Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelques principes accoustic ??

Message » 14 Sep 2007 20:56

bonsoir a tous,

j ouvres ce topic pour connaitre ques sont les principes rudimantaires de base pour ameliorer son accoustic?

on connait tous le tapis devant les enceintes,et les rideaux epais...mais encore

il parait qu il faut que le mur en face des enceintes soit amortissant.

je m explique car j ai une bibliotheque fait maison sur laquelle j ai mis une autre bibliotheque a cd et il parait que cest reflechi comme son.?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

re

Message » 15 Sep 2007 20:21

up car je cherches des solutions pour ameliorer mon accoustic ...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:06

Première chose: essayer de maitriser les réflexions primaire. C'est à dire, l'environnement proche des enceintes. Le piège est de ne pas tomber dans l'armotissement exagéré qui enlèvera toute vie à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:51

merci pour ta reponse.
peux tu developper?
en fait j ai deux systemes dans la piece,un hifi et l autre hc en cours ...,et par souci de place je suis oblige de mettre les enceintes pres du mur.

une enceinte se trouve dans un espace libre qui est en fait une fausse porte qui menne a une autre piece.
le mur en face des enceinte et une bibliotheque a livre et cd ,ou apparaissent des trous"sonores".
je me posais la question si il ne fallait pas plus tot mettre de l absorbant a la place,une tenture par exemple.
cela fait un moment que j ai une probleme de medium-aigu projete et je pensais que ca venait de l' association de mon matos,surtout de ma source(un graveur audio :roll: )
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message