Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 10 Sep 2007 22:50

Reprise du dernier post pour la transformation d'un MKV en .mp4 compatible PS3:
ambamo a écrit:petit up sur la version mkv2ts special mp4 surtout destiné au PS3

-cette version prend en entrée un mkv h264+ac3 et sort uniquement du mp4
-elle ne gere qu'une seule bande audio ac3 .
-pas de sous titres
-changement du nom du level ( hex )a la volée qui devrait marcher sur la PS3
-j'ai enlevé tout ce qui n'était pas util ou marchait mal

j'aimerai bien un retour sur les posseseur de PS3 qui avait des soucis sur des video avec un level 5.1 qui passait pas, voir si la modif du level fonctionne


MKV2TS_mp4

Méthode pour lire le MKV avec PS3 Video 9 (gratuit sur redkawa), merci à Richardh:


Le tuto avec une piste stéréo lisible par la PS3 est très simple.

Il suffit de prendre PS3 Vidéo 9 et de faire :
- Aller dans le menu Convert,
- puis dans l'onglet Current Conversion,
- de clicker sur le bouton Convert Vidéo
- de sélectionner un fichier .MKV avec vidéo en H.264 et aidio en AC3
- de sélectionner le Device PS3
- et le profil MKV Passthrough Stereo/160kbps
- et de cliquer sur le bouton Start

ET c'est tout, il n'y a plus qu'à transferer le fichier sur la PS3
Dernière édition par nodirt le 31 Oct 2007 11:41, édité 3 fois.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:53

h264 + ac3... on en trouve bcp de ces bestioles ?
En general le MKV c'est plutot de l'aac.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:56

quote ambamo:

ça m'etonne que tu es encore l'erreur check range ! normalement c'est corrigé j'ai retesté là encore elle provenait du fait qu'elle ne supportait pas les fichier trop gros j'en ai ouvert un de 9 Go pour etre sùr pas de soucis un nouveau test pour me dire ...


testé avec stallone le boxeur 2006, pareil. Avec la 3ème version de MKV2TS mp4 version 3.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 10 Sep 2007 23:32

nodirt a écrit:testé avec stallone le boxeur 2006, pareil. Avec la 3ème version de MKV2TS mp4 version 3.


je suppose que ça te fait ça à l'ouverture du fichier ? teste pour voir H264_Level

http://ambamo.free.fr/temp/mp4/H264_Level.exe

essaye un changement de level sur le mkv sauve ensuite , rouvre le pour verifier qu'il a été changé puis remet le comme c'était , enfin normalement si tu as cette erreur ça ne devrait meme pas s'ouvrir tu devrais retrouver la meme erreur ....

C'est peut etre le cache de ton browser qui te joue des tour car ça me surprend beaucoup que tu es encore cette erreur car à l'origine je bossais betement en hexa sur l'intégralité du fichier là je ne prend en compte que 8 kb du debut de la video , à voir peut etre car j'ai éssayé d'ouvrir une dizaine de film hd de 4.5 a 9 Go pas de soucis pour l'ouverture .

Au cas ou :
taille du fichier MKV2TS-MP4.exe :1 488 896 octets

@Dialhot
pour les films hd en mkv en general l'audio c'est trés trés souvent ac3 parfois DTS et trés trés trés rarement aac , enfin moi je parle de la hd avec taille mini celle d'un DVD sinon pour la taille d'un cd l'aac doit etre frequent enfin je suppose
ambamo
 
Messages: 230
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:51
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Sep 2007 1:30

bonjour a tous voila j'ai testé votre programme et il fonctionne mais un bemol je n'ai pas eu de son ?? bizarre en tout cas il est rapide je vous dirais demain si sa passe sur ma ps3 car la j'ai la video en .mp4 mais le son je suis entrain de le convertir (belight) je mixe le tout avec yamb mais la vais aller me coucher !! donc je vous dit sa demain !!! :D
edit
bon je n'ai pas la bonne version de nero car il ne veut pas me convertir mon fichier ac3 j'ai la 7.0.1.2 je fait une mise a jour et vous dit sa sinon j'espere que sa vas fonctionner comme sa plus besoins d'extraire quoi que se soit
merci !!!


bon j'ai testé a la fin message d'erreur "range check error"
et ma ps3 lit le son mais je n'ai pas d'image ??
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:06

vous mettez quel level avec H264 leve? mes tests négatifs sont avec level 51.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 11 Sep 2007 13:12

salut moi j'ai mis 41 ?? je test avec un autre truc pour voir si sa vient pas du film !!
voila comment je procede c'est un copier coller ce n'est pas de moi !!!

