Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 916 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 10 Sep 2007 11:56

weeuuulalalalalalaaaa ! quelle histoire ! :P

Alors là, je vois pas quoi te dire, je suis pas expert en la matière...

Perso, je sais pas encore comment je vais isoler ma salle... et avec mon sol... c'est à l'étage, au dessus du salon dont le plafond est fait "à la française" avec poutre centrale et chevrons perpendiculaires, la chappe au dessus est en terre battue de plus de 30cm d'épaisseur :-?

si on saute un peu dessus, ça tremble vite fait... alors avec mon caisson de basse, je vais mettre toute la maison en tremble :mdr:

Ca se trouve, je vais devoir décaisser tout ça, virer 30m² de terre battue, ça va être du sport :evil:

bref, j'y suis pas encore...

ps : je ferai une p'tite update de mes travaux dans le courant de la semaine, j'vous ai fait quelques photos :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:56

Crazy_Solo a écrit:ps : je ferai une p'tite update de mes travaux dans le courant de la semaine, j'vous ai fait quelques photos :wink:


On attend, on attend ce n'était pas déjà le Week-end dernier les photos ? :mdr:

Bon je poursuis mes investigations : pour aplanir il y a aussi la chappe maigre http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... &fiche=183

à suivre ...
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:41

te prend pas la tete laisse ta petite pente elle sera invisible une fois la salle terminée, en plus si on y pense tous les ciné sont en pente .......
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:12

lionel13 a écrit:te prend pas la tete laisse ta petite pente elle sera invisible une fois la salle terminée, en plus si on y pense tous les ciné sont en pente .......


c'est pour quand le coca tombe, ça coule sur la scène pour pas s'emmer*** à nettoyer sous les sièges :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:22

lionel13 a écrit:te prend pas la tete laisse ta petite pente elle sera invisible une fois la salle terminée, en plus si on y pense tous les ciné sont en pente .......


Ben si Lionel, une petite pente ne me dérangerait pas du tout mais la c'est pas plan !

Image

Sur le schéma le point haut est en face au 2/3 vers la droite et un point bas est au mileu sur le coté droit et un au milieu en bas, je ne t'explique pas le souk ! :o mais j"ai trouvé un système pour plus

Pour Crazy : c'est quoi ta signature ? Ah oui, c'est vrai ! :mdr: :lol:
Au fait euh tu bois du coca toi ? Tiens ça me rappelle une histoire drôle ça !

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:45

herve502 a écrit:Au fait euh tu bois du coca toi ? Tiens ça me rappelle une histoire drôle ça !


????

que les lendemains de cuite :mdr: ça nettoie l'estomac :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2007 6:31

A priori tu as une salle qui est au rdc sans "voisin" au dessus et au dessous.
Tes "voisins de palier" sont la cuisine de la maison d'a coté, un garage et une salle de jeu.
Y a pire comme environnemment.
Il ya deux type de bruit
les bruits aeriens qui sont arrete par de la masse, c'est la loi de masse (etonnant, non) donc des materieux dense
Les bruits d'impact qui sont arrete par des matieres souples, abosrbantes.
Cela c'est les grande ligne sachant que chaque son se comportent differement, et que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre tous cela en fonction des frequence dudit son

Bref revenons a ton cas
Je rejoint lionel pour dire que la pente n'est pas vraiment un soucis. un denivelle de 1cm/m ne se sent pas. Au pire fait un reagreage histoire d'en rattrape un maximum. Dans ton cas un reagrage dit fibré te permettra de rattrapé une plus grande epaisseur (max 2-3cm).

Pour l'isolation au vu de l'environneent pas la peine de faire quelquechose de monstrueux.
Un systeme simple de boite dans la boite est tous a fait indiqué.
Pour le sol
je pencherais ( :wink: )
Solution 1
une couche resiliante type soukaro ou aquapanel, tes feuilles de fibre, une couche d'agglo pose croise par rapport a ts fibres, avec une bonne grosse moquette.
Solution 2
Des tasseaux pose (pose pas vissé) sur bande resiliante, avec de la laine de roche, un feuille d'agglo, une couche resilante, fibre et agglo
Solution 3
Ue chape seche placo

Dans tous les cas pense a bien desolidarise ton sl de tes murs existant, idem pour tous les tuyaux traversantx

Une bonne moquette apporte entre 3 et 5 db d'affaiblissement acoustique
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Sep 2007 13:03

Tu es bien matinal !

Merci,

je vais commencer à compiler tout ça !

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 15:19

Solution chape sèche :
Si tu veux vraiment un plancher horizontal :
Plaques de sol de Fermacell, Knauf Sol I et Sol II de Knauf, Placosol de Placoplatre, regychape de Lafarge Plâtres.

C'est facile à mettre en place. On peut facilement le faire tout seul d'où économie de main d'oeuvre mais les produits sont chers. Et tu ne réutiliseras pas tes fournitures.
Exemple de prix grosso modo :
plaques fermacell sol épaisseur 1,5cm+0,5cm (insonorisées) 20€ TTC le M²
colle bidon 1 litre 10 € HT
vis 3.9 x 22 paquet de 100 : 10 € HT
sac de 50 l de granulat Fermacell : 9,50 € HT


Solution avec une chape :
Autre solution, faire sauter le carrelage, mettre la dalle béton à nu. Passer un bon coup de raclette et un coup de balai sur la dalle.
Couler une chape au mortier sur la dalle béton. Bien mouiller la dalle béton avant de couler la chape pour que la chape accroche bien.
On dit qu'une chape non ferraillé doit avoir environ 5cm d'épaisseur maxi.
Le problème c'est que si tu mets 5cm de chape à ton point haut, il va y avoir 10,5cm de chape à ton point bas.
10,5cm il faudra ferrailler, grillage nid de poules... cela va pas être super simple.


Solution avec une dalle :
idem qu'au dessus mais béton + treillis au lieu de mortier. Eventuellement primaire d'accrochage sur la vieile dalle.
Inconvénient : achat des fournitures, temps de séchage 28jours
L'épaisseur d'une dalle c'est environ 8 à 10 cm donc si 8cm à ton point haut --> 13.5 cm à ton point bas. cela va passer beaucoup de béton.


Sinon les solutions proposés au dessus par resonance 94 sont bien aussi. Et c'est à moindre frais car tu peux tout réutiliser.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:43

Merci Sonatine pour la réponse,

Ouch c'est cher ! Bon je crois que je vais essayer de rentabiliser mon investissement initiale :mdr:

Je vais donc partir vers la solution intermédiaire 1+2, je testerais ça ce Week-end !

Comme je le disais à JLB57 par MP, je crois aussi que je me suis pris un peu (mais un tout petit peu) la tête avec mon plancher :oops: Mais je n'ai pas de pro ni de bricoleurs très confirmés dans mon entourage, alors les choix ne sont pas toujours évidents et je peux aussi hésiter beaucoup ! Donc astalavista baby, roule ma poule, ça va repartir 8)

Encore merci à tous pour vos réponses

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 17:08

Pour se renseigner, certains forums de discussion sur le bricolage sont très intéressants :

http://www.cyberbricoleur.com/

http://www.systemed.fr/Forum/default.asp

http://construire.hostonet.org/construire/index.php
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:39

Ah Sonatine le puits d'informations :o 8)

Le premier je connaissais, j'y vais assez souvent mais les 2 autres non et pourtant ils ont l'air pas mal du tout ! Allez hop, en favoris :mdr:

Sympa :wink:

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:53

Juste un apparté. On parle de 28 j pour le sechage du beton parce que celui ci atteint 95% de sa resistance nominale a 28j.
Maintenant sur une dalle portée ou dallage la resistance est moins importante.
Effectiveent ma proposition tenais compte de la demande de conserve au maximum les elements achetes. sinon ce serait trop simple :wink:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:05

Juste un apparté : merci à toi aussi resonance 94 :mdr: :wink:
C'est bien un pro accessible et passionné, ce n'est hélas pas toujours le cas (heu je ne vise personne de ce forum, c'est une remarque générale) ! C'est là que l'on voit tout l'intérêt des forums comunautaires !

YaplukaFokJe !

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:12

Une ecole d'ingé (batiment) + quelques années d'archi sa laisse des traces :wink:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message