Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Baboulinet, crie77, damjack, dav86p, guytousuper, hiddukel, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 841 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

RECO CLIMATISATION

Message » 13 Sep 2007 22:12

bonjour,
il faut que j'installe une clim dans une pièce de 50m2 non chauffé, don à priori réversible
3m sous plafond.
client exigeant : fiabilité of course, pas trop de mouvement d'air, ni surtout de bruit de fonctionnement.
un de mes partenaires travaille avec la marque Atlantic, mais semble géné par mes remarques précédentes.
si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
merci de votre aide.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 13 Sep 2007 22:29

Atlantic ... je connais bien en matiere de chauffage (rayonnant entre autre) et production d'eau chaude, mais en clim :-? ... moins sur.

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 13 Sep 2007 23:22

c'est exactement ce que je pense
j'ai vu sur divers post du LG régulièrement
et sur ce que l'on m'a dit "la marque du moment " serait plutôt daikin.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 14 Sep 2007 6:20

daikin exellent mais prix à la hauteur.
De mémoire, ils m'avaient proposé sur la Foire de Paris 12000eur pour un appareil type "split" (compresseur externe) + 1 distributeur mais pour volume minimal de 70m2.
C'était leur plus petit :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Sep 2007 7:07

ils ont plus petit je pense
moi j'ai à traiter 150m3 environ
et au final tu as fais quoi bobin ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 14 Sep 2007 7:32

Ma recherche date de 2004 et Daikin ne distribuait pas plus petit.

Je n'ai rien installé car le compresseur faisait un peu trop de bruit pour mes voisins 60-70db (je ne sais plus avec exactitude le niveau).
Pour ton info, ils ne communiquent quasiment pas sur le niveau sonore du compresseur :lol:

Au fait le prix correspondait à : compresseur externe + distributeur + pose complète.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Sep 2007 7:35

Une solution simple, c'est le gainable dans cecas le moteur, l'echangeur est deporté en dehors de la piece. Mais il y a bien d'autre solution
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:48

bobim a écrit:Ma recherche date de 2004 et Daikin ne distribuait pas plus petit.
Je n'ai rien installé car le compresseur faisait un peu trop de bruit pour mes voisins 60-70db (je ne sais plus avec exactitude le niveau).
Pour ton info, ils ne communiquent quasiment pas sur le niveau sonore du compresseur :lol:
Au fait le prix correspondait à : compresseur externe + distributeur + pose complète.
A+


J'ai un voisin qui a installé des inverters Daikin; 2 unités extérieures pour chauffer toute sa maison et je ne les entends pas à 10 m.

Mais elles ne sont pas orientées vers ma maison.

Par contre, pompe à chaleur piscine chez un autre voisin, je l'entends à 40 m :( :evil:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2007 15:58

Pourle particulier Il y a 2 principes
1 echangeur exterieur pour evacuer les calories
1 echangeur interne pour echanger les frigories

La partie echangeur externe est de toutes facon toujours la.

Apres en interne soit l'echangeur est dans la piece (split ou multisplits)
Avantage: facile a mettre en oeuvre 2 tuyaux+une alim elec
inconvenient: moche, buyant si la vitesse de ventil n'est pas au mini.

L'autre solutio mettre un seul echangeur interne et distribué l'air frais par le biais de gaine.
Avantage: le bruit du ventillo est deporte et inaudible, juste a prevoir une grille de soufflage et une de reprise si possible en plafond, pas de prise d'espace dans la piece, facilité de positionnement dans la piece
Inconvenient: les gaines prennent plus de place que les tuyaux. Si chaque piece veut avoir un reglage de t° le cout est superieur, prevoir la place du caisson deporté.

Dans ton cas cette solution est de loins la meilleur si tu as la place de deporte le caisson.
D'autant plus que tu as la possibilité d'augmente le diamettre des gaines ce qui fait que la vitesse de l'air est plus faible donc encore moins de bruit.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message