Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TH-50PZ700E et TH-50PZ70E Quelles differences ?

Message » 09 Sep 2007 22:31

nolive a écrit:
J'ai cru aussi comprndre que en tout debut d'annee prochaine, Pana lancera l'equivalent des Pio G8 avec leur nouvelle generation de dalle
.....mais ca m'importe vraiment peu maintenant, mon choix est fait ce sera un Plasma Pz70 le temps que je reste ici au japon

Olivier


qu'est ce que tu entends par "equivalent" des Pioneer G8 ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • online

Message » 09 Sep 2007 22:48

Quelqu'un a t il pu faire un essai en connectant un PC sur un 42PZ70 ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 1:49

video man a écrit:
lobs7052 a écrit:Je sais pas si t'as lu, pvper, mais dans les forums UK certains disent qu'ils n'ont pas de problèmes de judder avec le pz70 et qu'il accepterait le 24p en natif? A confirmer.

bonsoir
ceci est effectivement bizarre car sur les forums américains il ne voie pas de diff au niveaux contraste entre le pz700 et 70 alors qu'avec le px sa voie dessuite.?
pour le 24p natif je doute car l'électronique ainsi que la dalle d'apres pana sont identique , comment faire passer du 24 natif avec une hdmi 1.2a ?
voila encore bien des questions que long va se poser pendant un certain moment surtout quant on voie le taux de contraste sur le cite pana France pour les série 70 5000\1 ?
par contre le 750 sk est déjà sorti au japon ?
car le 750 série américaine n'amène pas grand chose de plus par rapport au série 700.
maintenant si cella s'avère vrais que les 70 gère le 24p natif avec tout se qui va bien , je pense que pana va pas tarder a sortir un firmware pour le 700 , car la vraiment je me poserais vraiment la question pourquoi le 70 et non pas le 700 qui est le haut de gamme de pana pour le moment.
merci du cr
@+
dom

hello videoman

jette un oeil sur mon post plus haut, 2 reponses a tes questions sur contraste et modele 750(le japonais est un nouveau modele)

merci aussi pour ceux qui ont confirme l'absence de judder en 24fps sur leurs PZ70 francais. Bon c'est decide, je vais au magasin ce soir et je commande meme si il est un peu plus cher que sur l'internet japonais :oops:

a plus pour un vrai CR depuis le Japon dans quelques jours j'espere :roll:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 10 Sep 2007 1:52

sofien69200 a écrit:
nolive a écrit:
J'ai cru aussi comprndre que en tout debut d'annee prochaine, Pana lancera l'equivalent des Pio G8 avec leur nouvelle generation de dalle
.....mais ca m'importe vraiment peu maintenant, mon choix est fait ce sera un Plasma Pz70 le temps que je reste ici au japon

Olivier


qu'est ce que tu entends par "equivalent" des Pioneer G8 ?

nouvelle dalle G11 avec contraste plus eleve apparemment et gestion 100% native du 24fps avec entree HDMI 1.3
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:09

video man a écrit:comment faire passer du 24 natif avec une hdmi 1.2a ?

Normalement, pas de rapport entre le 24p et la version hdmi ? ou me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:15

meyer a écrit:Mais ce qui nous interesse surtout c'est bien entendu le 24p.
Donc j'y suis allé de mon petit test avec ma ps3 en forcant le signal 24p et la miracle apparement le signal est accepté.
Le plasma affiche toujours le 1080p/60hz mais j'ai bien une image qui s'affiche sans broncher avec quasiment pas de judder.


C'est déja un progrès par rapport au pz700 qui lui, lorsque l'on force le signal en entrée en 24p, affiche une image sur une portion réduite de l'écran.

Par contre, comme je le disais auparavant, reste à savoir si c'est du 24p natif ou si le flux est retravaillé en 60Hz.

@Lobs7052 : oui j'ai bien vu ces retours sur les sites Uk et visiblement ce serait un affichage en 72Hz d'après eux, donc un 3:3 pulldown et donc du 24p NATIF.

Excellente nouvelle ;)

C'est la :
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=617455&page=2

A la rigueur cela laisse même une ouverture pour le pz700 via une maj par firmware.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:49

PvPer a écrit:
meyer a écrit:Mais ce qui nous interesse surtout c'est bien entendu le 24p.
Donc j'y suis allé de mon petit test avec ma ps3 en forcant le signal 24p et la miracle apparement le signal est accepté.
Le plasma affiche toujours le 1080p/60hz mais j'ai bien une image qui s'affiche sans broncher avec quasiment pas de judder.


