Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Samsung M86/M87] Resolution des problemes !

Message » 06 Sep 2007 22:49

Elisée a écrit:Autres bugs avérés : Si je mets en Marche le xvYCC, l'Espace couleur se met automatiquement sur Large et les réglages de contraste, lumière, couleur ... se remettent sur 50 (je suis sur le mode cinéma).


Salut, je ne crois pas que cela soit un bug. Je pense que ce sont des fonctions à activer AVANT de régler et calibrer l'écran. En effet, le fait de calibrer l'écran et de changer ces paramètres après fait que de toute façon le calibrage n'est plus valable puisque l'espace de couleur est modifié.

Pour les explications, l'espace de couleur en vidéo numérique est normalement codé (sur 8bits par couleur) entre 16 et 239 (j'espère ne pas dire de bêtise) alors que les PCs utilisent un espace de couleur codé sur 8 bits entre 0 et 255.

La fonction "Espace de couleur" permet de passer d'un codage à l'autre, Auto (16 - 239) et Large (0 - 255). Le xvYCC quant à lui est une fonction qui n'est pas encore utilisée pour l'instant il me semble, puisqu'il permet de reconnaître un codage de couleurs sur 14bits au lieu de 8bits, et à l'heure actuelle, il me semble qu'aucun film n'exploite ce codage, et je ne sais pas de ce qu'il en est pour les différentes sources (lecteurs BD, HDDVD,...).
C'est pour supporter le surplut de bande passante qu'a été mis en place la norme 1.3 du HDMI (en plus du support de formats audios eux aussi plus gourmands en bande passante).
De plus, ce n'est pas parce que tous les appareils dans le salon sont en HDMI 1.3 que ce qui sera affiché à l'écran sera effectivement en espace de couleur sur 14bits, il faut encore que les films soient codés de cette façon...

Voilà, je crois qu'il y a des sujets spéciaux dans le forum sur ces sujets...
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Sep 2007 11:06

Calimero Oeuf a écrit:
Calimero Oeuf a écrit:ok mais ca je vrois que c'est seulement pour les chaines hertziennes

et moi les chaine hertziennes sont toujours la mais de mauvaise qualité

le probleme que j'ai c'est sur les chaines tnt


je teste quand meme et je vous dis ce que ca fait

---------------------------------

bon l'heure est ok
la detection hertzienne ok
la detection tnt ok

j'attent ce soir ou demain pour vous dire si je recois encore les chaines tnt ou si je dois recommencer la detection


je viens d'avoir un appel de samsung pour une intervention vendredi 7 septembre, je vous tiendrai aussi au courant de cette intervention


bon voila, j'ai donc rallumé ce matin la TV et comme prévu, malgré la redetection complete des chaines de TV, je n'ai plus de signal TNT alors que j'ai bien les chaines en mémoire

je suis obligéé de refaire 2 detection tnt pour recevoir les chaines !!!

il y a donc bien un probleme au niveau de la tnt sur ce téléviseur avec ce firmware la

j'atten l'intervention vendredi prochain et vous dirai si apres la mise a jour de la tv tout remarche correctement ou pas.


Voila ... Un technicien est passé chez moi ce vendredi matin ... il a démonté la l'arriere de la TV pour y souder une resistance ... et oui juste une résistance et c'est tout ...

j'ai donc retesté les chaines TNT puis attendu le lendemain et comme par miracle, toutes les chaines TNT remarchent nickel, plus de perte de signal

j'attend encore demain pour etre sur que ca marche bien

c'est dingue ... juste une résistance a souder ... j'y crois pas .


Par contre, aucune mise a jour n'a été réalisée sur mon LE46M87BDX.
Quelqu'un peut-il me donner une bonne raison(excuse) a donner a SAMSUNG pour faire passer un technicien Samsung afin de faire une mise a jour du firmware ,

Merci d'avance
Calimero Oeuf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 09 Sep 2007 22:25

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'aquisition d'un LE40M86BD. Pour l'instant ça se passe pas trop mal hors mis le fait que je n'ai pas encore une source HD pour voir ce qu'il a dans le ventre.

