Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un préampli à choisir

Message » 14 Sep 2007 8:33

jacm a écrit: -fil droit avec du gain; mais comme je l'avais lu dans une revue "souvent, le réalisme fait peur!"
- ou recherche du son "agréable" qui essaie (en vain pour moi) de gommer les défauts et même de recréer le son originel



En fait, je crois, que pour les audiophiles "honnêtes" (cela existe ?), on arrive à peu près tous au même endroit, du "fil droit avec du gain", c'est juste le "timbrage" qui va changer, certains vont le préfèrer sensuel, d'autres rigoureux...

Il me semble, qu'au bout de quelques écoutes de matériel HDG, on ne peut plus vraiment revenir en arrière sur les aspects de "transparence", "détails perçus", "dynamique" mais on peut, par contre, préferer un rendu Goldmund à un rendu ARC etc...

C'est peut-être là le débat entre Krel et autre chose..

Van a des goûts très précis et une véritable culture audiophile (il a écouté beaucoup) et quand il dit qu'un pré Krell est bouché je comprends ce qu'il veut dire et c'est d'ailleurs l'avantage de Van, on sait exactement ce qu'il cherche dans la zik...

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment débat sur les pré Krell, une personne aime un pré Krell en fonction de ses attentes et une autre ne les aime pas en fonction de ses attentes et de ses écoutes...

Ceci étant, un pré Quad n'a jamais été un modèle de transparence, de ce que j'en ai écouté dans un ensemble quad sur mes sonus... Je sais qu'on les Tweake pas mal comme je sais que les timbres sont maginifiques !

Et si tu nous parlais de ton Van Alstine modèle one (histoire que tu me le prête pour un essai et plus si affinités :lol: )

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:19

OK, les gars,
je n'est jamais essayé un golmund ou un spectral sur ma chaine (je n'aime pas le mot pompeux de système) je ne demande pas mieux.
il faudrait pouvoir me le prouver sur le terrain; mais je suppose que celà n'est pas possible.

je rappelle que mon choix est conditionné par le budget; si je pouvais mettre 5000 euro dans un pré, il y a des chances que ce ne soit pas un Krell; mais dans la zone des 1000-1500 euro, je ne vois pas quoi mettre en face du KSL


cordialement [/quote]
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:23

cohuelaz a écrit:En fait, je crois, que pour les audiophiles "honnêtes" (cela existe ?), on arrive à peu près tous au même endroit, du "fil droit avec du gain",……


Ça existe…… autant que le fil droit avec du gain! :lol:

c'est juste le "timbrage" qui va changer, certains vont le préfèrer sensuel, d'autres rigoureux...


Un peu aussi quand même l'image en profondeur, non? Sinon, je pense que tu as raison.

Il me semble, qu'au bout de quelques écoutes de matériel HDG, on ne peut plus vraiment revenir en arrière sur les aspects de "transparence", "détails perçus", "dynamique" mais on peut, par contre, préferer un rendu Goldmund à un rendu ARC etc...


Y'en a même des qui vont préférer Apertura! :o :roll: :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:26

dub a écrit:

Y'en a même des qui vont préférer Apertura! :o :roll: :evil: :lol:


J'écarte Apertura pour des raisons de Tarif et l'impossibilité de trouver en okaz des produits aussi récents mais autrement j'aurais bien tenté une écoute... D'ailleurs je suis en train de négocier un samedi à moi !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:31

cohuelaz a écrit:J'écarte Apertura pour des raisons de Tarif


C'est prohibitif!! :cry: 3500€ pour un pré…

Et la connectique est correcte — 4 entrées, une sortie tape, deux sorties variables et une entrée by pass. J'aurais préféré 4 entrées lignes de plus, une sortie tape de plus — et le tout plus écarté…… :lol:

et l'impossibilité de trouver en okaz des produits aussi récents mais autrement j'aurais bien tenté une écoute... D'ailleurs je suis en train de négocier un samedi à moi !

Cdt :wink:



8) 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:43

D'abord le Van.Alstine Model One (avec majuscules, car lui c'est le vrai) n'est pas à vendre,
ça c'est une satanée rareté, non mais...(j'ai même failli acheter l'ampli qui allait avec il y a quelques années, même en panne, mais il était en trop mauvais état cosmétique),
ensuite la dernière fois que je l'ai branché tous les condos étaient bien entendu à changer (il soufflait comme une clim).

C'est un appareil de 1978, de l'époque des AGI 511, DB System, Dayton-Wright, Rappaport, et bien entendu....Sa Majesté Mark Levinson ML 1...

Quand le ML 1 était à plus de 12000 francs (donc trop pour moi)
que le rappaport était trop...mou...(déjà)
le Van.Alstine était le seule alternative avec l'AGI que je trouvais moins ouvert néanmoins,
le Model One coûtait quand même à l'époque dans les 7000 francs,
et c'est un appareil avec modules...déjà...comme quoi on n'échappe pas à son destin :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:55

van.alstine a écrit:D'abord le Van.Alstine Model One (avec majuscules, car lui c'est le vrai) n'est pas à vendre,
ça c'est une satanée rareté, non mais...(j'ai même failli acheter l'ampli qui allait avec il y a quelques années, même en panne, mais il était en trop mauvais état cosmétique),
ensuite la dernière fois que je l'ai branché tous les condos étaient bien entendu à changer (il soufflait comme une clim).

C'est un appareil de 1978, de l'époque des AGI 511, DB System, Dayton-Wright, Rappaport, et bien entendu....Sa Majesté Mark Levinson ML 1...

Quand le ML 1 était à plus de 12000 francs (donc trop pour moi)
que le rappaport était trop...mou...(déjà)
le Van.Alstine était le seule alternative avec l'AGI que je trouvais moins ouvert néanmoins,
le Model One coûtait quand même à l'époque dans les 7000 francs,
et c'est un appareil avec modules...déjà...comme quoi on n'échappe pas à son destin :lol: :wink:


Cet AGI m'avait impressionné, secoué même, mais je ne me souviens plus du système écouté autour..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:02

dub a écrit:
et l'impossibilité de trouver en okaz des produits aussi récents mais autrement j'aurais bien tenté une écoute... D'ailleurs je suis en train de négocier un samedi à moi !

Cdt :wink:



8) 8)


Cela se précise !

:lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:03

van.alstine a écrit:D'abord le Van.Alstine Model One (avec majuscules, car lui c'est le vrai) n'est pas à vendre,


Tu as raison faut pas se vendre, surtout avec des poumons qui crachent !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 11:09

expertdoc a écrit:
Cet AGI m'avait impressionné, secoué même, mais je ne me souviens plus du système écouté autour..... :wink:


14 Expertdoc, tu as descendu 14 étages depuis l'Agi, 14 étages pour te retrouver avec un Avi (de la lettre G à la lettre V)...

Heureusement tu as compris et de l'alphabet tu es passé à l'apprentissage des mathématiques, nous louons d'ailleurs ton ambition car il en faut pour commencer par un Théorème !

:lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 12:21

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
Cet AGI m'avait impressionné, secoué même, mais je ne me souviens plus du système écouté autour..... :wink:


14 Expertdoc, tu as descendu 14 étages depuis l'Agi, 14 étages pour te retrouver avec un Avi (de la lettre G à la lettre V)...

Heureusement tu as compris et de l'alphabet tu es passé à l'apprentissage des mathématiques, nous louons d'ailleurs ton ambition car il en faut pour commencer par un Théorème !

:lol:


:lol: :lol: :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Sep 2007 12:37

van.alstine a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
Cet AGI m'avait impressionné, secoué même, mais je ne me souviens plus du système écouté autour..... :wink:


14 Expertdoc, tu as descendu 14 étages depuis l'Agi, 14 étages pour te retrouver avec un Avi (de la lettre G à la lettre V)...

Heureusement tu as compris et de l'alphabet tu es passé à l'apprentissage des mathématiques, nous louons d'ailleurs ton ambition car il en faut pour commencer par un Théorème !

:lol:


:lol: :lol: :lol: :wink:


Et ça t'amuse :evil: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Sep 2007 12:46

http://cgi.cafr.ebay.ca/AGI-511-Vintage ... otohosting

voilà la bestiole...
cette horrible manie des américains de foutre des coffrets en bois hideux autour de leurs bazars,
tout juste bon pour les Mc...

Pour le Van.Alstine j'ai des photos du mien, mais vous avez le droit d'en avoir marre de mes photos :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Sep 2007 12:51

Y'a même pas de prise casque sur l'AGI? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2007 13:09

van.alstine a écrit:Pour le Van.Alstine j'ai des photos du mien,


Bingo, on verra à quoi tu ressembles par analogie :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message