Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora cyrus ou Musical Fidelity

Message » 14 Sep 2007 16:02

Bonjour a tous

J'hésite entre ces 3 systèmes qui me plaisent autant :

Kora pre Crescendo + 2 blocs Aries
Cyrus pre 8 + 1 ou 2 amplis power X
Musical Fidelity pre A5 + ampli puissance A5.

Vous qu'est-ce que vous prendriez ? avec vos oreilles à vous. (c'est + facile).

Merci de réponses.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 14 Sep 2007 18:21

jpdup a écrit:Bonjour a tous

J'hésite entre ces 3 systèmes qui me plaisent autant :

Kora pre Crescendo + 2 blocs Aries
Cyrus pre 8 + 1 ou 2 amplis power X
Musical Fidelity pre A5 + ampli puissance A5.

Vous qu'est-ce que vous prendriez ? avec vos oreilles à vous. (c'est + facile).

Merci de réponses.


Pour les Totems et pour ce budget tu risques d'avoir plus de choix dans les intégrés... A moins que de vouloir un ensemble séparé, la solution intégrée est largement supérieure en terme d'ofrres...

Tu peux avoir du Graaf, gros Musical fidelity, Roksan, Leben etc...

A voir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 18:40

cohuelaz a écrit:
jpdup a écrit:Bonjour a tous

J'hésite entre ces 3 systèmes qui me plaisent autant :

Kora pre Crescendo + 2 blocs Aries
Cyrus pre 8 + 1 ou 2 amplis power X
Musical Fidelity pre A5 + ampli puissance A5.

Vous qu'est-ce que vous prendriez ? avec vos oreilles à vous. (c'est + facile).

Merci de réponses.


Pour les Totems et pour ce budget tu risques d'avoir plus de choix dans les intégrés... A moins que de vouloir un ensemble séparé, la solution intégrée est largement supérieure en terme d'ofrres...

Tu peux avoir du Graaf, gros Musical fidelity, Roksan, Leben etc...

A voir...

Cdt :wink:


Tu veux dire qu avec un budget de 4000 euros il vaut mieux prendre un integre ????
D un point de vu purement comptable, je dirais plus clairement que je ne mettrais pas 4000 euros pour amplifier des biblios a 1000...
Ceci dit on a le choix entre 1,2 ou 3 ... :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Sep 2007 18:58

JG Naum a écrit:
Tu veux dire qu avec un budget de 4000 euros il vaut mieux prendre un integre ????
D un point de vu purement comptable, je dirais plus clairement que je ne mettrais pas 4000 euros pour amplifier des biblios a 1000...
Ceci dit on a le choix entre 1,2 ou 3 ... :lol:


Le choix du budget pour amplifier des enceintes à 1.000 € appartient à celui qui paie, donc de ce point de vue je n'ai rien à dire...

Je veux juste dire que pour 4.000 € on peut avoir un Neodio 150, un Graaf GM 50 voire un Enstein et que c'est pas évident que ces intégrés se comporte moins bien que les couples cités.

Cela revient à suggérer d'élargir le choix aux intégrés mais cela ne veut pas dire qu'une solution ampli / préampli ne soit pas bonne dans ce cas...

C'est tout, comme il est possible de voiloir une solution séparée pour faciliter l'évolution... Chacun a ses raisons, j'émets juste une idée...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 19:27

jpdup a écrit:Bonjour a tous

J'hésite entre ces 3 systèmes qui me plaisent autant :

Kora pre Crescendo + 2 blocs Aries
Cyrus pre 8 + 1 ou 2 amplis power X
Musical Fidelity pre A5 + ampli puissance A5.

Vous qu'est-ce que vous prendriez ? avec vos oreilles à vous. (c'est + facile).

Merci de réponses.


Difficile de se prononcer.
Pour ma part, je classerais Cyrus en premier et le Kora en 2. Mais si tu préfères du tubes…
De plus, à ce tarif là, Cohuelaz a raison — on trouve plein de trucs. Mettons: un Apertura Tentation… 8)

Chacun va y aller de ses préférences personnelles: mieux vaudrait que tu essaies par toi-même et que tu laisses parler tes oreilles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:00

Si chacun y va de ses préférences personnelles : si tu prends le Crescendo, qui est un très bon préampli, essaye le aussi avec autre chose que les blocs Aries.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:38

fgero a écrit:Si chacun y va de ses préférences personnelles : si tu prends le Crescendo, qui est un très bon préampli, essaye le aussi avec autre chose que les blocs Aries.


