Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, domin, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, nab75, pacpac69, ti_punch, tovarich007 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 11 Sep 2007 22:04

Superbe cette BO d'Avalon, un grave Abyssal, des aigus qui s'envolent trés haut, une dynamique a couper le soufle. Un excellent choix pour tester tout ce beau matériel. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2007 22:06

poverliner a écrit:Superbe cette BO d'Avalon, un grave Abyssal, des aigus qui s'envolent trés haut, une dynamique a couper le soufle. Un excellent choix pour tester tout ce beau matériel. :wink:


En effet, c'est le cd que je n'oublie jamais pour faire un essai ou un CR. Ca met à genoux n'importe quel ampli un peu fade. Ca permet de juger très vite de la profondeur et largeur de scène, de la dynamique, de la précision, et aussi de l'agressivité. Tout y est !


:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2007 22:52

Superbe duo, bravo à tous les deux. :D
Ça fait plaisir de voir des B&Wistes heureux, il y en a si peu. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2007 23:04

angus2 a écrit:Superbe duo, bravo à tous les deux. :D
Ça fait plaisir de voir des B&Wistes heureux, il y en a si peu. :mdr:


Merci Angus :wink:

Au risque de me répeter, c'est une question d'homogénéité du système... Mes éléments mis ensemble sonnent merveilleusement bien... Le placement est paufiné au millimètre, le pincement étudié pendant des soirées entières pour obtenir le meilleur compromi. L'accoustique de la pièce traité au mieux avec les moyens du bord et surtout le placement des meubles.C'est vraiment un tout et je pense que beaucoup d'entre nous ne font pas suffisament attention à tout ca et y perdent énormément. Après c'est aussi une question de gouts mais je pense que n'importe qui peut reconnaitre un système qui fonctionne bien et un autre qui ne va pas.

La preuve, moi qui déteste Audio analogue, j'ai dernièrement trouvé superbe une association qui avait été faite avec du triangle. Ce n'était pas à mon gout mais je pouvais concevoir que ca puisse plaire de par son esthétique colorée chaude et ouverte en meme temps. Certes loin de la réalité, loin des standards mais plaisante.

Pour le reste, Mathieu M, Fredfish, Ghost on live, PAT 94 pour ne citer qu'eux sont aussi des heureux propriétaires qui ne se plaignent pas :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Sep 2007 23:24

PaRa a écrit:
angus2 a écrit:Superbe duo, bravo à tous les deux. :D
Ça fait plaisir de voir des B&Wistes heureux, il y en a si peu. :mdr:


Merci Angus :wink:

beaucoup d'entre nous ne font pas suffisament attention à tout ca et y perdent énormément. Après c'est aussi une question de gouts mais je pense que n'importe qui peut reconnaitre un système qui fonctionne bien et un autre qui ne va pas.


merci aussi angus :wink: et +1 pour Para.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:35

Que celui qui ose encore me dire que les cables ne changent rien vienne chez moi que je l'étrangle :evil: !!

Bon sang de bon soir :mdr:, soit vos systèmes sont des bouchons où tellement clairs qu'on ne sait rien y faire, soit vous être bouchés, soit vos systèmes sont complètement déséquilibrés...Où clairement vous n'avez pas d'oreilles...

Je viens ce soir de changer deux cables... Un secteur et le modulation entre le Classé et le Chord... et bien hors de question que je revienne en arrière.

Un peu plus près du bonheur, j'ai encore gagné en précision, en aération, en ouverture,en matière, la dynamique est conservée et même un poil améliorée et c'est même moins agressif qu'avant ! J'ai perdu beaucoup de cette agressivité dans le haut médium sans la moindre perte dans le reste. J'en avais parlé, le MIT était une vrai saloperie dans le haut médium, c'est confirmé !! Reste maintenant à trouver quel élément est le plus sensible aux cables secteurs et à trouver la meilleure combinaison.

Je veux bien que n'importe qui vienne chez moi, je mets les cordons secteurs classiques sur les prises normales, je mets du profigold partout en modulation, un 4² à 5 euros le mètre en HP et après on en reparle...:roll:

Qu'un cable à 3000 euros ne sonne pas mieux qu'un cable à 150 sur un système déséquilibré ou bon marché je le concois et c'est normal. Mais sur un système HDG et équilibré c'est indéniablement le cas. j'en étais plus que convaincu, le cas d'aujourd'hui apporte encore un poids qui ne me fera plus jamais douté de l'apport des cables. Où si pas de l'apport, de la relative non détérioration qu'il apporte au signal.

