Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

7 mois après : Ma première installation ne me convient plus.

Message » 11 Sep 2007 14:23

et si le monsieur Misterben , allait écouter tranquillement des produits différents dans des magasins , afin qu'il se fasse une opinion de ce qu'il aime , parce que là , à écouter tout le monde , il va devenir fou ( colonnes dans 15 m2 , mesure de la piéce d'écoute , cable , etc...)!
ensuite quand il aura un peu déblayé le terrain , alors nous pourrons l'aider sur les mariages à faire ou pas ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:53

Au risque de faire du lobying, tu peux essayer de brancher un petit Trend T10.1 en ampli de puissance sur ton install actuelle (si ton ampli a une sortie pré-out).

Sur mon install, j'ai principalement vu une nette clarification des percussions légères et une super précision des aigus. Par contre, je ne suis pas sûr que ça te donne un aigu plus reposant.

Si je te le conseille c'est que le coût est ridicule par rapport au gain que tu pourrais peut être y trouver, puis tu peux surement trouver un parisien sympa pour te faire écouter le sien ;)
Deyabad
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 17:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:58

Misterben,

Pour calmer tes aigus, je te conseille de pincer fortement tes enceintes, de façon qu'elles se croisent 1 mètre devant l'auditeur. Cette orientation des enceintes améliorent de plus la précision et la stabilité de la scène sonore. La scène sonore parait également moins latéralisée.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Sep 2007 15:53

kéké 26 a écrit:et si le monsieur Misterben , allait écouter tranquillement des produits différents dans des magasins , afin qu'il se fasse une opinion de ce qu'il aime , parce que là , à écouter tout le monde , il va devenir fou ( colonnes dans 15 m2 , mesure de la piéce d'écoute , cable , etc...)!
ensuite quand il aura un peu déblayé le terrain , alors nous pourrons l'aider sur les mariages à faire ou pas ! :wink:


Certes, mais est-ce deraisonnable de tenter d'eviter a notre ami l'achat d'une nouvelle paire d'enceinte !? :wink:
Surtout qu'il va ecouter d'autres enceintes, dans un autre auditorium, avec d'autres amplis, bref...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:01

palm a écrit:
kéké 26 a écrit:et si le monsieur Misterben , allait écouter tranquillement des produits différents dans des magasins , afin qu'il se fasse une opinion de ce qu'il aime , parce que là , à écouter tout le monde , il va devenir fou ( colonnes dans 15 m2 , mesure de la piéce d'écoute , cable , etc...)!
ensuite quand il aura un peu déblayé le terrain , alors nous pourrons l'aider sur les mariages à faire ou pas ! :wink:


Certes, mais est-ce deraisonnable de tenter d'eviter a notre ami l'achat d'une nouvelle paire d'enceinte !? :wink:
Surtout qu'il va ecouter d'autres enceintes, dans un autre auditorium, avec d'autres amplis, bref...


c'est pas faux et ça part d'un bon sentiment ...... mais je crois que notre ami est atteint du même mal que nous et donc pour déterminer vraiment ce qu'il aime , "y a pas" faut écouter ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:22

kéké 26 a écrit:et si le monsieur Misterben , allait écouter tranquillement des produits différents dans des magasins , afin qu'il se fasse une opinion de ce qu'il aime , parce que là , à écouter tout le monde , il va devenir fou ( colonnes dans 15 m2 , mesure de la piéce d'écoute , cable , etc...)!
ensuite quand il aura un peu déblayé le terrain , alors nous pourrons l'aider sur les mariages à faire ou pas ! :wink:


Je vois une autre solution :lol: ... Enfin pour moi ca a marche : Avec les sous qu il depenserait ds ls cables, nouvelles enceintes, nouveau caisson, nouvelle electronique (....), il part en vacances 15 jours, loin de son matos et surtout loin du forum.... Au retour, il s assoit devant sa chaine et reecoute tranquillement et la .... Miracle ! Elle se sera amelioree pdt son absence !
:lol: :lol: Desole, ca fait pas evoluer le debat....
:oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Sep 2007 16:29

JG Naum a écrit:
Je vois une autre solution :lol: ... Enfin pour moi ca a marche : Avec les sous qu il depenserait ds ls cables, nouvelles enceintes, nouveau caisson, nouvelle electronique (....), il part en vacances 15 jours, loin de son matos et surtout loin du forum.... Au retour, il s assoit devant sa chaine et reecoute tranquillement et la .... Miracle ! Elle se sera amelioree pdt son absence !


qqfois , tu vas écouter du matos dans un magasin ....au retour , tu t'assois ........ :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:44

Moi je changerais les cabasse... Pas le reste. Je n'accroche decidement pas à cette marque niveau agressivite, aigue. Des CM1 te combleraient de bonheur à mon avis ou des jmr.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:32

roland_de_lassus a écrit:
davfouch a écrit:Priorité : la mise en oeuvre !
1 - la phase électrique
2 - un cable de modul honnete (30 euros)
3 - le placement des enceintes

Accorder plus d'importance à la phase et au cable de modulation qu'au placement des enceintes...

Audacieux...

Et pas sûr que je partage ton point de vue...


çà n'était pas dans l'ordre, c'était juste 3 conseils .... coller un bon modul' , vérifier la phase, on pourrait rajouter coller un modul' à la place des cavaliers du NAD et là , on pourra enfin s'attaquer sérieusement au placement des enceintes !

çà te convient ? :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:54

davfouch a écrit:çà n'était pas dans l'ordre, c'était juste 3 conseils .... coller un bon modul' , vérifier la phase, on pourrait rajouter coller un modul' à la place des cavaliers du NAD et là , on pourra enfin s'attaquer sérieusement au placement des enceintes !

çà te convient ? :D

Oh.. C'est pas à moi que ça doit convenir... :wink:

Je me permettais juste de signaler que le placement des enceintes était sans doute le facteur le plus discriminant des trois dans un rendu sonore...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Sep 2007 18:05

Je te suis sans problème !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 11 Sep 2007 18:25

AMHA, quasiment importe quel câble de modulation ne fera qu'effet placebo.

Pour "calmer les aigus", il faudrait que le câble commence à très sérieusement atténuer les aigus, c'est-à-dire à filtrer les aigus. Pour qu'un câble fasse filtre dans la bande audible sur une longeur d'à peine 1 mètre, ou d'1 mètre 50, il faut qu'il soit extrêmement capacitif (beaucoup de nanoFarad par mètre). Si un câble de modulation audio est extrêmement capacitif, il est très très mauvais.

Un conseil : jouer sur les correcteurs d'aigu de ton ampli intégré NAD ne te coûteras rien et apportera une atténuation très supérieure à celle apportée même par les plus mauvais câbles.

Les cables, je suis passé par là à une époque où, comme toi, je débutais. Ca ne m'a rien apporté de décisif. Je me suis se fait grugé par soi-même (avec l'aide savante du marketing des marques). Quand, des années plus tard, j'ai admis envers moi-même que je me suis fait des illusions, j'avais dépensé des fortunes en câbles, quasiment en pure perte.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2007 18:53

davfouch a écrit:Je te suis sans problème !


desole pour le hors sujet... C est quoi les Tweaks sur ta marantz ???? :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Sep 2007 19:33

Bonsoir!
Pour ce soir, je vais tenter de pincer très fortement mes enceintes (aujourd'hui, elles ne croisent pas avant la position d'ecoute, mais loin derrière).
Ensuite, il est clair que la prochaine étape est d'aller écouter des nouvelles enceintes. Toutes les pistes que vous m'avez donné vont permettre de me guider. Dans tous les cas, il est clair que le cable que j'utilise aujourd'hui n'est pas idéal. Et je gagnerai à le changer. Dans un premier temps, le plus gros gain sera apporté par le changement d'enceinte.

Je viendrai ensuite vous faire une petit compte rendu de mes écoutes. Ce changement n'est pas urgent, donc je n'ai pas l'intention de revenir ce WE avec de nouvelles enceintes. Je préfère (cette fois ci) prendre bien le temps de faire mon choix, pour ne pas avoir à recommencer dans 5 mois.

Merci pour vos nombreux conseils! Vous pouvez continuer d'ici mes écoutes, de toute façon, tous les conseils sont bon a prendre.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • online

Message » 11 Sep 2007 20:11

cfc a écrit:Moi je changerais les cabasse... Pas le reste. Je n'accroche decidement pas à cette marque niveau agressivite, aigue.


Il est vrai que les Cabasse sont très délicates à associer avec la plupart des amplis actuels. Pour l'instant avec les miennes (Doris M2 donc encore plus montantes) c'est avec des blocs mono EL34 que j'ai réussi à les calmer.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message