Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 13 Sep 2007 12:53

Ca va merci :wink:

Je signale que chez cox ça fonctionne trés bien pour le prix, équilibré et tout en douceur. :wink: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2007 13:50

julien max jacquemin a écrit:
PaRa a écrit:Nan mais y'en a marre des fois de lire tellement d'aneries sur le forum :lol: :lol: :lol: :oops:


euh, non rien 8)


Dès qu'ya des âneries, ya JMJ... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Sep 2007 13:50

Mathieu M. a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
PaRa a écrit:Nan mais y'en a marre des fois de lire tellement d'aneries sur le forum :lol: :lol: :lol: :oops:


euh, non rien 8)


Dès qu'ya des âneries, ya JMJ... :mdr:

A +


merci 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:51

Mathieu M. a écrit:
Dès qu'ya des âneries, ya JMJ... :mdr:

A +



Je n'osais même pas le dire, je pensais que tout le monde savait moi :oops:


:lol: :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:58

Pour le reste et dans la continuité des cables...

Je suis allé chez BrunoH ce soir (qui a d'énormes problèmes d'accouplement avec son local d'écoute et qui est complètement désespéré de ne pas savoir faire fonctionner son système...) et je lui ai emprunté deux cables de modulation qu'il avait en prêt.

J'ai donc comparé mon nouvel arrivant j'ai nommé Esprit Signature RCA avec un Real cable CA reflex... et ce n'est pas pour rien que je parle de celui là en premier ! Parce que ce cable qui ne coute qu'environ 150 euros est tout simplement pour son prix une pure merveille. Il enterre mon Esprit, le Mit, un van den hull "the first" et sans doute beaucoup d'autres qui font 2 fois son prix :o . Un cable droit et neutre comme je les aime, qui ouvre tout en étant pas montant. Du tout bon !! J'ajoute même que je le trouve très proche du cable testé ci dessous sur l'installe de Bruno alors que l'autre est symétrique...c'est tout dire...

La deuxième comparaison concerne un XLR Anlalysis solo crystal et un Audioquest Jaguar (l'espèce de cable premier de sa gamme avec une pile 36v dedans) et bien là je dirais que je m'attendais à ce que l'audioquest s'en sorte moins bien. Les deux cables sont de prix équivalents mais force est de constater que le solo crystal va plus loin à tous niveaux... L'audioquest reste un bon cable mais sans plus :wink:

Voilà pour les aventures de PaRa pour ce soir :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Sep 2007 1:24

Ces quelques lignes pour remercier le Sieur PaRa que je ne connaissais pas il y a quelques jours de cela mais qui n'a pas hésité à parcourir à deux reprises près de 120 kms pour me venir en aide. Brièvement les deux locaux potentiels pour mon install se révèlent plus que problématiques. Etant totalement novice et donc sans oreille avisée je m'étais tout de même rendu compte que quelque chose n'allait pas mais ça même un sourd s'en serait rendu compte. Des basses, que des basses rendant l'écoute de tout cd impossible. PaRa a résussi à faire chanter mes 805s du mieux qu'il a pu avec les moyens du bord, résultat ce soir j'ai pu m'écouter 3 cds sans migraine et encore mieux avec plaisir ! Il ne me reste plus maintenant qu'à modifier quelques paramètres dans la pièces et à choisir des câbles de meilleure qualité mais on peut dire que je suis sauvé ! D'ici quelques mois toute l'install trouvera place dans le salon dont la configuation ne devrait pas poser problème. Encore un grand merci
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:58

Une foto de la pièce à problèmes? :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Sep 2007 11:31

Pas assez de recul et pas de grand angle pour le photographier dans son ensemble.
Brièvement 1 mur en pente en bois qui pose je pense le plus de problème dû à l'étroitesse des lieux.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:06

Mahler a écrit:Une foto de la pièce à problèmes? :wink:


Pas besoin de photos :lol: c'est la galère ces deux pièces... :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:12

BrunoH a écrit:PaRa a résussi à faire chanter mes 805s du mieux qu'il a pu avec les moyens du bord, résultat ce soir j'ai pu m'écouter 3 cds sans migraine et encore mieux avec plaisir !


Mais que je suis content de lire ca !! :P

Continue un peu comme je t'ai dis, prend le temps d'écouter et de voir un peu comment le son se modifie avec le rodage pour commencer, vois peut-être ce que pourrait donner les panneaux absorbant que le gars doit t'amener. Te restera après à voir où sont encore les éventuels problèmes...

Mais je le repète, je suis quasi certain que le résultat sera très bon dans le salon. On fera l'essai au moment voulu :wink:

Entre temps tu seras probablement venu faire une petite écoute chez moi de l'installe actuelle voir peut-être de celle avec un nouveau pré... que je cherche toujours d'ailleurs :(
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Sep 2007 23:43

P'tit coucou à Para, ça évolué depuis ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2007 23:52

PaRa a écrit:Que celui qui ose encore me dire que les cables ne changent rien vienne chez moi que je l'étrangle :evil: !!

Bon sang de bon soir :mdr:, soit vos systèmes sont des bouchons où tellement clairs qu'on ne sait rien y faire, soit vous être bouchés, soit vos systèmes sont complètement déséquilibrés...Où clairement vous n'avez pas d'oreilles...


Tu y vas fort mais j'adore ! :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 15 Sep 2007 23:54

PaRa a écrit:Pour le reste, Mathieu M, Fredfish, Ghost on live, PAT 94 pour ne citer qu'eux sont aussi des heureux propriétaires qui ne se plaignent pas :wink:


+10 !

Et il n'y a pas qu'eux.

:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 16 Sep 2007 0:20

Archi a écrit:P'tit coucou à Para, ça évolué depuis ;)


Salut Xa :wink:

Et comment que ca évolue :P et j'ai pas fini lol, me fuat encore trouver un pré maintenant :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:34

PaRa a écrit:
Archi a écrit:P'tit coucou à Para, ça évolué depuis ;)


Salut Xa :wink:
, me fuat encore trouver un pré maintenant :lol:


y'en a un à vendre près de chez moi de pré 3ha clôturé si ça te dit te ferai visiter
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message