C'est déja un progrès par rapport au pz700 qui lui, lorsque l'on force le signal en entrée en 24p, affiche une image sur une portion réduite de l'écran.

Par contre, comme je le disais auparavant, reste à savoir si c'est du 24p natif ou si le flux est retravaillé en 60Hz.

@Lobs7052 : oui j'ai bien vu ces retours sur les sites Uk et visiblement ce serait un affichage en 72Hz d'après eux, donc un 3:3 pulldown et donc du 24p NATIF.

Excellente nouvelle ;)

C'est la :
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=617455&page=2

A la rigueur cela laisse même une ouverture pour le pz700 via une maj par firmware.

bonjour
donc il faudrait demander a pana qui nous fasse une mise ajour au plus vite pur les pz700 , se qui serrait un juste retour des choses.
va falloir que long inonde la boite a lettre de pana (japon ou France) quant penser vous.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:56

PvPer a écrit:
video man a écrit:comment faire passer du 24 natif avec une hdmi 1.2a ?

Normalement, pas de rapport entre le 24p et la version hdmi ? ou me trompe-je ?

re
ben d'apres se que j'ais lu , non ou je me trompe, on peux passer du 1080p sur du 1.2 , mais pas du 1080p\24 , il faut une 1.3. :o
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:52

video man a écrit:
PvPer a écrit:
video man a écrit:comment faire passer du 24 natif avec une hdmi 1.2a ?

Normalement, pas de rapport entre le 24p et la version hdmi ? ou me trompe-je ?

re
ben d'apres se que j'ais lu , non ou je me trompe, on peux passer du 1080p sur du 1.2 , mais pas du 1080p\24 , il faut une 1.3. :o
@+dom


Si on peut établir une analogie avec les amplis AV, alors mon Marantz SR8001 dispose d'une hdmi 1.2 ;

Celui-ci peut convertir par hausse de fréquence les signaux analogiques (composante) reçus et les envoyer à la prise hdmi ;

Les résolutions acceptées : 480i/576i, 480p/576p, 1080i et 720p ;

En S-vidéo et composite : 480i/576i ;

Enfin, il dispose d'une conversion i/p pour ces deux derniers formats => 480p/576p ;

Tout autre signal video n'est pas pris en charge par le Marantz...

Regardez... autre exemple : lecteur hd-dvd Toshiba HD E1 équipé en hdmi 1.2 => la résolution en sortie est limitée à 1080i également ;

Le Lecteur DVD Sherwood SD-871 traite la vidéo via DCDi Faroudja en progressive scan (PAL/NTSC) avec upccaling vidéo 720p mais limité à 1080i et sortie sur hdmi ;

En contre-exemple, regardez un lecteur Dvd Yamaha 1700. Il est équipé d'une hdmi 1.1 mais doté d'un scaler 1080p. Idem avec le nouveau lecteur Denon DVD-1940...

En conclusion, il semble que les prises hdmi en version 1.2 n'implémentent pas forcément de signal en 1080p, à fortiori le 24p...

Tout dépend des fabricants en la matière. Si c'est bien prévu dès le départ, cad prises câblées et électronique prévue en conséquence, alors tout devient possible, même en 1.1. Mais si les prises ne sont pas câblées, nul espoir en la matière...

=> donc normalement pas de rapport entre la version hdmi et le 1080@24p...

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:06

ivanhoe_idf a écrit:
video man a écrit:
PvPer a écrit:
video man a écrit:comment faire passer du 24 natif avec une hdmi 1.2a ?

Normalement, pas de rapport entre le 24p et la version hdmi ? ou me trompe-je ?

re
ben d'apres se que j'ais lu , non ou je me trompe, on peux passer du 1080p sur du 1.2 , mais pas du 1080p\24 , il faut une 1.3. :o
@+dom


Si on peut établir une analogie avec les amplis AV, alors mon Marantz SR8001 dispose d'une hdmi 1.2 ;

Celui-ci peut convertir par hausse de fréquence les signaux analogiques (composante) reçus et les envoyer à la prise hdmi ;

Les résolutions acceptées : 480i/576i, 480p/576p, 1080i et 720p ;

En S-vidéo et composite : 480i/576i ;

Enfin, il dispose d'une conversion i/p pour ces deux derniers formats => 480p/576p ;

Tout autre signal video n'est pas pris en charge par le Marantz...

