Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HDMI Vers 1.2 VS Vers 1.3

Message » 12 Sep 2007 15:08

en TV analogique avec des programmes HD....

Franchement on lit de ces trucs ici c'est génial
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 12 Sep 2007 15:08

Lonewolf a écrit:La question posée n'est pas de savoir si dans 10 ans ça apportera quelque chose à l'image, c'est de savoir actuellement si y'a une différence.

Disons que ta réponse aurait simplement du être tournée différement pour éviter les confusions.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:21

bonjour
pour infos la série pz700 gère pratiquement toute les fonctions du 1.3 appart le 24p qui devrait par un firmware réglé se detail .
voila une question poser aux service pana canada.
Bonjour,

Je veux acheter ce modele (TH-58PZ700) mais j'ai 2 questions :

Les prises HDMI sont elle 1.3 ?

Au niveau de l'image : Est-ce que le 1080P est réellement HD 1080/24p ou
si j'utilise un HD DVD et/ou Blu-ray l'image sera convertis, une fois
encore, en 1080/50p ou 1080/60p ?

Merci !
======

Merci pour votre courrier.

Nos nouvelles télévisions de l'année 2007 emploient un type de connecteur HDMI « A » (de 19 broches, mêmes que des années précédentes.)

Les caractéristiques de HDMI 1.3 que nous avons incluses sont :

* Une vitesse plus élevée : 10,2Gbps (soit une fréquence de 340MHz)
* Support d'un espace de couleurs: couleur de "xvyCC" qui permet l'affichage de n'importe quelle couleur visualisable par l'oeil humain
* Synchronisation automatique et précise de l'acoustique et de la vidéo (mouvement des lèvres et de l'image.)

Le Th58PZ700 peut accepter un signal 1080/24p ou 1080/30p sur HDMI seulement, mais le montera en 1080/60p. En utilisant le mode "HDMI SIZE 2", vous aura la résolution exacte 1:1.

Cordialement,
Panasonic Canada Inc
Customer Care Centre/Service Relations Clientele Mélanie
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:34

permettez moi de vous poser une question de débutant....
est ce qu'une prise HDMI 1.2 peux fonctionner comme une prise HDMI 1.3 grace à des firmware???
en d'autre terme avec une PS3 qui est HDMI 1.3, je la branche avec un cable 1.3 sur une prise HDMI 1.2 du pana, j'obtiendrai grace au firmware le meme resultat que si j'avais un 1.3???

autre chose, au niveau de la reception de la television dans le magasin ce n'etait vraiment pas top....j'ai un vieux decodeur TPS...qui n'utilise que la peritel....si j'achete un decodeur de type TPS ou autre qui possede une prise HDMI vous pensez que ça va me changer la qualité d'image, même si ce que je regarde est en SD???

et également avec le firmware la TV sera en 24p!!! meme en SD????

au fait....comment fait on pour updater la TV????
aragash
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:47

Il n'y a pas à proprement parlé de cable (ni de prises) 1.3. Tous les niveaux de HDMI sont identiques à ce niveau là. Par contre la bande passante (le débit) de la norme 1.3 est le double de celle du 1.2 ce qui fait que :
1/ le cable doit être de tres bonne qualitée pour être certifié 1.3
2/ l'electronique doit suivre ! car on parle tout de même de debit de 10,2 Gbit/s.

Donc est-ce qu'un upgrade de firmware suffit ? Ca depend de l'electronique de l'appareil.
C'est un peu comme si tu voulais passer d'une carte wifi 11 Mbit/s à une 54 Mbit/s par un simple changement de software.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2007 17:14

merci pour ta reponse Dialhot,
lorsque tu dis:

"Donc est-ce qu'un upgrade de firmware suffit ? Ca depend de l'electronique de l'appareil.
C'est un peu comme si tu voulais passer d'une carte wifi 11 Mbit/s à une 54 Mbit/s par un simple changement de software. "

c'est clair que pour le cas du wifi c'est impossible tu dois changer le materiel, de plus je pense que Panasonic commercialement parlant, n'a aucun interet à le faire s'ils veulent s'assurer du succes du 7500!!