1- Si votre fichier est un conteneur MKV :
Il va valoir procéder à un démultiplexage. Pour avoir votre fichier h264 et votre fichier audio, généralement du AC3 5.1.

Donc télécharger MKVToolnix : http://www.divx-digest.com/software/mkvtoolnix.html

Ainsi que MKVExtractGUI dont les fichiers doivent être placés dans le dossier de MKVToolnix : http://www.digital-digest.com/software/ ... ctgui.html

Lancer MKVExtractGUI, choisissez votre MKV dans "Input". Choisissez le fichier vidéo et le fichier audio qui vous intéresse s'il y en a plusieurs et cliquer sur "Extract".

Pour la suite, allez au petit 3.


2- Si votre fichier est un conteneur MOV ou MP4 :
Télécharger Yamb 2 ici : http://www.digital-digest.com/software/ ... id=0&did=3

Ainsi que MP4Box ici : http://www.digital-digest.com/software/MP4Box.html

Ouvrez Yamb et dans "Settings" indiquez le chemin du fichier mp4box. Ensuite allez dans "Edition", "Click on this item to extract..." puis ouvrez votre fichier mov ou mp4.

Sélectionnez le fichier vidéo, "Raw format" puis next. Une fois fini faites "Back", choisissez le fichier audio et pareil en "Raw format". Faites next puis "Finish" une fois fait.


3- Etape essentiel concernant le fichier h264 :
Téléchargez h264info ici : https://sourceforge.net/project/showfil ... _id=225029 . Autant prendre la dernière version : alpha0011 au moment où j'écris.

Donc ouvrez le et sélectionnez votre fichier h264. Choisissez aussi un chemin de destination. Ne touchez à rien sauf dans la case "Level (1 - 5.1)". C'est le paramètre qui permet de ne pas réencoder donc c'est le point crucial de ce tuto. Mettez tout simplement "4.1" sans les guillemets puis appuyez sur "Start". Ce n'est pas excessivement long (c'est même très rapide par rapport à un réencodage). Si le fichier obtenu fais plus de 3.9go il va faloir couper le film juste assez pour ne pas les depasser car au dela de cette taille il n'y aura plus assez de place pour inclure la piste son dans le mp4 qui au total dois faire 4go maxi!
Image



Donc vous avez votre nouveau fichier h264. Maintenant il faut s'occuper de l'audio.

Si vous aviez un MOV ou un MP4 à l'origine, il y a de fortes chances que vous ayez déjà un fichier AAC. Donc suivez l'étape 4. Sinon suivez l'étape 5.


4- Remuxer le tout dans un MP4 (votre nouveau fichier h264 et votre fichier AAC)

Téléchargez MediaInfo ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ainfo.html . Installez le et ouvrez votre fichier h264 avec (ou votre fichier d'origine mkv, mov ou mp4 si cela ne fonctionne pas). Dans la case vidéo vous allez voir votre nombre de FPS (normalement 23.976 mais pas toujours). Gardez la valeur en tête et fermez MediaInfo.

Puis grâce à Yamb, section "Creation". Rajoutez vos fichiers puis clique sur le fichier h264. Faites "Properties" et dans "Framerate" mettez la valeur précédente (23.976 par exemple).
Image




Maintenant il faut déterminer si votre fichier d'origine fait plus de 4go. Si oui il faut procéder à un découpage puisque la PS3 n'accepte que le FAT32 pour les disques durs, système qui n'autorise qu'une taille de 4go maximum par fichier.

Donc si vous avez un fichier format DVD-5 (taille d'environ 4.4go) vous pouvez découper le fichier à la moitié, cad après "2200 MB". Faites ceci là où vous étiez rendu dans Yamb, dans "Split output at" puis "Custom". Si vous avez un fichier format DVD-9 il fait sûrement 8go environ donc mettez maximum "4000 MB" pour la découpe.

Et voilà plus qu'à faire "Next", attendre et here you go, c'est enfin fini pour vous (pas encore pour moi malheureusement ^^) .


5- Si vous aviez un MKV, il s'agit sans doute d'un fichier AC3 5.1 que l'on va transformer en AAC 2.0:

- Si vous avez une des dernières versions de Nero cela va être très simple (sinon passez au seconde tiret). Ouvrez Nero Startsmart, et sélectionnez "Encodez des fichiers audio". Ouvrez votre fichier AC3.

Pour le fichier de sortie choisissez "Nero Digital mp4" et dans les paramètres mettez le bitrate nécessaaire pour ne pas depasser 4go video+son

- Si vous n'avez pas Nero il va falloir passer par du gratuit. C'est normalement assez pénible car il faut trouver des dll à placer etc mais moi comme je suis très très gentil ( ), j'ai préparé un petit pack tout prêt à télécharger là :

http://mathioubox.free.fr/divers/BeLigh ... eSweet.rar

Décompressez le, et ouvrez "BeLight". Faites "File", "Open" et choisissez votre AC3. Restez bien dans le premier onglet AAC, verifiez que le 2.0 est coché. Mette "Constant Bitrate Mode" et choisissez toujours un bitrate adapter a votre video, l'ensemble ne dois pas depasser 4go. Cochez "Profiles" et mettez "LC (Low Complexity)". Puis "Quality" et "High". Vous pouvez maintenant cliquer sur "Start Processing".

Ceci fait c'est bon, passez enfin à l'étape 4.


Ca paraît long et laborieux au premier coup d'oeil mais pas de panique, c'est en réalité rapide et simple

ce tuto n'est pas de moi, mais je l'ai essaayé sur toutes les coutures et sa fonctionne tres bien
je vous donne tous de meme le lien original de ce tuto
http://forum.xbox-mag.net/ftopic49137-0.html

voila la methode que j'utilise sa fonctionne sur 1/5 ,sur les films qui ne passe pas j'ai le son mais pas d'image et je fais exactement la meme chose quelqu'un aurai t-il une idée du probleme merci pour votre aide [/img]
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 11 Sep 2007 15:53

level 40 ou 41 j'ai l'erreur à l'ouverture de MKV2mp4
"access violation at adress 1005F14E in module mediainfo.dll. Read of adress 01925D9C"
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:26

@willaille

oui je connais cette methode d'ailleurs on utilise une varainte pour les h264 a probleme pour la freebox.
mais apparement, pour la PS3, h264info n'est pas indispensable d'aprés pas mal de post que j'avais lu , la simple modif hexadecimal suffisait ce que fait justement mon appli , maintenant il faut voir ce qu'il en est vraiment avec vos tests car je n'ai pas de PS3 pour verifier ...

il y avait effectivement un erreur a la fin , c'est corrigé dans cette version

MKV2TS-MP4
ambamo
 
Messages: 230
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:51
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:36

ambamo a écrit:@willaille

oui je connais cette methode d'ailleurs on utilise une varainte pour les h264 a probleme pour la freebox.
mais apparement, pour la PS3, h264info n'est pas indispensable d'aprés pas mal de post que j'avais lu , la simple modif hexadecimal suffisait ce que fait justement mon appli , maintenant il faut voir ce qu'il en est vraiment avec vos tests car je n'ai pas de PS3 pour verifier ...

il y avait effectivement un erreur a la fin , c'est corrigé dans cette version

MKV2TS-MP4


Oui enfin bon si le mec n'a pas utilisé le bon profil c'est mort. Il ne faut pas de pyramidale bframe, plus de 4 ref et je ne parle même pas de la compliance au niveau du vbv.

Etant donné que les encodages mkv utilisent surtout des profil MeGui on peut être sur de rien. A mon avis ce truc va bloquer aléatoirement sur de nombreux film.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 11 Sep 2007 18:31

salut je teste en ce moment !! sinon quelqu'un a une idée pourquoi certain film ou le son marche mais pas l'image ??EDIT bon j'ai testé donc + de message d'erreur mais je n'ai pas d'image ?? cela doit venir du film je pense car meme avec la methode + haut sa ne fonctionne pas ?? :oops:
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:18

willaille a écrit:salut je teste en ce moment !! sinon quelqu'un a une idée pourquoi certain film ou le son marche mais pas l'image ??EDIT bon j'ai testé donc + de message d'erreur mais je n'ai pas d'image ?? cela doit venir du film je pense car meme avec la methode + haut sa ne fonctionne pas ?? :oops:


Ca vient du film, il arrive que même après avoir changé le level, l'image ne s'affiche pas. (généralement des level 5.1)
J'utilise un autre mini soft (GotSent pour ceux qui connaissent) qui effectue la même opération et j'ai le même problème :evil:
Mogwarth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:03
Localisation: Frites Land
  • offline

Message » 12 Sep 2007 9:47

Mogwarth a écrit:
willaille a écrit:salut je teste en ce moment !! sinon quelqu'un a une idée pourquoi certain film ou le son marche mais pas l'image ??EDIT bon j'ai testé donc + de message d'erreur mais je n'ai pas d'image ?? cela doit venir du film je pense car meme avec la methode + haut sa ne fonctionne pas ?? :oops:


Ca vient du film, il arrive que même après avoir changé le level, l'image ne s'affiche pas. (généralement des level 5.1)
J'utilise un autre mini soft (GotSent pour ceux qui connaissent) qui effectue la même opération et j'ai le même problème :evil:


Ben ça marchera jamais si les profils d'encodages ne sont pas compatible. Encore que le decodage du H264 avec la PS3 se fait en soft. Mais bon si le soft reclame des profils H264 BD compliant on revient cela revient au même.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 12 Sep 2007 9:56

salut c'est quoi le profil d'encodage et si on connais ce profil y'aurais moyen que sa passe ou pas du tout ??
merci
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:13

Bonjour à tous.

Je veux bien utiliser mkv2ts_mp4 ce soir.

Je voudrais faire une remarque. J'ai passé pas mal de temps la semaine dernière pour faire fonctionner du H264 + ac3 sur la PS3.. et voici mes remarques.

J'ai utilisé xmuxer 2.5 pro pour muxer H264 + ac3 dans un .ts . Ca va fonctionner dans la PS3 si on utilise un serveur de média, genre Tversity. Mais le son va être stéréo.

On peut prendre TSRemux pour transformer le .ts en structure bluray, mais quand on grave ca, la PS3 détecte ca comme un AVCHD (génial), mais même si la PS3 détecte la track audio comme du 5.1.. il y a aucun son.

C'est là que je suis. Je n'ai trouvé personne qui était capable de faire fonctionne du H264 + 5.1 dans la PS3 (pas stéréo).

Je n'ai pas de graveur bluray pour tester le logiciel Encore CS3. Je l'ai essayé, mais le output bluay fonctionne juste si nous avons un graveur bluray :(

J'ai essayé aussi ProCoder 3 qui fait un .ts.. toujours pas de son avec le lecteur PS3, mais par Tvserty c'est stéréo.

Ce soir je vais tester Nero 8 et un AVCHD.. voir si je vais avoir du 5.1.

Je pense que c'est volontaire par Sony.. évite le piratage (ce qui n'est pas mauvais).. mais bon.. . je veux juste du H264 + 5.1 :)

avez-vous d'autres remarques ?

Ah oui j'oubliais.. les H264 que j'ai pris respecte le format compatible mp3 pour la PS3. pas de truc personnalisé ni de level 5.1 que tu vrai bon stock :) (donc pas de hack avec h264info)
survivant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma