Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

cherche avis sur casque hifi (balladeur)

Message » 16 Juil 2007 21:26

xcomm a écrit:C'est dommage que tu n'ai pas essayé le KOSS PortaPro.

Tient, c'est bizarre, ça fait au moins le 3ème post différent que je viens de poster, et qui reste bloqué sur le 100ième.
Ce doit être un chiffre magique, donc le forum nous en fait profiter :-)

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:48

Merci xcomm pour avoir déterré ton post :wink:
J'ai longtemps hésité avec le Koss, mais comme je n'ai trouvé nulle part où essayer ce genre de casque, j'ai du me contenter de la lecture du forum.
Les avis étaient assez unanimes sur le Koss --> trop de basses (peut être que les essayeurs n'ont pas tenu compte du réglage de tension ... :idee: )
Les commentaires sur le PX200 étaient beaucoup plus élogieux ... donc je me suis tourné 'naturellement' vers ce casque (j'ai d'ailleurs ou pas mal de difficulté à le trouver en noir).

Maintenant tu parles aussi du couplage source/casque, peut être est ce la solution pour moi qui doit changer de source mp3 ... mais là aussi les essais 'in situ' sont rarement possible, donc je vais une fois de plus me contenter de la lecture des forums ....
Peut être dois je privilégier un modèle gérant les DSP afin d'adapter la réponse en fréquence à ce casque ... on est loin de la haute fidélité, mais bon c'est pas le but :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Juil 2007 22:24

Un bon compromis entre le px200 et le koss c'est l'AKG K26P. De très bonnes basses, moins envahissantes que celles du koss, et un casque plus dynamique que le px200 que j'ai possédé et que j'ai revendu pour un K26p.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:20

Kristo13 a écrit:Un bon compromis entre le px200 et le koss c'est l'AKG K26P. De très bonnes basses, moins envahissantes que celles du koss, et un casque plus dynamique que le px200 que j'ai possédé et que j'ai revendu pour un K26p.

Bonsoir Kristo13,

Je vais me répéter, mais les basses du KOSS ne sont pas trop envahissantes. Je dirais même qu'elles sont au top. Pour cela, il ne faut effectivement pas utiliser la pression max réservé aux sportifs, mais le mode light du casque. En fait, les oreillettes du casque dans ce mode deviennent un peu plus écartées de l'oreille, le couplage acoustique devient donc moins étanche, et les basses ne sont donc plus envahissante.
C'est un casque à multi réglage qu'il faut apprendre à utiliser correctement pour pouvoir profiter correctement du son. J'avais eut une notice qui expliquait très bien cela...

Sinon, je note pour le AKG K26P (qui ne semble plus disponible au catalogue sur akg.com) peut-être remplacé par le K414P ???
Tu parles des basses : OK, mais peux-tu nous parler des aigus ? J'ai un petit casque SONY (MDR-A34) qui fonctionne même bien mieux que le PX100 sur le grave (toujours avec le casque bien positionné), mais dont les aigus ne sont pas à niveau. C'est pour cela que je l'ai mis après le PX100 sur le plan de l'homogénéité. Sur le grave, le SONY est vraiment impressionnant de vérité. (pour un si petit écouteur, je ne pensait pas qu'il était possible de faire aussi bien). (C'est un petit pliant que j'utilise pour écouter les ondes courtes, donc je n'avais jamais eut à le juger sur ce critère ;-) )

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 19 Juil 2007 1:19

Je trouve les aigus très bien, pas du tout criard.
Perso après avoir eu le px200 et testé le koss c'est vraiment l'akg qui m'a paru le plus homogène, après de toutes façon c'est une affaire de gouts. Il parrait que le px100 est très bon mais pour ma part je voulais un casque fermé.
Par contre je ne savais pas qu'il n'était plus dispo à la vente, dommage.

Mais même le k26p je ne m'en sert plus que pour matter des films sur mon lecteur de dvd portable. pour la zik je ne jure plus que par mon casque shure E2. Une vrai petite merveille, y compris en terme d'isolation. :P
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:05

Je viens de faire quelques essais avec différents lecteurs et mon PX200.
Lorsque l'on a accès à une fonction EQ sur le lecteur on arrive à remonter un peu dans les aigues jusqu'à arriver à un résultat plutôt bon sur l'ensemble du spectre.
Le résultat pour une solution nomade est satisfaisant pour moi, il suffit de ne pas comparer
avec ce que j'ai à la maison :mdr:
Je vais chercher mon nouveau MP3 demain et ce sera un sansa e250 (2Go de chez Sandisk).

Voilà,
A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:37

pour info, le K26P a été remplacé par le K27P... logique non :mdr:
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:05

Le k27p n'existe pas, c'est le k27i qui existe et c'est un modèle supérieur au k26p. Le 27i est déjà sortie depuis quelques temps déjà.
Non je pense que xcomm à raison, le remplaçant du k26p est bien le k414p. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juil 2007 18:49

Kristo13 a écrit:Je trouve les aigus très bien, pas du tout criard.
Perso après avoir eu le px200 et testé le koss c'est vraiment l'akg qui m'a paru le plus homogène, après de toutes façon c'est une affaire de gouts. Il parrait que le px100 est très bon mais pour ma part je voulais un casque fermé.