concernant le passage au 24p est ce que quelqu'un à un example d'une marque qui à lancer un firmware pour permettre cela? et egalement pour le HDMI vers 1.2 au 1.3?
aragash
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
  • offline

up

Message » 12 Sep 2007 17:43

je compte acquerir toshiba ex1
yamaha rxv 1800 tous deux hdmi 1.3 a je veux relier le tout en hdmi 1.3a est ce necessaire pour decoder le dolby true hd ou puis je me contenter du 1.2 le rendu avec le 1.3 a sera t-il meilleur?(je ne veux pas de pcm)
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2007 18:58

aragash a écrit:mais à quel prix sera ce nouveau bijou? et quand sera t il vraiment disponible?
j'ai vu les prix en USD ou en dollar canadien (?):

TH-50PZ750
Téléviseur à plasma haute définition 1080p de 50 po
P.V.C. : 4 199,99 $

site: http://www.panasonic.ca/French/audiovid ... 8pz750.asp

sachant qu'il est possible d'avoir le 50PZ500 à 2500 euro....mais bon j'ai vu ce midi le téléviseur et franchement en mode télé en analogique avec un programme HD c'était vraiment pas terrible, (est ce parce qu'il nest pas en 24p ?) j'ai essayé de leur demander si c'etait possible de le voir en YUV pas moyen....
en utilisant le HD-DVD...c'est pas mal!!! mais est ce qu'en utilisant la PS3 en HDMI 1.3 ce sera mieux avec le TH-50PZ50?
si ça se trouve d'ici trois mois on nous annoncera le HDMI 1.4! :D

bonjour
le 750 est le meme que le 700 avec quelque fonction en plus , il ne gère donc pas le 1080p\24 natif.d'ailleurs je pense pas que qui soi importer en France cet un modele pour les usa.
celui qui va gère le 1080p\24 natif est le 750sk qui doit sortie en septembre si je ne me trompe pas au japon.
pour le 750 cet un dérivé du pz700 et du 700e ,car le 700e modele européen incorpore des fonction du 750 donc la 3 hdmi en façade.
je sais cet compliquer pana en se moment sort beaucoup de modele a des prix tres attractif :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:04

aragash a écrit:permettez moi de vous poser une question de débutant....
est ce qu'une prise HDMI 1.2 peux fonctionner comme une prise HDMI 1.3 grace à des firmware???
en d'autre terme avec une PS3 qui est HDMI 1.3, je la branche avec un cable 1.3 sur une prise HDMI 1.2 du pana, j'obtiendrai grace au firmware le meme resultat que si j'avais un 1.3???

autre chose, au niveau de la reception de la television dans le magasin ce n'etait vraiment pas top....j'ai un vieux decodeur TPS...qui n'utilise que la peritel....si j'achete un decodeur de type TPS ou autre qui possede une prise HDMI vous pensez que ça va me changer la qualité d'image, même si ce que je regarde est en SD???

et également avec le firmware la TV sera en 24p!!! meme en SD????

au fait....comment fait on pour updater la TV????

bonjour
une prise hdmi 1.2 , peux fonctionné effectivement comme une 1.3 si électronique suis , d'ailleurs ayant essayé plusieurs cable 1080i et qui fonctionne sans problème en 1080p sur une longueur de 0.75 a 3 mettre.
pour la tv classique si tu a un signal de m.....e et bien sa va pas l'arranger au contraire , se que je peux te dire cet que la sd et la hd ressorte vraiment top , quant le signal est bon.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:37

Pourquoi se prendre la tête à ce point? Je ne dirai qu'une chose, il vaut mieux anticiper plutôt que de se retrouver coincé par les barrières technologiques...

Une prise HDMI 1.2 n'est pas upgradable en 1.3 par mise à jour du firmware, sauf si le constructeur l'a clairement spécifié. Le fait de brancher une source en 1.3 sur un diffuseur 1.2 limitera automatiquement les spécifications des données transmises aux spécifications de celui qui a la norme la plus ancienne, c'est à dire ici au 1.2.

Le 1.3, c'est l'avenir, même si les sources ne sont pas encore en masse sur le marché, elles vont arriver....

Les diffuseurs en 1.3 sont de plus en plus présents, preuve que les sources vont arriver sous peu...

Et puis le 1.3, c'est aussi le HDMI-CEC, (AnyNet+ chez Samsung) qui permet à partir de la télécommande de la TV de piloter les sources et ampli... Logitech et autres Philips doivent faire la gueule avec cette fonctionnalité!!!

Le 1.3, outre le codage sur 10 bits (il me semblait que c'était 14bits, non?) de chaque couleur, c'est aussi le passage d'un codage élargi. Avant, le codage en vidéo se faisait entre 16 et 240 (valeurs numériques en sortie du convertisseur analogique numérique), d'où perte de précision.
Le PC lui depuis le début utilise un codage entre 0 et 255. Le HDMI 1.3 permettra d'afficher des images avec des couleurs codées entre 0 et 255 au lieu de 16 et 240...