8) :idee: 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:38

JG Naum a écrit:D un point de vu purement comptable, je dirais plus clairement que je ne mettrais pas 4000 euros pour amplifier des biblios a 1000... :lol:


tu sais je posséde des biblios à 1800 € amplifiées par un appareil à 4700 € , le résultat est plutot pas mal , et au moins je pense que j'exploite bien le potentiel de mes enceintes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:41

kéké 26 a écrit:
JG Naum a écrit:D un point de vu purement comptable, je dirais plus clairement que je ne mettrais pas 4000 euros pour amplifier des biblios a 1000... :lol:


tu sais je posséde des biblios à 1800 € amplifiées par un appareil à 4700 € , le résultat est plutot pas mal , et au moins je pense que j'exploite bien le potentiel de mes enceintes !!! :wink:


Vi vi, c'est la source qui est cheap chez toi :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:51

expertdoc a écrit:
Vi vi, c'est la source qui est cheap chez toi :lol: :mdr:


ma source très neutre et fluide est souvent utilisée par des gens qui possédent une amplification à tube :mdr: ............. à méditer !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Sep 2007 21:01

kéké 26 a écrit:tu sais je posséde des biblios à 1800 € amplifiées par un appareil à 4700 € , le résultat est plutot pas mal , et au moins je pense que j'exploite bien le potentiel de mes enceintes !!! :wink:


Tu trouve toi meme que tu n y es pas alle avec le dos de la cuiller sur l ampli.. Si on prend le meme ratio que toi, on arrive pour notre ami a 2500 euros... Il se donne presque le double en budget... J ai cru comprendre ' que plus c est cher plus c est difficile a marier...' Il n y a plus qu a lui souhaiter bonne chance :lol:
Perso les blocs Kora+Crescendo me font tellement rever que j ai jamais ose aller les ecouter... Qq pourrait donner les assoc qui vont bien avec cette amplification ??? Peut etre que ca ferait avancer le debat...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Sep 2007 21:10

JG Naum a écrit:
Tu trouve toi meme que tu n y es pas alle avec le dos de la cuiller sur l ampli


:o , je ne vois pas ou tu as lus ça !
certaines enceintes sont exigeantes avec l'ampli c'est tout , donc si notre ami pense investir de l'argent dans l'ampli il n'a peut-être pas tord , et il aura tout comme moi beaucoup de satisfaction ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Sep 2007 21:28

Etablir un ratio monétaire entre les enceintes et l'ampli me paraît infiniment moins pertinent que d'établir un couple dans lequel la charge et l'ampli s'accordent musicalement……

Si une excellente paire d'enceintes ne coûte "que" 1000€ (ou 300€) et s'exprime formidablement avec un intégré cinq fois plus cher (ou 10 fois plus etc), je ne vois vraiment pas le problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2007 21:34

kéké 26 a écrit:
:o , je ne vois pas ou tu as lus ça !
certaines enceintes sont exigeantes avec l'ampli c'est tout , donc si notre ami pense investir de l'argent dans l'ampli il n'a peut-être pas tord , et il aura tout comme moi beaucoup de satisfaction ! :wink:


Desole :oops: j ai mal lu entre les lignes...Euh ... Tu aimes tes enceintes exigeantes au point de penser que leur mettre un ampli a 7200 roros pour etre sur de bien les faire chanter ??? ... M enfin on s eloigne du sujet...

Pour y revenir : Au fait, notre ami veut il associer ses Totems a son Kora cyrus ou Musical Fidelity ? Que reproche t il a a son Carat actuel? Que cherche t il a ameliorer ???

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Sep 2007 21:48

dub a écrit:Etablir un ratio monétaire entre les enceintes et l'ampli me paraît infiniment moins pertinent que d'établir un couple dans lequel la charge et l'ampli s'accordent musicalement……

Si une excellente paire d'enceintes ne coûte "que" 1000€ (ou 300€) et s'exprime formidablement avec un intégré cinq fois plus cher (ou 10 fois plus etc), je ne vois vraiment pas le problème.

Cdlt :wink:


Bon bon je le refera plus ... :oops: ... la question c etait pas un integre 5 fois plus cher pour mes enceintes mais : un choix entre 3 'pre ampl+ampl'....On lui repond pkoi pas un integre ??? Et la j ai pas compris la reponse... Mais arretons de polluer ce topic avec des choses si peu pertinentes

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message