J'ai tout de même un souci: J'ai branché mon lecteur DVD en péritel et quand je regarde un dvd, j'ai du banding à l'image. En fait je vois des lignes horizontales avec un espace d'environ 1 ou 2cm de haut qui défilent de haut en bas. On dirait que ces bandes sont derrière l'image, au second plan en quelque sorte.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déja eut ce souci et si il en a trouvé la source?
(je me demande si c'est pas un souci d'interférence entre les différents appareils [DVD, Ampli, Enceintes,etc...], solution que pour le moment je n'ai pas pu envisager vu que j'ai que des fils courts mais si ça viens de là j'investirai)
En vous remerciant d'avance ++
behyou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 21:09
  • offline

Message » 10 Sep 2007 9:42

behyou a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'aquisition d'un LE40M86BD. Pour l'instant ça se passe pas trop mal hors mis le fait que je n'ai pas encore une source HD pour voir ce qu'il a dans le ventre.

J'ai tout de même un souci: J'ai branché mon lecteur DVD en péritel et quand je regarde un dvd, j'ai du banding à l'image. En fait je vois des lignes horizontales avec un espace d'environ 1 ou 2cm de haut qui défilent de haut en bas. On dirait que ces bandes sont derrière l'image, au second plan en quelque sorte.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déja eut ce souci et si il en a trouvé la source?
(je me demande si c'est pas un souci d'interférence entre les différents appareils [DVD, Ampli, Enceintes,etc...], solution que pour le moment je n'ai pas pu envisager vu que j'ai que des fils courts mais si ça viens de là j'investirai)
En vous remerciant d'avance ++

il est conseillé d'éloigner au maximum toute source pouvant faire interférence avec le télé.
pour faire des essais débranche éléctriquement un par un tes appareils afin de voir si ton problème persiste.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:29

oui, j'ai le même soucis de vagues sur les zones sombres avec le Pilotime : c'est la peritel. le mieux c'est de ne pas en utiliser, sinon l'isoler ou parait-il avec certain modeles dits "blindés". Moi j'attend de changer mon pilotime soit contre le nouveau terminal HD double tuner de Canalsat (octobre ?) soit avec une carte d'acquisition PC (mais là je crois que les cartes compatibles Canalsat HD,c'est pas pour demain)...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:59

robob a écrit:oui, j'ai le même soucis de vagues sur les zones sombres avec le Pilotime : c'est la peritel. le mieux c'est de ne pas en utiliser, sinon l'isoler ou parait-il avec certain modeles dits "blindés". Moi j'attend de changer mon pilotime soit contre le nouveau terminal HD double tuner de Canalsat (octobre ?) soit avec une carte d'acquisition PC (mais là je crois que les cartes compatibles Canalsat HD,c'est pas pour demain)...
robob tu fais comment pour brancher ton pilotime sans la péritel ? :roll:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Sep 2007 23:00

Bonjour à tous,

cela fait un baille que je ne suis pas venu sur ce forum car je n'ai pas vraiment rencontré de problème avec mon téléviseur ;-) mais
depuis que ma freebox hd est en rade, j'utilise le tuner TNT de mon samsung LE40M86BD (firm 1009 je crois, tv acheté en mai) j'ai remarqué que j'avais le bug du movie+ qd je passe sur une source hdmi (ps3) et que je reviens sur DTV.
J'aimerai savoir s'il y a aujourd'hui un moyen de corriger ce problème via un upgrade du firmware?
Autre souci, dans le guide TNT les caractères accentués apparaissent mal, j'ai des caractères grecques à la place... quelqu'un a t'il le même souci?
Sinon concernant le mode 24p depuis le firmware 1.9 de la ps3 je peux forcer la sortie en 24p mais quid du mode automatique? la aussi y a t'il un update possible du firmware?

Merci pour votre aide
gomezo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Jan 2004 23:28
  • offline

Message » 11 Sep 2007 0:28

pour la mise à jour du firmware, faut faire appel à samsung. :-?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:33

tndtnd a écrit:pour la mise à jour du firmware, faut faire appel à samsung. :-?



oui ok mais est ce qu'on doit leur donner une bonne raison pour qu'il se déplacent ? ou est ce que ca suffit de dire j'ai tel firmware et je voudrai avoir la derniere mise a jour ?


merci
Calimero Oeuf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2006 13:26
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:48

Il vaut mieux leur dire quels sont les problèmes que tu rencontres....
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Sep 2007 17:05

Aujourd'hui je vien de recevoir mon 46N87 pour remplacer mon 40M86 et j'ai :

Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2002 :)
Version Carte Mere: BORD2-CALLA-TR-1011

S'est quoi l'info pour connaitre la marque de la dalle ?

Edit : arf, j'ai un pixel mort bloquer sur le rouge :( j'avais presque cru être tomber sur l'ecran parfait car niveau clouding s'été presque parfait même si les noir sont pas parfaitement noir sur tout la dalle s'été totalement invisible même dans les scènes sombre contrairement a mon vieux 40m86 :p
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:30

tndtnd a écrit:robob tu fais comment pour brancher ton pilotime sans la péritel ? :roll:


Ce n'est pas possible. Donc j'attend la sortie du nouveau terminal HD.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:30

francois_34 a écrit:Code Modèle : LE52M87BDX/XEC
N°de Série : AHH83STP4002xxT
Version : SQ01 (étiquette latérale vers bouton coté droit)
TU52E0 (étiquette au dos)

Version du Firmware : T-TLPMPEUD-1010
Version Carte Mere: T-BDPMPEUS-1004 (BORD2_CALLA_TR-1004)
Apr 06 2007 11:20:38

D après le programme moninfo : Fabrication week 45 d après l' EDID

Bug Movie+ : OUI (Malgré le fait qu il soit désactivé dans le menu, il reste en marche)
Bug TNT : OUI ( je dois rescanner systématiquement les chaines, une fois que c est fait, c est bon pour la soirée...tant que je n éteint pas le poste ) Update : Les chaines TNT perdent le son aléatoirement au bout de 5 ou 15 Minutes
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p
: OUI (mais a condition d avoir configuré d abord la xbox sur un autre moniteur en 640x480 puis d augmenter la résolution en 1024x768, puis 1920x1080. Attention certains mode VGA ne passent pas (1366x768, 1280x720), se référer au manuel. Une fois la manip faite sur un autre moniteur et la xbox configuré en 1920x1080, cela marche tout le temps par la suite.)
Update : Fonctionne avec XBox360 Elite en HDMI 1080p : OUI , et d'ailleurs les HD DVD sont alors en 1080p et plus en 1080i comme sur le VGA ou le Componantes

24p Avec la PS3 : pas de ps3

Clouding/Mura/Tache : NON
Bande Blanche : A Droite

Autres bugs avérés : sur un PCHC connecté via un cable DVI/HDMI ou bien un autre cable DVI-HDMI Convertisseur + HDMI/HDMI, ma carte ATI a un signale clignotant toute les 6 a 8 secondes puis des fois plus de soucis pendant 30 secondes et cela reprend. Je n'ai pas d'autres périphériques HDMI pour tester. je pense que c'est inhérent à la carte graphique ? EDIT : j ai enfin réussi a passer en 24hz ou 60hz en 1920x1080p sur l ATI en HDMI et je n ai plus mes problemes de signaux clignotants (j ai acheté un autre cable a 15€ a carrefour en place du Philips a 40€ de darty, lol).

J ai aussi testé un Switch KVM Belkin Switch2 avec télécommande sans fil entre la sortie VGA de la 360 et le PC (pour avoir l upscaling des DVD de la 360) et cela ne marche pas !!!! ou pas bien . Cela switch, certes mais au bout de 10s d affichage, l écran se mets en sécurité et s éteint. Incompréhensible, si je passe en 1280 1024, ça marche. Cela ne le fait qu en 1920x1080


Update : après 5 mois d'utilisation, j ai appelé le SAV Darty un mardi. Le jeudi un technicien est venu et je lui ai fait part de mes problèmes (cf ci dessus) sans vraiment pouvoir lui en montrer un seul. Il a aussitot commandé une nouvelle carte mère chez Samsung,qui lui a été envoyé le mardi suivant et qui a été monté dans mon téléviseur le jeudi suivant.

Je n'y comprends rien, cette nouvelle carte mère reporte exactement le même niveau de firmware que précédemment:
Version du Firmware : T-TLPMPEUD-1010
Version Carte Mere: T-BDPMPEUS-1004 (BORD2_CALLA_TR-1004)
Apr 06 2007 11:20:38
, donc comment les bugs seraient ils corrigé ? Pas encore eu le temps de faire des essais exhaustifs, mais je sais que certaines cartes mères avaient des erreurs de jeunesse...sinon chapeau niveau rapidité (mais j ai l extension de guarantie 5 ans sur site...)

Juste une chose, après changement, seul 2 sorties HDMI étaient dispos dans les menu et la latérale était désactivé, après avoir joué au petit bonheur dans le menu service, on a changé le modèle code de "Lily" a "TLP/Side" (Tulip, marque du tuner) et cela a rétablit la HDMI3....mais c est bizarre quand même....

Bon va falloir que je calibre tout, car j'ai évidemment eu droit a un reset. De plus le techos SAV darty m a indiqué que la dernière renumérotation des chaînes TNT fait complètement déconner les tuners SAGEM. A Montpellier, il parait que les canaux France televisions sont desormais sur le 801/802/803 et impossible de les réassocier a 2,3,5...ça promet, il faut que TDF envoie une Maj du code TNT . Le techos m a dit que les Sony etaient complètement buggués depuis cette mise à jour.

Je comprends pas. Je travaille pour un grand constructeur informatique . Test et recette, personne connait ? Ou plus personne ne fou rien avant de lancer un produit dans la nature....c est navrant !!!! surtout a l échelle nationale.
francois_34
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Avr 2007 21:11
  • offline

Message » 23 Sep 2007 13:06

francois_34 a écrit:
francois_34 a écrit:Code Modèle : LE52M87BDX/XEC
N°de Série : AHH83STP4002xxT
Version : SQ01 (étiquette latérale vers bouton coté droit)
TU52E0 (étiquette au dos)

Version du Firmware : T-TLPMPEUD-1010
Version Carte Mere: T-BDPMPEUS-1004 (BORD2_CALLA_TR-1004)
Apr 06 2007 11:20:38

D après le programme moninfo : Fabrication week 45 d après l' EDID

Bug Movie+ : OUI (Malgré le fait qu il soit désactivé dans le menu, il reste en marche)
Bug TNT : OUI ( je dois rescanner systématiquement les chaines, une fois que c est fait, c est bon pour la soirée...tant que je n éteint pas le poste ) Update : Les chaines TNT perdent le son aléatoirement au bout de 5 ou 15 Minutes
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p
: OUI (mais a condition d avoir configuré d abord la xbox sur un autre moniteur en 640x480 puis d augmenter la résolution en 1024x768, puis 1920x1080. Attention certains mode VGA ne passent pas (1366x768, 1280x720), se référer au manuel. Une fois la manip faite sur un autre moniteur et la xbox configuré en 1920x1080, cela marche tout le temps par la suite.)
Update : Fonctionne avec XBox360 Elite en HDMI 1080p : OUI , et d'ailleurs les HD DVD sont alors en 1080p et plus en 1080i comme sur le VGA ou le Componantes

24p Avec la PS3 : pas de ps3

Clouding/Mura/Tache : NON
Bande Blanche : A Droite

Autres bugs avérés : sur un PCHC connecté via un cable DVI/HDMI ou bien un autre cable DVI-HDMI Convertisseur + HDMI/HDMI, ma carte ATI a un signale clignotant toute les 6 a 8 secondes puis des fois plus de soucis pendant 30 secondes et cela reprend. Je n'ai pas d'autres périphériques HDMI pour tester. je pense que c'est inhérent à la carte graphique ? EDIT : j ai enfin réussi a passer en 24hz ou 60hz en 1920x1080p sur l ATI en HDMI et je n ai plus mes problemes de signaux clignotants (j ai acheté un autre cable a 15€ a carrefour en place du Philips a 40€ de darty, lol).

J ai aussi testé un Switch KVM Belkin Switch2 avec télécommande sans fil entre la sortie VGA de la 360 et le PC (pour avoir l upscaling des DVD de la 360) et cela ne marche pas !!!! ou pas bien . Cela switch, certes mais au bout de 10s d affichage, l écran se mets en sécurité et s éteint. Incompréhensible, si je passe en 1280 1024, ça marche. Cela ne le fait qu en 1920x1080


Update : après 5 mois d'utilisation, j ai appelé le SAV Darty un mardi. Le jeudi un technicien est venu et je lui ai fait part de mes problèmes (cf ci dessus) sans vraiment pouvoir lui en montrer un seul. Il a aussitot commandé une nouvelle carte mère chez Samsung,qui lui a été envoyé le mardi suivant et qui a été monté dans mon téléviseur le jeudi suivant.

Je n'y comprends rien, cette nouvelle carte mère reporte exactement le même niveau de firmware que précédemment:
Version du Firmware : T-TLPMPEUD-1010
Version Carte Mere: T-BDPMPEUS-1004 (BORD2_CALLA_TR-1004)
Apr 06 2007 11:20:38
, donc comment les bugs seraient ils corrigé ? Pas encore eu le temps de faire des essais exhaustifs, mais je sais que certaines cartes mères avaient des erreurs de jeunesse...sinon chapeau niveau rapidité (mais j ai l extension de guarantie 5 ans sur site...)

Juste une chose, après changement, seul 2 sorties HDMI étaient dispos dans les menu et la latérale était désactivé, après avoir joué au petit bonheur dans le menu service, on a changé le modèle code de "Lily" a "TLP/Side" (Tulip, marque du tuner) et cela a rétablit la HDMI3....mais c est bizarre quand même....

Bon va falloir que je calibre tout, car j'ai évidemment eu droit a un reset. De plus le techos SAV darty m a indiqué que la dernière renumérotation des chaînes TNT fait complètement déconner les tuners SAGEM. A Montpellier, il parait que les canaux France televisions sont desormais sur le 801/802/803 et impossible de les réassocier a 2,3,5...ça promet, il faut que TDF envoie une Maj du code TNT . Le techos m a dit que les Sony etaient complètement buggués depuis cette mise à jour.

Je comprends pas. Je travaille pour un grand constructeur informatique . Test et recette, personne connait ? Ou plus personne ne fou rien avant de lancer un produit dans la nature....c est navrant !!!! surtout a l échelle nationale.


malheureusement il t'on renvoyé une carte mere identique a la tienne ...qd g eu mon souci avec le mien je voulais seulement le chgt de la carte mere mais le tech me l'a deconseillé car les tps d'envoi etait long et rien ne prouvait qu'il y aurait le nvx fw donc echange pour un 46 :D
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:28

heavenvibes a écrit:
Elisée a écrit:Autres bugs avérés : Si je mets en Marche le xvYCC, l'Espace couleur se met automatiquement sur Large et les réglages de contraste, lumière, couleur ... se remettent sur 50 (je suis sur le mode cinéma).


Salut, je ne crois pas que cela soit un bug. Je pense que ce sont des fonctions à activer AVANT de régler et calibrer l'écran. En effet, le fait de calibrer l'écran et de changer ces paramètres après fait que de toute façon le calibrage n'est plus valable puisque l'espace de couleur est modifié.

Pour les explications, l'espace de couleur en vidéo numérique est normalement codé (sur 8bits par couleur) entre 16 et 239 (j'espère ne pas dire de bêtise) alors que les PCs utilisent un espace de couleur codé sur 8 bits entre 0 et 255.

La fonction "Espace de couleur" permet de passer d'un codage à l'autre, Auto (16 - 239) et Large (0 - 255). Le xvYCC quant à lui est une fonction qui n'est pas encore utilisée pour l'instant il me semble, puisqu'il permet de reconnaître un codage de couleurs sur 14bits au lieu de 8bits, et à l'heure actuelle, il me semble qu'aucun film n'exploite ce codage, et je ne sais pas de ce qu'il en est pour les différentes sources (lecteurs BD, HDDVD,...).
C'est pour supporter le surplut de bande passante qu'a été mis en place la norme 1.3 du HDMI (en plus du support de formats audios eux aussi plus gourmands en bande passante).
De plus, ce n'est pas parce que tous les appareils dans le salon sont en HDMI 1.3 que ce qui sera affiché à l'écran sera effectivement en espace de couleur sur 14bits, il faut encore que les films soient codés de cette façon...

Voilà, je crois qu'il y a des sujets spéciaux dans le forum sur ces sujets...

Après tests, je pense que tu as raison; il ne s'agit pas d'un bug, et selon si le xvYCC est activé ou non, deux réglages complets sont disponibles.

Par contre même si effectivement nos DVD actuels ne sont pas nouvellement codés, avec mon lecteur Pioneer DV600 (hdmi 1.3), je confirme que l'activation du xvYCC améliore franchement les couleurs; elles sont un peu plus fades, mais je corrige en augmentant un peu les couleurs.
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message