Sur le Samsung LE46M86BDX que je possède, cela se traduit par un meilleur contraste, et un spectre de couleur amélioré. Et le passage de l'un à l'autre se voit très clairement.

Par contre, le xvYCC est le codage sur plus que 8bits par couleur de base (10 ou 14bits).

Ensuite, le 1.3 apporte le support de normes son plus gourmandes en bande passante, le DD True HD et le DTS Master Audio par ex. il me semble...

Alors, pourquoi vouloir acheter absolument un écran qui ne pourra pas tirer partie des sources à venir?

Autant acheter un diffuseur 1.3, et attendre que les amplis 1.3 arrivent (amplis avec décodage de TOUS les formats du 1.3 et précédents), ainsi que les sources...

Voilà pour mon avis...
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:47

heavenvibes a écrit:Pourquoi se prendre la tête à ce point? Je ne dirai qu'une chose, il vaut mieux anticiper plutôt que de se retrouver coincé par les barrières technologiques...

Une prise HDMI 1.2 n'est pas upgradable en 1.3 par mise à jour du firmware, sauf si le constructeur l'a clairement spécifié. Le fait de brancher une source en 1.3 sur un diffuseur 1.2 limitera automatiquement les spécifications des données transmises aux spécifications de celui qui a la norme la plus ancienne, c'est à dire ici au 1.2.

Le 1.3, c'est l'avenir, même si les sources ne sont pas encore en masse sur le marché, elles vont arriver....

Les diffuseurs en 1.3 sont de plus en plus présents, preuve que les sources vont arriver sous peu...

Et puis le 1.3, c'est aussi le HDMI-CEC, (AnyNet+ chez Samsung) qui permet à partir de la télécommande de la TV de piloter les sources et ampli... Logitech et autres Philips doivent faire la gueule avec cette fonctionnalité!!!

Le 1.3, outre le codage sur 10 bits (il me semblait que c'était 14bits, non?) de chaque couleur, c'est aussi le passage d'un codage élargi. Avant, le codage en vidéo se faisait entre 16 et 240 (valeurs numériques en sortie du convertisseur analogique numérique), d'où perte de précision.
Le PC lui depuis le début utilise un codage entre 0 et 255. Le HDMI 1.3 permettra d'afficher des images avec des couleurs codées entre 0 et 255 au lieu de 16 et 240...

Sur le Samsung LE46M86BDX que je possède, cela se traduit par un meilleur contraste, et un spectre de couleur amélioré. Et le passage de l'un à l'autre se voit très clairement.

Par contre, le xvYCC est le codage sur plus que 8bits par couleur de base (10 ou 14bits).

Ensuite, le 1.3 apporte le support de normes son plus gourmandes en bande passante, le DD True HD et le DTS Master Audio par ex. il me semble...

Alors, pourquoi vouloir acheter absolument un écran qui ne pourra pas tirer partie des sources à venir?

Autant acheter un diffuseur 1.3, et attendre que les amplis 1.3 arrivent (amplis avec décodage de TOUS les formats du 1.3 et précédents), ainsi que les sources...

Voilà pour mon avis...

re
je suis d'accort avec toi , mes je peux t'assurer que les pana fullhd on pratiquement toute les fonction du 1.3 , donc appart la gestion du 1080\24 , je voie rien de plus .je parle du pana parce que je le connaît et effectivement quant on passe sur le xe1 on voie bien que le plasma gère le deep colors , aucun doute la dessus.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:51

Dommage pour la gestion du 1080p/24, c'est pourtant ce qui va dominer le marché des films, vu que les HDDVD et BR l'utilisent tous... ou l'utiliseront tous....
heavenvibes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:57

heavenvibes a écrit:Dommage pour la gestion du 1080p/24, c'est pourtant ce qui va dominer le marché des films, vu que les HDDVD et BR l'utilisent tous... ou l'utiliseront tous....

re
ben oui , mais bon sur 40 hdvd et br , je voie pratiquement pas de judder , de plus il serrait possible d'avoir sous peux une mise ajour d'apres panasonic pour le 24p.
on a bien attendu pour le xe1 des mois il annonce septembre et on voie rien venir pour le moment , donc sa me dérange pas plus que sa , d'attendre la mise ajour du pana.
surtout ka l'heure actuelle il y a pas vraiment énormément de lecteur en 1080p.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message