Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faites vous confiance au calibrage auto ?

Message » 11 Sep 2007 18:51

Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si dans la majorité des cas vous etiez satisfait du calibrage auto de votre ampli.
Y faites vous une confiance aveugle ? Faites vous des retouches par la suite ? a quel niveau (level, sub...)?
Allez exprimez vous sur cette technologie et n'oubliez pas de precisez la marque de votre ampli....

David
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 11 Sep 2007 18:55

Alors moi j'ai un Yamaha 757 et j'ai uniquement relevé le niveau du sub qui me semblait "soft" sinon pour le reste j'en suis tres satisfait. Les distances sont correctement estimées, idem pour le format des enceintes (colonnes en large et centrale+ sur en small)

David
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 11 Sep 2007 19:22

salut,
totalement satisfait du calibrage auto (audissey) de mon onkyo tx-sr875

apres test avec qq bandes son, force est d'avouer qu'il est regler tip top :)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2007 0:00

Assez satisfaitn que se soit avec le Yam 4600 ou le Z9 que j'avais, effectivement, les distances et formats d'enceintes sont bien configurés juste j'ai repris les niveaux des différents enceintes caisson inclu!
Du coup comme je vérifie tout, il serait manuel que çà ne me dérangerait pas plus que çà!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Sep 2007 8:53

Cela dépend de ses attentes... Mais il ne faut pas rêver, ce qui est simple comme mesurer les distances, vérifier la phase et régler les niveaux des enceintes classiques, il le font tous très bien ; après, sur tout ce qui concerne le bass-management : :lol: Mettre les enceintes en Large ou Small, régler la ou les fréquences de coupure, régler le niveau du Sub : :-?
Certains le font bien dans la plupart des cas ( et merdent dans certains cas :-? ) :lol:

Quand l'auto-calibration inclus une égalisation, là encore sur les enceintes classiques, ce n'est pas si mal, mais sur le Sub ! :lol:

Mais toutes les marques et tous les modèles ne sont pas équivalent loin de là ! Les marques qui embarquent un système Audissey devraient bien fonctionner. Pioneer avec son propre système semble bien marcher aussi. Mais plein d'autres ne sont pas parfait !

Alors, l'auto-calibration pour un démarrage rapide, OK ! Ensuite, en fonction de son exigeance, il faut reprendre un certain nombre de réglages. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Sep 2007 8:55

Juste installé mon premier HC le RX-V461 et ça me semble pour l'instant très satisfaisant.
Peut-être que plus tard je m'amuserais à faire qq modif pour un peu voir ce que ça donnerait.
Starfighter
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:52
Localisation: Mouscron - Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2007 9:05

Je suis très satisfait d'Audyssey sur le Denon 3808: il tourne dans une piece très réflective au niveau du son et depuis la mise en route d'Audyssey c'est le jour et la nuit.

Je n'ai rien repris au niveau des réglages: les distances données sont celles calculées par la machine en tenant compte des 'rebonds' du son, chose quasiment impossible à faire manuellement. Inutile de modifier un réglage de distance meme si Audyssey n'a pas trouvé la distance exacte: c'est la distance "qu'il faut" qui a été prise en compte et non celle qu'on lirait avec un mètre.

Bref je suis un adepte!
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:37

bonjour,
une fois le reglage fini il faut laisser les micros dans la piece ? ou bien ils servent juste au debut et apres on les ranges ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:03

icorck a écrit:bonjour,
une fois le reglage fini il faut laisser les micros dans la piece ? ou bien ils servent juste au debut et apres on les ranges ?
merci


Non, c'est bon tu peux les remballer jusqu'au prochain calibrage :wink:
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:11

Onkyo 875 = Calibrage nickel... Rien à retoucher... :o
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message