Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, vinsize, zeh et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question c_n! branchements via ampli ou direct videoprojo?

Message » 13 Sep 2007 20:35

Bonsoir,

j'ai un ampli onkyo 505, tout neuf! je voulais savoir si vous branchiez vos sources via l'ampli en hdmi puis sur le videoprojecteur ou ecran pour ceux qui posséde ce type de branchements sur leurs amplis ou directement de la source au videoprojo?

Merci pour les réponses je dois acheter mon cablage pour la conception de ma salle dédiée donc voula! 8)
portos
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:50
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:17

c'est si c_n que ca cette question??? :x
portos
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:50
  • offline

Message » 14 Sep 2007 10:17

portos a écrit:c'est si c_n que ca cette question??? :x
Non, mais beaucoup d'entre nous se connectent pendant les heures de bureau, donc entre hier soir et ce matin. :lol:

La liaison directe entre le lecteur et le diffuseur est toujours la meilleure en terme de qualité. C'est celle pour laquelle j'ai opté. Par contre, il faut sélectionner la bonne entrée à la fois sur l'ampli et sur le diffuseur. Ce que je fais avec ma télécommande programmable, au travers de macros.

Mais avec cette liaison directe tu perds aussi l'OSD (On Screen Display) de l'ampli. C'est lui qui est la principale cause de la perte de qualité en passant par l'ampli. Mais c'est lui dont beaucoup ne peuvent pas ou ne veulent pas se passer : l'affichage des divers réglages à la volée ( volume, décodage, etc. ) en surimpression.

Et puis pour certains qui ont plusieurs sources et dont l'ensemble de l'électronique est éloignée du diffuseur ( c'est souvent le cas pour un vidéo-projecteur apr exemple ) ; en passant par l'ampli, on installe un tas de câbles courts des sources à l'ampli et un seul câble long de l'ampli au diffuseur.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Sep 2007 20:16

ok merci pour ta reponse je brancherais en direct pour conserver une meilleur qualite et mon ampli va se trouver non loin du video projecteur. :wink:
portos
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma