Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., coucouse, cyberfunk, laguiche342, MATAMBOY, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, toupet, vindermere et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC HD à 220€

Message » 19 Aoû 2007 19:26

Bon,

bah chez moi ca ne fonctionne pas... d'une, j'ai rien dans dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5 car moi mes fichiers sont dans /tmp/ide/part1


j'ai donc essayé l'un puis l'autre et il me dis en gros que ca n'existe pas



j'ai essayé de faire exit sur l'ip mais ca ne fonctionne pas non plus.
Jano80
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mai 2007 20:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:30

Chez auchan la cibox wireless 500G est actuellement à 319€.
Franchement c'est une sacré affaire
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 10:52

et la filiale d'auchan en e-commerce vend le rivertech wivx wireless sans DD pour 200 euros
http://www2.grosbill.com/fr/informatiqu ... -GROSBILL-
Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:50

gilloupard a écrit:Chez auchan la cibox wireless 500G est actuellement à 319€.
Franchement c'est une sacré affaire


Oui! "mon" auchan m'a donné la (dernière!) cibox hd wireless 500G pour 300.20 €! Son firmware est (deja) ...1-159.
Puis, décidément, c'est la fête pour le stockage: DD(Packard B) à 500G pour seulement 99 €!

Petite question: pour acceder en FTP la box il faut absolument lui re-formater le DD? Pas compatible avec NTFS?
Merci
eduardena
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 12:11

Est-ce qu'entre le firmware 1.54 et le 1.59 il y a une différence au niveau des codecs ou de nouvelles comptabilités divx ?
SpikeSpiegel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:18
  • offline

Message » 01 Sep 2007 9:17

eduardena a écrit:
gilloupard a écrit:Chez auchan la cibox wireless 500G est actuellement à 319€.
Franchement c'est une sacré affaire


Oui! "mon" auchan m'a donné la (dernière!) cibox hd wireless 500G pour 300.20 €! Son firmware est (deja) ...1-159.
Puis, décidément, c'est la fête pour le stockage: DD(Packard B) à 500G pour seulement 99 €!

Petite question: pour acceder en FTP la box il faut absolument lui re-formater le DD? Pas compatible avec NTFS?
Merci


Pour utiliser le transfert par FTP, il faut formater le disque dur en fat32 ou ext3 (Linux). Pas possible pour l'instant avec le NTFS

Voici un lien pour le ext3
http://www.hdd-player.de/phpBB2/index.php?topic=1279.0
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 05 Sep 2007 11:27

Bon, j'ai enfin trouvé du temps pour configurer ma boite rivertech wivx ...

Pas évident.. j'ai formaté un DD de 320 Go en NFTS, j'ai le firmware 1.5

J'ai placé des dossier MUSIC, PHOTO, MOVIE et des fichiers dedans... pas moyen de les lire, les touches de la teclo ou de la boite ne me donne pas accès aux icônes...:-? je ne peux accéder qu'au jukebox.. mais il est vide évidemment !

J'ai essayé de partager des fichiers en wifi depuis mon pchc... pas moyen non plus :-? :-?

J'ai essayé un divx sur une clé usb : ca marche Ouf ! :D

Mon os et mon wivx sont en français... qu'est-ce que je dois faire pour accéder aux fichiers sur le DD du wivx.. le LED du DD est constamment en orange, donc détecté, mais pas moyen de voir qqpart les fichiers dessus !


Merci d'avance pour votre aide :wink: Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:31

Bon, j'ai passé plusieurs heures avec cette boîte ce week-end... et elle commence à m'exaspérer... :evil: alors que la veille mon stick usb était lu (enfin le fichier video ou les photos dessus)... le lendemain elle plantait... sablier bloqué et reset de la boite en tirant la prise :evil:

Comme je ne suis pas encore parvenu à lire le DD installé dedans, ni les fichiers sur mon pc... l'usage est fort limité... :-?

J'ai voulu installé le ndas et ce bidule m'a coupé la connection réseau wireless qui fonctionnait (réseau détecté mais pas les fichiers partagés du DD).

- Pour le DD installé dans la boite, il ne me reste plus que l'option, je change de DD pour voir s'il a un problème :-? (mais il est neuf, et formaté ntfs dans la boite lorsque windows a reconnu le wivx connecté au pc comme mémoire de masse)

- pour le réseau wifi, je cherche du côté de windows sp (xp1) parce que je pense que le réseau privé n'est pas bien configuré... je parviens à connecter un portable sur le routeur/ap wifi... le routeur détecte bien le "client" wivx.. mais dans le wivx pas moyen de lire les dossiers partagés...

Il faut être informaticien pour utilliser cette boîte :evil: Pffuuu, je ne conseillerais pas l'achat de ce produit, qui, pour moi, n'est pas finalisé :-? Si vous avez des pistes je suis preneur :cry:

En plus, pas moyen de contacter le moindre service clientèle... j'aurais du prendre un tvix ou un bête lecteur divx à 40 euros... moi qui espérait remplacer mon pchc :-? ce truc est bien pire au niveau chipotage en tout genre !

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:48

Alors que je suis depuis quelques temps deja les deboires de la Cinebox, quelqu'un pourrai-t-il me donner son feedback sur le nouveau Tvix HD M-4100SH.

Cette nouvelle version parait avoir tout ce qu'il faut pour etre un remplacant de la cinebox.
gzed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:35
  • offline

Message » 12 Sep 2007 11:52

Bon, état de la situation après quelques heures de tripatouillage
1/ pour les sticks usb : ca marche parfois :-? aléatoire... je ne comprends pas encore la raison...
-> si vous avez des pistes ?

2/ pour le DD, j'ai pris un DD de mon pc et il est lu par le wivx sans soucis... enfin presque, les accès par les touches PHOTOS/MOVIE/MUSIC ne fonctionnent pas... j'ai reformaté le disque initial mais pas de changement. Peut-être que le fait de le formater dans le wivx n'est pas la bonne solution et que je dois le formater dans le pc !
-> chez vous les touches d'accès directs fonctionnent ?
-> comment expliquer que mon DD formaté en NTFS dans le wivx ne peut être lu ?

3/ pour le wifi, je suis parvenu à trouver mon "pcsalon" en désactivant le firewall et en connection ad-hoc en attribuant moi-même une adresse IP, mais impossible de lire les fichiers partagés... sans doute que le réseau domestique MSHOME est foireux... mais c'est bizarre puisqu'il trouve mon pc... je suis xp familial en FR avec un routeur/ap wifi usr.
-> Dans le programme MS "gestion de l'ordinateur", je ne peux pas voir users et local groups à quoi est-ce du ?
-> des pistes ?

Pffuuuu, quelle galère... enfin, un peu d'espoir : je suis rassuré de voir que la boîte fonctionne et que même les video en 1080p sont fluides :wink: Je suis pas un pro dans ce genre de configuration et visiblement c'est pas le genre de boîte plug and play pour les novices :evil:

Cédric

PS : est-ce qu'un changement de firmware (cibox, etc.) changerait qqch (je suis en wivx 1.50)
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2007 15:59

Bonjour,

Pour faire fonctionner les touches direct, il faut d'abord créer des répertoires avec les même noms que sur les touches : MOVIE, MUSIC et PHOTOS. Ensuite pour y accédez, il faut pousser sur le bouton voulu de la télécommande et puis valider la sélection par le bouton OK. Je sais c'est assez ardu mais bon c'est comme ça :-?

Pour ton problème de voir tes dossiers partagés, j'ai donner une explication sur un autre forum à quelqu'un qui n'y parvenais pas non plus :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 4605_5.htm (à la fin de la page)

Une mise à jour du firmware ne changera pas tes problèmes sauf peut-être pour pour l'utilisation en USB (je ne l'utilise pas pour l'instant). Le nouveau firmware te donnera la possibilité de transférer les fichiers via ftp (en wifi ou ethernet) avec l'incovénient qu'il faut formater le disque dur en fat32 ou ext3 pour utiliser ce mode de transfert.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:01

adolphe1970 a écrit:Bonjour,

Pour faire fonctionner les touches direct, il faut d'abord créer des répertoires avec les même noms que sur les touches : MOVIE, MUSIC et PHOTOS. Ensuite pour y accédez, il faut pousser sur le bouton voulu de la télécommande et puis valider la sélection par le bouton OK. Je sais c'est assez ardu mais bon c'est comme ça :-?

Merci pour tes réponses... :D j'espérais que c'était aussi simple :D malheureusement, le wivx ne trouve pas mon disque dur, donc je ne sais pas accéder à ces touches... Lorsque j'ai changé le DD par un autre, le wivx l'a reconnu, mais malgré la création des dossiers MOVIE/MUSIC/PHOTOS... échec... :-?
->Je vais ré-essayer de formater le DD, pour la troisième fois, en le placant directement dans mon pc de salon
-> il ne peut y avoir à la racine que ces trois dossiers pour que les touches fonctionnent ? je ne pense pas mais bon...

Pour ton problème de voir tes dossiers partagés, j'ai donner une explication sur un autre forum à quelqu'un qui n'y parvenais pas non plus :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 4605_5.htm (à la fin de la page)

Merci, malheureusement, lorsque je vais dans "gestion de l'ordinateur", comme indiqué dans le manuel, je ne vois pas apparaître "guest and user groups"... je suis donc coincé pour créer un nouvel "invité"
je retiens bien la manip que tu décris pour l'appliquer dès que je parviens à faire apparaître cette option...
Quand j'essaie la manip décrite ici ca ne change rien
-> une idée pour faire apparaitre cette propriété dans "gestion de l'ordinateur" sous xp familial sp1 ?

Merci, Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Besoin d'infos avec le 5.1

Message » 16 Oct 2007 13:36

Bonjour a tous

je viens d'acquerir la cinebox hd tous fonctionne correctement sauf la sortie 5.1 je l'ai rebranché a un ampli le son ne sort que sur les enceintes droite gauche pas de son sur le reste????

sur mon ampli j'ai un branchement pour le 5.1 et le 2.1 si je branche les cables sur le 2.1 j'ai bien le son sur toutes les enceintes mais pas comme en 5.1....

si je regarde le film sur mon pc avec le son repris sur l'ampli ça fonctionne...
si qq'un a une idée je suis preneur merci et bonne journée a tous.
manuz
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Juin 2004 12:20
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:46

S'agit-il d'une entrée coaxiale ou optique sur votre ampli? 5.1 = ampli numérique, on est d'accord?
vous n'avez pas un ampli stéréo ?
Avez vous configuré la sortie son 5.1 (SPDIF) dans les parametres du Cinebox HD comme suit dans le menu audio du setup: • SPDIF

> Pass through (dérivation) : En sélectionnant cette option, le signal numérique est émis
directement sans décodage. Vous avez alors besoin d’un récepteur ou décodeur séparé pour entendre son si vous utilisez les connecteurs audio numérique (optique, coaxial).

Voili :wink:
@+
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Suivi inefficace chez peekton

Message » 18 Oct 2007 8:58

Bonjour
Peekbox 4 en ma procession depuis qlq mois, mais Peekton n'est pas très lié à sa clientèle et à la notion de service. Annonce d'une mise à jour pour le NDAS (lecteur réseau), puis annulation, alors que le firmware existe pour un appareil jumeau : le Mvix MX 760 HD.
Ils préfèrent sortir et vendre une Peekbox 4 MK2 permettant cette fonction...
Très déçu par Peekton, je vous conseille plutôt son frère ou la Cinebox Wireless
Cordialement
Amarok :(
amarok_67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message