En attendant, j'approche le résultat dont je rêve, le changement de pré qui viendra me donnera sans doute l'opportunité de l'atteindre :D
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:38

Donne nous le nom de ses fameux câbles... :wink:

ps : je suis qu'il est meilleur que l' analysis si tu vois ce que je veux dire :wink: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:41

PaRa a écrit:Que celui qui ose encore me dire que les cables ne changent rien vienne chez moi que je l'étrangle :evil: !!



tu risques de t'attirer des ennuis sur le forum :mdr:

laurent, qui entend pas tjs les changementts de câbles :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:46

PaRa a écrit:Que celui qui ose encore me dire que les cables ne changent rien vienne chez moi que je l'étrangle :evil: !!

Bon sang de bon soir :mdr:, soit vos systèmes sont des bouchons où tellement clairs qu'on ne sait rien y faire, soit vous être bouchés, soit vos systèmes sont complètement déséquilibrés...Où clairement vous n'avez pas d'oreilles...



Respire para, respire, en insistant sur l'inspiration :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:51

Mahler a écrit:Donne nous le nom de ses fameux câbles... :wink:

ps : je suis qu'il est meilleur que l' analysis si tu vois ce que je veux dire :wink: :mdr: :mdr:


Bah j'ai remplacé le MIT en modul entre le classe et le Chord par un Esprit Signature.

Et en cordon secteur le nouvel arrivant est un Analysis Oval 2 qui remplace le cordon secteur à base de Shaffner que j'avais sur le Meridian.

:mdr:


Mahler a écrit:tu risques de t'attirer des ennuis sur le forum :mdr:

laurent, qui entend pas tjs les changementts de câbles :mdr:



M'en fou ! qu'ils viennent !! didju va, même pas peur moi !! :evil: :mdr: :mdr:

T'as bien entendu directement la différence entre ton Tara Labs et l'Analysis solo crystal chez moi. :lol:


expertdoc a écrit:Respire para, respire, en insistant sur l'inspiration


Nan mais y'en a marre des fois de lire tellement d'aneries sur le forum :lol: :lol: :lol: :oops:


:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:55

PaRa a écrit:Nan mais y'en a marre des fois de lire tellement d'aneries sur le forum :lol: :lol: :lol: :oops:


euh, non rien 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:59

julien max jacquemin a écrit:
PaRa a écrit:Nan mais y'en a marre des fois de lire tellement d'aneries sur le forum :lol: :lol: :lol: :oops:


euh, non rien 8)


8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:46

Je vois que Laurent fait son petit tour des installations audiophiles nord européennes. :mrgreen:
Félicitations au nouvel acquéreur pour ce beau matériel. Le compte rendu a de quoi appâter l'amateur de beaux sons.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:56

Coxwell a écrit:Je vois que Laurent fait son petit tour des installations audiophiles nord européennes. :mrgreen:
Félicitations au nouvel acquéreur pour ce beau matériel. Le compte rendu a de quoi appâter l'amateur de beaux sons.


Salut, comment va la rentrée?

Rassure toi cox, l'instal de para est trés loin du niveau de la tienne ! :mdr: :wink: :oops:

ps : prépare une date en octobre :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2007 8:08

Mahler a écrit:
Coxwell a écrit:Je vois que Laurent fait son petit tour des installations audiophiles nord européennes. :mrgreen:
Félicitations au nouvel acquéreur pour ce beau matériel. Le compte rendu a de quoi appâter l'amateur de beaux sons.


Salut, comment va la rentrée?

Rassure toi cox, l'instal de para est trés loin du niveau de la tienne ! :mdr: :wink: :oops:

ps : prépare une date en octobre :wink:


Impec, et toi ?
Inutile de préciser la différence avec mon installation, je n'en doute pas un instant. :wink:

Je viens de me ruiner en matériel vidéo, je peux pas déterrer deux lièvres en même temps.
Un jour j'aurais des 803d. :x

PS: pas de problème :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron