Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, shawnforever, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

config achevée ......un peu plus pres du bonheur...CR inside

Message » 10 Sep 2007 19:28

bernardi a écrit:Merci michel pour ce tuyau, mais pour l'instant le couple Audiomat Maestro / CEC Tl51x , me procure de biens belles ecoutes.

le CR arrive dans 30mn.................... :mdr:



30 min il a dit le monsieur... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:07

marseillaise :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:13

voici donc le CR d'un week end d'ecoute de tout ce petit monde :

apres avoir remis les enceintes dans le sens de la longueur , placement nettement plus propice à l'ouverture de la scene sonore, je m'installe que dis je ! je m'affale dans mon fauteuil preféré :wink:

je tire les doubles rideaux en satin et velours situés derriere chaque enceinte et c'est avec une lumiere tamisée par le soleil sans doute desireux de partager ce delectable moment avec moi que le protocole prend fin laissant place à l'essentiel : l'ecoute .


les enceintes sont ecartées de 3m 20 à 1 metre du mur arriere et je suis a 3m50 de la ligne d'ecoute avec 4.50m derriere moi .

de la vingtaine de CD ecoutés , j'en retiens 7 que je connais trés bien pour jauger de mon plaisir à venir.

Pink floyd : " best of "

Peter gabriel " live realworld à Modena 1994 "

Alain bashung " malaxe", "la nuit je ments" & "madame reve "

Massive Attack " angel "

Jeanette Lindstrom : You could rely on me " et "always "

Richard Bona "Ekwa mwato" Hugh Massekela : "Stimela"

L'Einstein " absolute tune" , est un ampli hybride et il faut bien lui accordé un bon 1/4 d'heure , 30 minutes dans l'ideal pour qu'il souvre completement.

en comparaison du Cayin 500, mon dernier ampli les differences sont visible à l'ecoute assez rapidemment en fait , de façon globale , l'Einstein est encore plus transparent , il presente egalement AMHA un registre du grave mieux maitrisé et une definition plus aboutie.

je pense que le 500 presente une dynamique + marquée et une puissance subgective qui semble superieure, neanmoins , lorsqu'on pousse bcp + le potard, le 500 presente des distorsions à trés haut volume dont l'Einstein est orphelin :o :o :o .


Ecoutes :

Pink floyd " Hey you " , grande proximité de la voix de Waters , le coté legerement granuleux est saississant de realisme, les impacts de caisse claires traduisent une verité etonante , les bruit de peaux sont là . les riff de guitares sont tout simplement magnifiques , ça monte haut meme trés haut mais jamais en dureté , c'est ciselé voir aiguisé !

je le remets une 2eme fois , rien que pour le panard :lol:

idem , sur "shine on your crazy diamond" l'atmosphere planante est bien là , grosse scene sonore , bcp de profondeur , les divers effets stéréo sont bien marqués , plus appuyé qu'avec le 500 par exemple.
la scene paraissait plus large avec le 500, ou est la verité :o


Peter Gabriel

" across the river" perso j'adore ce morceau , avec une montée en puissance genialissime , l'intro avec les nappes de synthé du Sir gabriel et les envolées du violon planant de Shankar sont pleines de matiere et de consistance .

l'ambiance est particulierement bien retranscrite, et lors de l'arrivée progressive du solo de batterie de Manu Katché , je prends conscience de 2 des grosses qualités de ce systeme , à savoir l'etagement des plans sonores et la focalisation des instruments.
c'est flagrant sur ce morceau . :lol: ...........CD à posseder ABSOLUMENT car le reste est de la meme trempe :o


Alain Bashung

que c'est bon Bashung ! ici encre une belle matiere , à l'image , d'un pauillac , du tanin de la couleur, des parfums .... :o
ces 3 morceaux que je connais par coeur, recellent encore des details passés inaperçus , tantot des bruits de bouches ( salive , respiration...) tantot une fin de note qui tarde à s'eteindre ...


Massive Attack

le titre "Angel" , veritable torture tant pour les sources au bas ecourtés que pour les enceintes non avides de spéléologie :mdr:

bon là ya plus d'hesitation possible , le grave est somptueux , c'est profond, lourd , martelé detaillé et nuancé en un mot : maitrisé !
ceux qui conaissent ce morceau savent de quoi je parle, on chatouille les 20hz et les 2 x 21cm de chaque Hyperion HPS938 se lache , tel un teuffeur sous exta !!!! :mdr:

de plus , les nappes de synthé sont clairement détachées du grave et de la charleston , rendant ainsi plus lisible ce morceau. là encore la sensation de profondeur participe je pense à l'aeration du message .


Jeanette Lindstrom

comment ça , vous ne l'avez pas dans votre CD theque , allez foncez les yeux fermés à la FNAC la + proche , c'est un pur regal que ma fait decouvrir Fastfreddy et qu'affectionne particulierement Piano10 ( Salut Laurent :wink: )

le titre " rely on me" met en avant la beauté des timbres ( merci Mr Maestro !) bcp bcp de naturel une transparence deliceiuse , elle est là tout simplement , assise a genoux, de sa voix qui vous effleure et qui vous suggere avec une sensation de verité que je n'avais pas encore connu jusqu'ici .... le piano est en retrait a gauche bien détaché , on distingue les ecarts de dynamique de façon manifeste ...... c'est beau et c'est bon !!!

Richard Bona

Genialissime musicien , un des meilleurs bassistes actuels sans aucun doute, ce morceau trés rapide et trés rythmé qui melange salsa et chachacha, beaux timbres des percu et magique suivi rythmique , difficile de ne pas bouger son corps .....ma femme n'a pas resisté :-? dsl :mdr:

Hugh Massekela

Bon et bien là encore ceux qui connaissent le morceau Stimela, et qui ont opu rechapper à cette deferlante se rassurent , tout est là la dynamique foudroyante , la rapidité des impacts, et chose curieuse en comparaison du 500 , la voix du grand Hugh est legerement en retrait mais du coup , mieux integrée dans la scene sonore , on devine l'estrade en bois du lieu de concert presque intimiste , bon ça pete dans tous les sens et c'est jouissif !!

voilà un petit condensé de ce weekend , riche en enseignements, je pense que l'association de ces 5 éléménts que sont :

Hyperion HPS938
Einstein " the absolute tune"
Audiomat Maestro
Cec TL51x
ensemble de cable THOT (Hificables), Audioquest gibraltar, et numerique Wireworld gold starlight3+

contribue à ce sentiment "d'achevé " , et en tout cas à delivrer bcp de vie de musicalité et d'emotions.

d'autres essais de cble HP ou un passage en liaison numerique AES EBU pourrait encore ameliorer sensiblement les choses notamment au niveau de la bande passante mais je n'ose l'imaginer... :mdr:

c'est donc le visage marqué de ce malicieux rictus post ecoute , sourire en coin et l'oeil brillant , rassuré sur les choix que j'avais fais que j'ai achevé ces delectables moments d'ecoutes.... :cry:

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 10 Sep 2007 20:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:26

En tout cas, le matériel, la pièce et le CR donnent envie de découvrir :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:31

C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo…………………………………………………………………!!! :D

Félicitations à toi et de longues et belles écoutes! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:35

Salut,

tes deux fauteuil sont superbe, j aprecie beaucoup la déco de ta piece, c est tres jolie, on a tout de suite envie de te piquer ta nouvelle place mdr:

concernant l album de Bashung, duquel parles tu ?
j ai en ma possesion le Live "double CD" ou je trouve malheureusement un enregistrement "affreux"

Hugh Masekela, Stimela piste 12, absolument superbe, magnifique piste et enregistrement

Massive Attack a envoyé dans le mur deux HPs de grave de mes Triangle Luna, alors oui, je sais de quoi tu parles :lol:


Petre Gabriel ( la BO de la passion du Christ aussi ) j adore, et Pink Floyd indémodable

quant au reste je ne connais pas, mais je vais m empresser de suivre tes conseils en achetant le cd de "Jeanette Lindstrom", mais de quel CD parles tu ?

Aurais tu des infos, ou des liens concernant tes enceintes, que je ne connais absolument pas ?

merci


Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:40

Je ne savais pas que Pink Floyd avait sorti un best of :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:42

Beau et bon travail ..... ça devrait te valoir une bonne quinzaine de jours de congés , faut pas non plus trop tirer sur la bête :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:46

expertdoc a écrit:faut pas non plus trop tirer sur la bête :lol: :wink:



A yé ca part en sucette :lol: :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:49

PaRa a écrit:
expertdoc a écrit:faut pas non plus trop tirer sur la bête :lol: :wink:



A yé ca part en sucette :lol: :mdr:


ben , l'a raison l'expertdoc , faut pas trop tirer sur la bête !!! :mdr:

beau CR , merci ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:56

dub a écrit:C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo…………………………………………………………………!!! :D

Félicitations à toi et de longues et belles écoutes! :wink:


Gracie millllllllllllllllllle :wink:

j'avais pris des notes , mais oublié le boulot que c'etait un CR !! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:03

pour Bobim & la crevette

l'album de Bashung , c'est le best of, et surtout " fantaisie militaire "

oui le flamand rose a sorti un double best of il y a 5 ou 6 ans je crois ! avec qq perles de Syd Barret inside.

le double live de Peter Gabriel est vraiment à decouvrir, le dvd du concert est cultissime , filmé avec bcp de talent et une mise en scene et une choregraphie digne d'un Gabriel au meilleur de sa forme .

l'album de Jeanette Lindstrom est : " in the middle of this riddle" sorti chez Amigo en 2003, superbement enregistré...

pour les Hyperion HPS 938 , plus d'infos ici : http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=106

voilà !!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:32

Merci pour ces renseignements Bernardi
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 21:46

Merci Mister :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Maitre cappello

Message » 10 Sep 2007 23:16

Salut David,
Et Bravo encore pour ta superbe installation.
C'est sur qu'avec des raisins du meilleur cru, tu ne peux faire qu'un excellent millesime
L'essentiel est que cela fasse un tout harmonieux, et la pas de soucis :lol:

Juste une petite suggestion quand a la comparaison avec le CAYIN 500: si tu n'avais pas le nouveau Drive, ca me parrait difficile de juger d'ou viennent les "differences" entendues. (peut etre idem avec les gibraltar :-) )

Je suis sur que le EINSTEIN est un excellent ampli, mais je reste persuade qu'un CAYIN 500, avec les memes sources, les memes cables, et bien biaser, bien tube, ne demeriterais pas :mdr:

Amicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message