Bonsoir Kristo13,

et merci pour le retour. C'est un bon point sur les aigus. Cela ne me surprend pas plus que cela. J'avais déjà essayé du AKG un peut plus gros genre 501, et l'homogénéité est aussi le terme que j'avais retenu. J'ajouterais aussi le naturel des timbres, mais avec une image un poil terne et manquant un peu de chaleur. Mais il vaut mieux que cela pêche dans ce sens. Donc AKG reste ainsi dans les tout meilleurs, bien au dessus des PX100, PX200.

Par contre le PX100 : Bof, bof, bof... CF mes commentaires précédents.

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:58

Kristo13 a écrit:Le k27p n'existe pas, c'est le k27i qui existe et c'est un modèle supérieur au k26p. Le 27i est déjà sortie depuis quelques temps déjà.
Non je pense que xcomm à raison, le remplaçant du k26p est bien le k414p. :wink:


Pas tout à fait.
Le K26P a été remplacé par le K27i qui n'est qu'un K26P avec un réglage de volume sur le câble.
AKG vient de renuméroter la gamme de casque portable et le K27i est devenu le K416P ... c'est vrai que c'est difficile à suivre.

Perso, j'ai un K27i et je le trouve équilibré utilisé avec un iPod Nano (2nd génération) dont l'équalizer est désactivé.

J'ai eut des E2C mais j'ai du mal à supporter l'intrusion dans les oreilles à ce point et au final, l'isolation de K27i est pas si mal (largement suffisante pour moi car je ne prends pas le métro parisien mais l'utilise en transport aérien le plus souvent).
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 11 Sep 2007 17:04

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2007 16:57

Ce sujet m'intéresse car je cherche un casque pour les trajets en metro... Le Beyerdynamic DT770 est superbe mais reste à la maison, car à plus de 200€ c'est risqué de l'emmener dans le metro, sans compter qu'il n'est pas très discret.

Cet AKG a retenu mon attention, car il est dans la limite de prix que je m'étais fixée. Dub et collègues hifistes, quel serai le compromis prix/qualité/encombrement le plus intéressant sous les 60/70€ ? Je sais bien que je ne peux comparer ces casques à mon Beyer, mais j'aurai aimé rester dans le même esprit : fermeté du grave, réalisme des timbres, isolation efficace et surtout confort d'écoute (je fuis le mal de tête!).

Merci à tous et bonne journée
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2007 17:47

toonylu a écrit:Ce sujet m'intéresse car je cherche un casque pour les trajets en metro... Le Beyerdynamic DT770 est superbe mais reste à la maison, car à plus de 200€ c'est risqué de l'emmener dans le metro, sans compter qu'il n'est pas très discret.

Cet AKG a retenu mon attention, car il est dans la limite de prix que je m'étais fixée. Dub et collègues hifistes, quel serai le compromis prix/qualité/encombrement le plus intéressant sous les 60/70€ ? Je sais bien que je ne peux comparer ces casques à mon Beyer, mais j'aurai aimé rester dans le même esprit : fermeté du grave, réalisme des timbres, isolation efficace et surtout confort d'écoute (je fuis le mal de tête!).

Merci à tous et bonne journée


Casque ou oreillettes?

En oreillettes, j'ai entendu le Sennheiser CX300, qui n'est pas mal du tout. De même, il y aurait le Beyerdynamic DTX 50 dans le même genre.

Pour l'AKG, si je me décide à m'en offrir un, j'en reparlerai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:34

J'ai les petites oreillettes de Sennheiser. C'est sympa mais trop porté vers les basses pour être honnête selon moi (surtout sur un ipod qui louche naturellement vers le son "chaud"). Toutefois on reste dans de la bonne qualité, et puis elles sont beaucoup plus confortable que les vrais "in-ears" ! Par contre dans la gamme de prix je leur préfère mon px-200 que je trouve mieux équilibré (mieux rodé ?).

L'isolation n'a par contre rien à voir entre les 2 : quasi nulle pour le px-200 elle est bien foutue pour les cx-300. En résumé pour moi c'est cx-300 pour le métro/train et px-200 tout le reste du tps...

Et pourquoi pas un grado 60 ou 80 ou un ms-1 (le jumeau de chez alessandro) ? :mdr:
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:03

J'avoue être plutot casque, car les oreillettes sont vites désagréables pour moi (cela dépend évidemment des oreilles j'en conviens). J'ai remarqué que l'on trouve des casques fermés à moins de 50€, cela m'a étonné. Mais il est rare que l'on puisse les écouter avant achat, car souvent emballés sous plastique. Une longue recherche commence on dirait...

Merci à vous deux pour votre aide ! Et bonne journée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message