Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

config achevée ......un peu plus pres du bonheur...CR inside

Message » 11 Sep 2007 10:30

PatrickAudiophile a écrit:Salut David,
Et Bravo encore pour ta superbe installation.
C'est sur qu'avec des raisins du meilleur cru, tu ne peux faire qu'un excellent millesime
L'essentiel est que cela fasse un tout harmonieux, et la pas de soucis :lol:

Juste une petite suggestion quand a la comparaison avec le CAYIN 500: si tu n'avais pas le nouveau Drive, ca me parrait difficile de juger d'ou viennent les "differences" entendues. (peut etre idem avec les gibraltar :-) )

Je suis sur que le EINSTEIN est un excellent ampli, mais je reste persuade qu'un CAYIN 500, avec les memes sources, les memes cables, et bien biaser, bien tube, ne demeriterais pas :mdr:

Amicalement
Patrick


Salut Pat

trés juste pour le comparo avec le Cayin 500 avec les gibraltar, mais j'ai pu les faire avec l'Einstein pendant 3 jours quand meme en utilisant les supermaxitrans et le DVD en drive mais avec le Maestro en converto. :wink:

les differences étaient néanmoins bien presentes déjà dans cette config :wink:
tu sais que je ne suis pas de ceux qui crache sur leur ancien matos , une fois celui ci parti :-?

je reste persuadé que le 500 est redoutable en terme de rapidité , de reserve de puissance ( de courant ! ) et de musicalité , l'Einstein va plus loin dans l'etagement des plans et en matiere de transparence c'est indeniable !!!

le 500 est un monstre de musicalité , il est à part 2 ou 3 amplis sans concurent dans cette gamme de prix, mais il faut egalement rappeler que l'Einstein tourne autour des 6000 Euros .

aprés je crois qu'on pourrait en discuter des heures , seule une ecoute te permettrait de le decouvrir et pourquoi pas de faire quelques infidelités à Mme Cayin :mdr:

laisse toi bercer par le chant des sirennes.......la tete d'Einstein avec le corps d'une sardine :mdr:

et puis tu sais Patrick , que j'en ai essayé des dizaines d'amplis avant de franchir le pas de la séparation. c'était pas gagné .....

t'inquiete pas si tu n'arrives pas à echouer dans ma nouvelle bourgade medievale, je descendrais te voir à Nice le Maestro et l'Einstein sous le bras car je dois retourner en Corse en novembre ou decembre ... :wink:

ciao fratello 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Sep 2007 19:35

and to be continued.....with pleasure :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Sep 2007 21:10

pour un 500 retubé et tweaké tu sait ou aller :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Sep 2007 0:11

:o :P

Quel CR ! Mais je ne vois plus trace ni de la table de l'arbre de Noë, ni du bambou !!!

M'enfin, ouaip : quel CR............................ :roll: :roll: :roll: :P

Yijing, pensif et nostalgique de ma seule écoute Hyérionesque. 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2007 7:55

Oui très bien ce CR..
En plus il me donne envie de me réécouter du Pink Floyd et du Massive Attack tiens..

En plus ça me permettra de voir si ça fait pareil sur mon système bien plus modeste :lol: ..

Pour Bashung, mais comment se fait-il que je ne me sois pas encore procuré cette fantaisie militaire alors que j'aime tous les morceaux de cet album.. Il y a parfois des mystères. :roll:

Par contre je ne connais ni Hugh Masekela, ni Jeanette Lindstrom :(
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Sep 2007 13:55

yijing a écrit::o :P

Quel CR ! Mais je ne vois plus trace ni de la table de l'arbre de Noë, ni du bambou !!!

M'enfin, ouaip : quel CR............................ :roll: :roll: :roll: :P

Yijing, pensif et nostalgique de ma seule écoute Hyérionesque. 8)


Salut Thierry

serais tu amoureux ? car on dit qu'il rend aveugle regarde bien , en haut à droite tu veras le bambou noir dans le coin et la table en racine de teck qui pointe une excroissance vegetale :wink:

http://img165.imageshack.us/img165/8803 ... 005ho3.jpg

fini Sarcelles , il fallait bien tourner la page un jour,
37 piges dans le ghetto ,il etait temps que je m'embourgoise et me ruralise un peu non :roll:

si tu traines du coté de Rambouillet ou de Chartres , les Hyperions et leurs nouveaux compagnons de jeu devraient te donner de quoi nous pondre un CR yijingien :mdr:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Sep 2007 19:58

Belle install, merci pour le CR, J'ai eu l'occasion d'écouter les électroniques ensemble, cablées Audionote, c'est beau!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:59

Jmur75 a écrit:Belle install, merci pour le CR, J'ai eu l'occasion d'écouter les électroniques ensemble, cablées Audionote, c'est beau!


merci Jmur :wink:

en effet comme tu dis : c'est beau , trés beau meme :wink:
je vais taché d'etoffer le CR demain avec de nouvelles ecoutes faites ce soir ....

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:45

bernardi a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Salut David,
Et Bravo encore pour ta superbe installation.
C'est sur qu'avec des raisins du meilleur cru, tu ne peux faire qu'un excellent millesime
L'essentiel est que cela fasse un tout harmonieux, et la pas de soucis :lol:
Patrick


Salut Pat

laisse toi bercer par le chant des sirennes.......la tete d'Einstein avec le corps d'une sardine :mdr:

et puis tu sais Patrick , que j'en ai essayé des dizaines d'amplis avant de franchir le pas de la séparation. c'était pas gagné .....

t'inquiete pas si tu n'arrives pas à echouer dans ma nouvelle bourgade medievale, je descendrais te voir à Nice le Maestro et l'Einstein sous le bras car je dois retourner en Corse en novembre ou decembre ... :wink:

ciao fratello 8) 8) 8)


Hello David

Je t'attends a Nice avec plaisir... essaie juste d'anticiper un peu tes dates de passage :wink: , car je voyage souvent comme tu le sais.
Ca serais dommage que tu passes juste la semaine ou je suis chez les teutons par exemple :mdr:
En effet, en etant un peu prevenu, je te preparerai un emploi du temps avec degustation des specialites locales 8)
et peut etre convierais je certains audiophiles du coin a venir ecouter ton ampli et converto... si ils sont suffisement sages (pas cracher, pas mettre des mains pleines de doigts sur les jolis chromes du bel einstein) :mdr:
Derniere chose que j'aurais envie de tenter: emprunter un Drive Acoustic arts, pour te permettre de faire la comparaison que tu avais envie de faire...
Avec un peu de chances.. le cablage audioquest ne sera pas different :mdr:
A+ Frerot
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Sep 2007 9:45

la crevette a écrit:

Massive Attack a envoyé dans le mur deux HPs de grave de mes Triangle Luna, alors oui, je sais de quoi tu parles :lol:

Laurent


Dans le même genre mais plus puissant et plus revelateur encore de la "tenu" de votre enceinte il y a l'album "The Space Between Us" de Craig Armstrong qui est le responsable de la section "musique classique" au sein du groupe Massive Attack.

Image

La première plage de l'album fait partie des titres que j'emporte toujours avec moi lorsque je veut ecouter ce qu'est capable de fournir comme grave "propre" une enceinte (je revois encore la tete de mon revendeur lorsque j'etais venu ecouter le Myryad Z140 pour driver mes Acoustic Energy Evo III).

D'ailleur il m'avait demandé les references de l'album avant de partir.[/img]
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:33

Richard29 a écrit:
la crevette a écrit:

Massive Attack a envoyé dans le mur deux HPs de grave de mes Triangle Luna, alors oui, je sais de quoi tu parles :lol:

Laurent


Dans le même genre mais plus puissant et plus revelateur encore de la "tenu" de votre enceinte il y a l'album "The Space Between Us" de Craig Armstrong qui est le responsable de la section "musique classique" au sein du groupe Massive Attack.

Image

La première plage de l'album fait partie des titres que j'emporte toujours avec moi lorsque je veut ecouter ce qu'est capable de fournir comme grave "propre" une enceinte (je revois encore la tete de mon revendeur lorsque j'etais venu ecouter le Myryad Z140 pour driver mes Acoustic Energy Evo III).

D'ailleur il m'avait demandé les references de l'album avant de partir.[/img]


merci Richard :wink:

toujours bon a prendre, au niveau style , c'est proche de Massive Attack , ou on part dans d'autres contrées....? :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:52

C'est proche de Massive Attack bien entendu car c'est l'un des membres du groupe mais plus orienté musique classique moderne.

Pour Infos Craig Armstrong et l'un des createurs de Bo de films les plus en vu du moment avec comme ça a froid la Bo de Romeo et Juliet avec Di Caprio.

Mais pour tester les graves au niveau percussion et rapidité la plage que j'ai cité précedement est vraiment interessante et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Par contre que l'on soit d'accord, ce n'est pas de l'infra-grave, ce n'est pas pour tester jusqu'ou descent une enceinte.

En général ça fait toujours son effet même sur des gens habitués et je peux te dire que nombreux sont ceux qui ont été étonné du rendu de mes Acoustic Energy :o
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:58

Salut David,

Je viens de prendre connaissance de ce fil et je dois te dire que ta déco est vraiment superbe !

J'aime son coté chaleureux et sobre, et on voit que chaque meuble a été choisi avec soin car chacun est à sa place et se fond bien dans l'ensemble, bravo à madame et à toi !

Chez moi, tu as du voir quelques meubles IKEA, et surtout le manque de place de la zone d'écoute :evil:

Dommage qu'on se soit loupé ! :wink:

Ma femme m'a dit que tu n'as pas voulu écouter le système ! Tu seras obligé de revenir alors ! :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Sep 2007 16:33

SFman a écrit:Salut David,

Je viens de prendre connaissance de ce fil et je dois te dire que ta déco est vraiment superbe !

J'aime son coté chaleureux et sobre, et on voit que chaque meuble a été choisi avec soin car chacun est à sa place et se fond bien dans l'ensemble, bravo à madame et à toi !

Chez moi, tu as du voir quelques meubles IKEA, et surtout le manque de place de la zone d'écoute :evil:

Dommage qu'on se soit loupé ! :wink:

Ma femme m'a dit que tu n'as pas voulu écouter le système ! Tu seras obligé de revenir alors ! :wink:

Francis


Salut Francis

merci pour la déco , c'est sympa :wink: , mme y est aussi pour qq choses :mdr:
et c'est vrai que cela contribue à la qualité et à l'atmosphere de l'écoute je pense , non je suis sur en fait :wink:

pas de soucis pour l'ecoute ce n'est que partie remise, ta femme m'a en effet trés gentiment proposer une ecoute , mais le temps que ça chauffe un peu ces bestioles j'avais une ptite 100taine de bornes qui m'attendait un vendredi soir en RP c'est toujours un peu physique :-?

je repasserais avec plaisir ,je dois bosser vers Dammarie les lys et melun en octobre et novembre.

you are toujours welcome :mdr:

ptete faire des nouvelles photos pour que tu prennes quelques nouvelles de ton meuble dans sa nouvelle integration .... :wink:

ciao Francis

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Sep 2007 16:55

Si tu dois venir à Dammarie ou Melun, préviens un peu avant et on s'organise qqchose !

Ben oui, une petite photo me ferait plaisir en effet !
Madame est satisfaite du meuble ? :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message