Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Montana : Le Caisson

Message » 11 Sep 2007 7:56

INFO PRO :

Depuis hier j'ai le nouveau Caisson Montana dans l'auditorium (2 x 30 cm - 60 kg la bête), pour le tester je lui ai joint une paire de Monitor (bibliothèque Montana) et en avant la musique.
Même non rodé, l'engin est stupéfiant, il ne s'entend pas, il se ressent... Que ce soit sur des orchestres symphoniques, sur des trios de Jazz ou sur de la musique de variété, sa présence reste très discrète et musicale, les basses sont présentes sans être envahissantes et sont déjà différenciées et modulées.

Les écoutes vont continuer aujourd'hui, il a fonctionné toute la nuit et devrait être un peu plus souple.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:06

le futur meilleur caisson du monde? :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2007 13:47

Super! :D Tu nous en dit un peu plus sur sa connectique, ses réglages, etc? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2007 15:01

dub a écrit:Super! :D Tu nous en dit un peu plus sur sa connectique, ses réglages, etc? :wink:


Vi vi et puis son association possible avec Harbeth :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:40

Oui, c'est vrai qu'elles manquaient de grave les Montana :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Sep 2007 20:08

Pour jeter un coup d'œil sur cette grosse bête, il suffit d'aller sur la première page de mon site... Où il est accompagné par les Monitor.

Sinon la connectique est fort simple, entrées bas niveau droite et gauche, une entrée LFE, un réglage de la fréquence, un réglage de niveau et un mode "Eq", une sorte d'équalisation permettant à une fréquence déterminer d'augmenter ou de diminuer le gain, suivant une pente choisie.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Sep 2007 23:52

C'est sympa un caisson avec deux 30 cm, quelles sont ses dimensions ?

Une question bête...

...pour quelle raison technique la plaque de connectique se trouve t'elle sur le côté droit et pas derrière afin d'éviter de voir tous les câbles ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Sep 2007 9:11

ça a l'air d'une belle bête! :D

Image

mais je ne trouve pas les spécifications sur le site de PNBAudio:

http://www.pbnaudio.com/products_loudspeakers.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2007 9:25

Le produit est ici en avant première mondiale :lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Sep 2007 9:27

Baussart a écrit:Le produit est ici en avant première mondiale :lol:


Reims, capitale intergalactique du son! :o :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2007 9:30

Non, ici on parle plutôt Champagne.... Et on écoute... Montana !

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:12

Pour information après discussion avec l'importateur et le concepteur :

"Les haut-parleurs embarqués de 30cm ont été sélectionnés (puis customisés) pour leur capacité à descendre extrêmement bas sans traînage, ainsi que pour leur modulation importante dans la bande 15-70Hz (ce qui manque à la quasi-totalité des caissons du marché).

Aidé en cela par le chassis est hyper rigide, avec son plan frontal doublé de 50mm d'épaisseur, ainsi que la forme "Montana" à aucun bord parallèle.

Le module d'amplification de 500W est directement dérivé des travaux entrepris l'année écoulée sur le modèle d'enceintes Master Reference du même constructeur, possédant 2*46cm par voie et qui est proposé avec un amplificateur/filtre dédié au grave, suivant lui-même le schéma de l'amplificateur Olympia de chez PBN.

Il est placé sur le côté, de même que la connectique, après étude d'optimisation des aspects vibratoires ainsi que de la géométrie du volume de charge.
A noter que le module d'amplification est monté et isolé dans un boîtier interne, les câbles arrivant sur le module subissant eux-mêmes une isolation anti-vibration à l'entrée de ce boîtier.

La connectique propose (RCA) une entrée stereo pour la hi-fi, à connecter sur la sortie pre-out d'un préampli ou d'un intégré, ainsi qu'une entrée LFE mono pour le home-cinéma. Toujours sur le panneau latéral sont présents les contrôles du caisson, avec un équaliseur de compensation manuel en sus des classiques réglages de fréquence de coupure, volume et phase.

Le caisson SSW mesure environ 50*50*83 cm. (LxP¨xH)
Il descend à environ 13 Hz."


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message