Regardez... autre exemple : lecteur hd-dvd Toshiba HD E1 équipé en hdmi 1.2 => la résolution en sortie est limitée à 1080i également ;

Le Lecteur DVD Sherwood SD-871 traite la vidéo via DCDi Faroudja en progressive scan (PAL/NTSC) avec upccaling vidéo 720p mais limité à 1080i et sortie sur hdmi ;

En contre-exemple, regardez un lecteur Dvd Yamaha 1700. Il est équipé d'une hdmi 1.1 mais doté d'un scaler 1080p. Idem avec le nouveau lecteur Denon DVD-1940...

En conclusion, il semble que les prises hdmi en version 1.2 n'implémentent pas forcément de signal en 1080p, à fortiori le 24p...

Tout dépend des fabricants en la matière. Si c'est bien prévu dès le départ, cad prises câblées et électronique prévue en conséquence, alors tout devient possible, même en 1.1. Mais si les prises ne sont pas câblées, nul espoir en la matière...

=> donc normalement pas de rapport entre la version hdmi et le 1080@24p...

Bonne soirée.

re
merci pour ses explication bien précise :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Sep 2007 23:46

Les pioneer g7 ont des hdmi 1.2 et pourtant implémentent le 24p. hdmi 1.3 et 24p vont en général ensemble mais hdmi 1.3 n'est pas forcément nécessaire pour le 24p.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Sep 2007 2:19

nolive a écrit:
sofien69200 a écrit:
nolive a écrit:
J'ai cru aussi comprndre que en tout debut d'annee prochaine, Pana lancera l'equivalent des Pio G8 avec leur nouvelle generation de dalle
.....mais ca m'importe vraiment peu maintenant, mon choix est fait ce sera un Plasma Pz70 le temps que je reste ici au japon

Olivier


qu'est ce que tu entends par "equivalent" des Pioneer G8 ?

nouvelle dalle G11 avec contraste plus eleve apparemment et gestion 100% native du 24fps avec entree HDMI 1.3


merci :D
j'ai bien fait d'attendre, on verra si on voit une vraie difference avec la generation 9 de Pioneer :mdr:
Si les deux ecrans sont a egalité a des prix bien different alors Pioneer va se faire laminer sur le marché et je pense que ce sera vraiment le signal pour une baisse des prix plus importantes dans le futur car on ne peut pas pousser une technologie qui a déja quelques années aussi loin

Ce que je veut dire c'est que les prix chuteront enormement et que pour se refaire de l'argent avec des prix élévé les constructeurs devront passer a une autre technologie comme le SED par exemple ou autre...

Qu'en pensez vous ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • online

Message » 11 Sep 2007 3:41

hello sofien

pas de probleme, si je peux aider hein :mdr:

Pour la question Marketing, moi je dis chapeau bas a Pana pour sa prise de risque, le consomateur que je suis est content d'acheter un PZ a environ 1100euros :P

je ne peux attendre 6mois de plus pour la nouvelle gamme, il me faut un ecran decent MAINTENANT et encore une fois ce modele me donne une super "value for money" :D pour le temps que je vais rester au Japon

En ce qui concern Pio, soit ils repondent a Pana sur le front des prix (je doute) ou ils restent sur un modele elitiste sachant que la TV n'est pas leur champ d'activite principal.....mais je me demande ou il est car en Hifi aussi, tu vois relativement peu de leur ampli etc en magasin, c'est Denon, Yam, Onkyo,SONY en priorite bizarre :roll:

puis-je demander quand meme aux utilisateurs de PC ou PS3 si faire de l'internet browser est "agreable" sur cet ecran en 42"? gestion de l'overscan, taille fenetre, police lisible meme loin, pas fatiguant pour les yeux..........c'est mon dernier doute car je n'ai pu naviguer lors de ma demo avec la PS3 evidemment :oops:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 11 Sep 2007 11:26

nolive a écrit:puis-je demander quand meme aux utilisateurs de PC ou PS3 si faire de l'internet browser est "agreable" sur cet ecran en 42"? gestion de l'overscan, taille fenetre, police lisible meme loin, pas fatiguant pour les yeux..........c'est mon dernier doute car je n'ai pu naviguer lors de ma demo avec la PS3 evidemment :oops:


Je ne peux répondre que pour le 50" : c'est un plaisir, pas d'overscan ni de scintillement, le tout sur un grand écran depuis mon canapé ;)
(j'imagine que l'effet reste identique sur le 42")
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 11 Sep 2007 13:58

merci pvper :D

apres qqs negociations "commerciales" cette semaine, je passerai commande :mdr:

je suis TROP impatient maintenant :roll:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message