Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que choisir comme configuration audio ???

Message » 27 Aoû 2007 20:52

Bonjour à tous

Etant un Mega-Newbie en ce qui concerte le matos audio, j'aimerais si possbile avoir l'avis d'experts sur la configuration qui me conviendrait

J'aimerais acheter un ampli dans une fourchette de +- 300 a 350 euros.
Cet ampli servira aussi bien pour la musique que pour le home cinema.

Mon home cinema ce consitute pour l'instant d'un pc et d'un videoprojecteurs, donc pas de platine dvd ou autre.

je possede aussi deja une paire d'enceintes Magnat 60/110w 4-8ohms.
est ce important pour le choix de l'ampli ???

j'aimerais savoir aussi ce que vous me conseiller au niveau des enceintes / caisson si je veux faire du 5.1 en gardans les 2 enceintes que je possede deja si possible.
Je n'ai pas vraiment une bonne idee du budget pour les enceintes, disont qu'il me faut des enceintes qui correspondent a l'ampli que ce soit en terme de qualité et/ou de prix.

dans un premier temps j'aimerais aussi faire plutot du 2.1 le temps d'economiser pour les enceintes


merci pour votre aide

Robb Flynn
Robb Flynn
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:51
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:31

personne ??
Robb Flynn
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:51
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:52

Bonjour,

A priori tu n'as pas besoin de connectique HDMI (si je me trompe corrige moi).
Dans ce cas, à ta place et avec ton budget, je regarderai des amplis qualifiés de "musicaux" de type Marantz sr3001, Sherwood RD-7502 (un peu au dessus du budget), HK AVR132 (lui aussi un peu au dessus)...

Ensuite, je me ferai tout de même une petite écoute si possible sur un yamaha rxv459 ou même rxv559 qui est vraiment dans ton budget et qui est très bon en HC (mais que je n'aime pas trop pour la musique) histoire d'être sûr de ne pas regretter le choix de l'ampli en connaissance de ce qui se fait dans les amplis bons en HC.

Pour les enceintes, malheureusement je ne les connais pas donc je ne pourrais pas te conseiller. A part donner ce seul conseil, essayer si possible des écoutes des amplis cités plus haut avec tes enceintes, mais ce n'est pas toujours évident.

J'espère que ce début de piste t'aidera un petit peu.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:32

+1 duftux , pareil que toi , un Marantz c'est très bien pour commencer en Hifi/HC , j'avais un SR4500 avant je sais de quoi je parle !

re +1 pour toi , Yamaha j'aime pas du tout en Hifi , meme les plus gros modèles je les trouve pas terrible .

Pour les enceintes c'est plus chaud , je dirai rien comme je sais pas trop ce qu'elles vallent , à mon avis c'est de l'entrée de gamme , tu peut nous donner le nom du modèle Robb ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:27

Merci pour vos reponses

Je vais deja jeter un oeil au ampli

pour l'instant mon pc est relier via HDMI au videoprojecteur donc peut etre c mieux de l'avoir sur l'ampli.

pour ce qui est de la marque des enceintes je ne trouve pas le model exact mais voila celles qui
s'en rapproche le plus. La seule difference c'est, a la place d'etre 50/100 Watts
les miens sont 60/110 Watts

voila un lien vers le constructeurs :
http://www.magnat.de/content/homeentertainment/product_detail_en.asp?p=144612&pl=1&s=125


Robb Flynn
Robb Flynn
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:51
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2007 21:39

je me suis décider je vais prendre un ampli stéréo, je pense pas que le 5.1 rendra bien chez moi.
je n'ai pas encore choisi l'ampli. j'arrive pas trop a me decider il y a tellement de choix...
par contre je vais surement changer les enceintes avec donc si vous pouvez aussi me conseiller pour les enceintes.

Disons que le bugets total sera de +- 600 euros ampli et enceintes compris.
Si vous avez des idées...

mon pc sera presque la seul chose connecté a l'ampli j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur
sortie que je peux utiliser pour relier les 2 ? numeriques, spdif,.. ????
je pense que c utile de le savoir car si j'ai bien vu il y a des amplis qui ne sont que analogiques.

merci

Robb Flynn
Robb Flynn
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:51
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 12 Sep 2007 17:07

je n'avais pas bien lu les spec des apmlis qualifiés de "musicaux" je pensais qu'ils étaient juste en stéréo.
oups je devrais éviter de lire entre les lignes....

si je prend par exemple le Marantz sr3001, suis-je obligé de prendre 5 enceintes
ou puis-je juste en brancher 2 pour commencer et par la suite peut etre lorsque j'aurai
l'environement adéquat acheter le reste des enseintes ?
aurais-je une perte de qualité si je n'utilise que 2 enceintes ???

avec cet ampli quelle type d'enceintes conviendraient le mieux ??


Merci


Robb Flynn
Robb Flynn
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:51
Localisation: bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message