskil a écrit:
Marantz 7 evidemment, mais abandonner l'idee d'en trouver a un prix humain. Se pencher sur les innombrables copies Chinoises (Mingda MC-7R par exemple)

- McIntosh C22 (voir au dessus)



Chinoises... ou françaises dans des revues de DIY...


A ce sujet, il existe des sites chinois proposant les circuits imprimés de quelques grands préamplis du passé, des circuits imprimés avec composants montés ou le tout mis en boite... à des prix vraiment réduits.

Marantz M7, Mac C 22; Jadis 200, Matisse, AR SP 10, etc.

J'ai vu, hier, une des cartes de préamplis chinois chez un réparateur d'amplis à tubes qui l'avait commandée pour voir... et qui me disait : très bon circuit imprimé, très bons composants : du bon travail.

Ainsi qu'une carte d'alimentation équipées de tubes qualifiée "d'excellente" avec des yeux admirarif par ce réparateur.

J'ai acheté une de ses cartes (un étage phono) que je lui ai laissée pour vérification et éventuelle optimisation, je vous tiendrais au courant...


Alain :wink:


:D Saluté ,
du vintage "tombé dans le domaine public" et remis au gout du jour de pour le DiY..made in France ?
et je me demande si cette adresse propose pas aussi des "en boite" ?
http://stores.cafr.ebay.ca/DIY-Gene

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:30

tourteau a écrit:
:D Saluté ,
du vintage "tombé dans le domaine public" et remis au gout du jour de pour le DiY..made in France ?
et je me demande si cette adresse propose pas aussi des "en boite" ?
http://stores.cafr.ebay.ca/DIY-Gene

:wink:


yesss, j'ai vu mais bon souder une alim j'ai des soucis alors un préamp...

Et puis, le souci, je ne sais pas exactement ce qui pourrait me convenir...

@+ :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:32

Je pense qu'Alain parlait de cela :

http://cgi.ebay.co.uk/Ref-Marantz-7-Mod ... dZViewItem

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:48

oui ... je pense

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:59

cohuelaz a écrit:
la crevette a écrit:
rapide/transparence/matiere/presence sont present, vaut bien mieux une ecoute dans la mesure du posible, si tu es de passage sur Paris n hesites pas

mon CRs suite a l achat :

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 4910&st=75

quand ce n est pas bon, je le dis, lorsque sa ne l ai pas je le dis aussi :)

mais bien entendu sur mon installe

peut etre que simplement une source a tube pour toi, comme la Music Van :idee:


Yesss, une écoute est souvent la meilleure façon de savoir et d'ailleurs j'ai aussi envie d'écouter un pré Goldmund car bien que l'écartant pour des raisons "logiques" je dois avouer que je suis pas certain de moi ayant très peu écouté cette marque...

Pour la source, ensuite, comme je l'expliquais au début de mon post je préfère changer le préamp en premier car c'est l'élément qui est "ergonomiquement" le plus limité pour une histoire de gestion de volume surtout...

Je te mpise en fin de semaine pour une possibilité d'écoute la semaine prochaine ou après...

Cdt :wink:


Pas de probleme, tu es le bienvenu

je t envoie mes coordonnées, j ai mis une photo de l intérieur du Spectral sur mon installe :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2007 10:32

Récapitulatif édité en première page !


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Sep 2007 12:36

:D
Adcom GFP 750 ...tiens cela me donne une idée pour mon énième preamp :mdr:

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Sep 2007 14:12

je viens de lire le post et j'en reviens pas, les pré Krell seraient bouchés ! :evil:
j'ai un KSL et il est tout sauf bouché ou alors, on n'a pas la même compréhension du mot!
d'ou vient cette légende... les gens qui disent çà l'on-t-ils vraiement écouté? :o
je viens d'acheter un ampli Arttec ARTP 70 ES signature qui est exceptionnel au niveau de la transparence, dynamique, image, bande passante, tenue du grave; j'avais donc décidé de vendre le KSL; mais par curiosité, je l'ai branché sur l'artec, et là: surprise! le son est meilleur; plus raffiné, meilleur grave et j'ai absolument rien perdu des qualités pré-citées (je l'explique par la meilleure adaptation d'impédance: l'artec fait 10 K ohm, le lecteur 600 ohm et le krell seulement 10 ohm)
conclusions:
1- je garde mon Krell :mdr:
2- j'encourage les personnes qui prenne pour argent comptant les ouie-dires d'aller se faire leurs propre opinion en allant écouter les pré Krell :wink:

PS: exemples de pré bouchés que j'ai écouté: Quad, beaucoup de Denon, ""le tube" de Jean Hiraga
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 13 Sep 2007 16:38

jacm a écrit:je viens de lire le post et j'en reviens pas, les pré Krell seraient bouchés ! :evil:
j'ai un KSL et il est tout sauf bouché ou alors, on n'a pas la même compréhension du mot!
d'ou vient cette légende... les gens qui disent çà l'on-t-ils vraiement écouté? :o
je viens d'acheter un ampli Arttec ARTP 70 ES signature qui est exceptionnel au niveau de la transparence, dynamique, image, bande passante, tenue du grave; j'avais donc décidé de vendre le KSL; mais par curiosité, je l'ai branché sur l'artec, et là: surprise! le son est meilleur; plus raffiné, meilleur grave et j'ai absolument rien perdu des qualités pré-citées (je l'explique par la meilleure adaptation d'impédance: l'artec fait 10 K ohm, le lecteur 600 ohm et le krell seulement 10 ohm)
conclusions:
1- je garde mon Krell :mdr:
2- j'encourage les personnes qui prenne pour argent comptant les ouie-dires d'aller se faire leurs propre opinion en allant écouter les pré Krell :wink:

PS: exemples de pré bouchés que j'ai écouté: Quad, beaucoup de Denon, ""le tube" de Jean Hiraga


Salut, jamais entendu de Krell et on m''navais même conseillé comme préamp en fonction de mes attentes... Après, on me dit bouché, je redis bouché sans savoir et il s'agit d'un filtre comme un autre ma foi. Il est fort possible que cela ne soit pas vrai et qu'un Krell me convienne mais disons qu'il faut que je me fasse une short list d'appareils à écouter et que j'écarte pour des raisons toutes subjectives certaines marques car il faut bien en écarter !

Cela ne veut pas dire qu'a l'occasion je n'irais pas écouter un pré Krell d'ailleurs !

Ne prends pas cela mal et pour toi...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Sep 2007 17:46

je ne le prend pas mal, cohuelaz :wink: et je te souhaite de trouver ou au moins d'approcher ton idéal de reproduction sonore; ma "philosophie" en HIFI est d'essayer de n'avoir aucun préjugé sur une marque ou un modèle, il faut écouter car on a parfois des surprises (dans les 2 sens) par rapport à l'idée qu'on s'en fait (revues hifi, forums, amis...)

cordialement

Jacques
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 13 Sep 2007 20:48

J'ai toujours trouvé que Krell faisait des préamps qui allaient de "sans interêt" à "à éviter absolument",
j'ai eu du Krell en ampli mais j'ai toujours fuis les préamps comme la peste,
d'ailleurs, si tu voulais vendre des amplis Krell il fallait les associer avec autre chose impérativement sous peine de bide,
je me souviens d'une écoute dans un salon avec des Watt-Puppy 5.1 sur un FPB 200 et du Théta en lecture, le préamp était le modèle chez Krell qu'on associait avec les FPB (et là j'ai un doute sur la dénomination) ce fut calamiteux,
on a branché un petit Audio Research et c'était franchement bien meilleur (et pas qu'un peu...et le tube n'est pas vraiment ma tasse de thé),

après tu as raison, que chacun se fasse son avis,
mais il suffisait de mettre autre chose à coté d'un préamp Krell pour se rendre compte que ce n'était pas du tout le fort de l'équipe à d'Agostino,
après sur une chaine tout "CAST" vu que c'est fait pour, ça peut marcher (peut-être)

et avant sur l'Artec tu avais quoi en préamp ?

Je précise que je te demande celà sans agressivité ni moquerie :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Sep 2007 21:42

je comprends tout à fait que l'on puisse trouver les préampli krell "pas bon" : secs ; froid etc mais pas bouchés !
l'artec est un intégré avec réglage numérique et 4 entrées; cependant, je pense qu'il est comme mon ancien ARTP60 sans véritable étage préampli.
je l'ai donc depuis seulement 3 jours et je l'ai trouvé exceptionnel (celà dit il ne plaira pas à tous; il joue la carte du fil droit avec du gain)
j'ai eu l'idée de voir ce qu'il donnerai branché au krell, et là, surprise celà est encore mieux; et comme je l'ai dit, j'ai toujours cette transparance; on entend tout, la scène, la dynamique, la tenue des HP sont remarquables.
je pense que les maillons sont complémentaires; la JM lab est vraiment excellente quand on lui met aux fesses un ampli qui sait la tenir et c'est le cas de l'artec qui avec ses 2X70w sur 8 ohm ridiculise mon rotel de 2x700w sur 4 ohm (les jm lab descendent à 3 ohm dans la zone d'énergie maxi) et le krell joue son rôle d'adaptateur d'impédance (paramètre essentiel souvent négligé)
j'ai essayé un pré audioreseach à tube avec le rotel, c'était "bof"
j'ai essayé un ampli EAR 534, c'était pas mal, mais le grave n'était pas top; l'EAR possédant des réglages de volume, je l'ai branché en direct; c'était meilleur avec le pré krell
ceci dit, je ne doute pas qu'un spectral, cello, ML, viola mette la pâtée au krell KSL, mais le prix... :(
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:36

van alstine, je vois que tu as un préampli Quad 33; voilà l'archétype du pré bouché :D
j'en ai acheté un en 1975 en angleterre avec le 303 et une paire d' ESL 57 et j'ai un ami qui a aussi le 33 avec un 405 pour alimenter mes anciennes Tannoy York (monitor gold 38 cm)
j'ai revendu le 33 depuis longtemps mais je n'ai jamais réussi à convaincre mon ami de changer de préampli :cry:
en fait on retombe toujours sur le même dilemme:
-fil droit avec du gain; mais comme je l'avais lu dans une revue "souvent, le réalisme fait peur!"
- ou recherche du son "agréable" qui essaie (en vain pour moi) de gommer les défauts et même de recréer le son originel

tiens, je me souvient d'un article paru dans la défunte revue HIFI conseil (1978) ou des anglais avaient testés en aveugle des amplis; il y avait le quad 303, le phase linear 400, un gros luxman, un technics, etc
TOUS les testeurs avaient noté le caractère bouché, comprimé du 303 :roll:

cordialement :wink:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 13 Sep 2007 23:30

le 33 n'est pas bouché,
on dirait que tu as mis un édredon devant les enceintes :lol:

mais ce fut mon premier préamp non japonais avec mon premier 405,
il a d'ailleurs vite laissé la place à un préamp Van.Alstne Mod One :wink:
le 33 que j'ai dans ma cave je l'ai récupéré chez un ami pour la nostalgie...

Si tu veux parler de fil droit avec du gain écoutes plutôt un Goldmund ou un Spectral (liste non exhaustive),
un Krell c'est juste un préampli qui te fais peut être adaptateur d'impédance mais question transparence, ce n'est pas le qualificatif que j'aurais utilisé le concernant, quant à la scène sonore qu'il délivre :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message