Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Critique d'une config

Message » 12 Sep 2007 18:28

Hello,

j'envisage la config suivante :


Lecteur DVD/CD Toshiba HD-EP-10-K-TETM
Ampli ONKYO TX-SR605
Enceinte Davis Acoustics Delta

Qu'en pensez vous ? Pour moi, j'ai un usage 50% Video, 50% audio.... quelqu'un sait si cela rend bien en audio.

Mon budget est de 2000 Euros et il n'est pas extensible :-?

Merci d'avance,
S.

Petit edit pour une question de débutant... concernant le caisson de basse, est-ce que c'est absulement nécessaire de l'avoir en ligen directe pour une excellente écoute où un petit obstacle genre petit meuble ou table ne change pas grand chose ?
Lhou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 0:09
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:40

Pour du 50/50 je n'hesiterai pas et ne referai plus la même erreur,un integré hifi plutot qu'un ampli hc à moins de frapper dans le haut de gamme hc.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 14 Sep 2007 13:08

Surtout pour du 50-50 ne pas prendre de pack compact déjà...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Sep 2007 20:49

euh....

je suis un peu noob sur les bords. Via ce super forum, j'ai bien compris qu'à prix égale, si on veut écouter de la musique, il faut prendre du matos 100% hifi. Ok,

Un intégré ? Un compact ? Kézaco ?

Dois-je comprendre que j'obtient un meilleur qualité audio avec une chaine intégrée ? Pour quel tarif ?


Mon objectif etait également pour des raisons d'encombrement et de simplicité de l'installation de passer d"éléments séparer (actuellement c'est ce que j'ai, mais du matos bof bof, aussi bien en hifi qu'en hc) à une seule et unique config.

Pour 2000 Euros je peux obtneir deux config (une hc et une hifi) qui sera supérieur à ce que j'envisager d'acheter ?

En tout cas, meric de vos réponses :mdr:
Lhou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 0:09
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:09

Quand je parle de pack compact je parle du pack davis et de tout ces packs avc petites enceintes, en général et dans un budget raisonnable les prestations en stéréo ne sont pas la hauteur de ce qu'on peut espérer de vrais biblios ou de colonnes. Les lois de la physique : petits hps, petites caisses manque quelque chose souvent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:17

ah, ok, merci,

j'avais pas compris. Ma pièce et la façon dont je dois l'agencer fait que j'exclue les colonnes... donc, ça sera un pack compact ! J'ai lu sur d'autre partie du forum que je peux pas espérer la même qualité, mais, il faut faire des choix :-?

J'espere qu'avec l'obligation que je m'impose de prendre du pack et pour mon budget, ne pas trop me gourrer. J'ai ecouter avec mes CD le pack, mais pas avec un ampli hc (mais pas celui que je vise). J'étais plutôt content....

A+
Lhou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 0:09
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:24

Tu peux pas placer des colonnes dans ta piece,c'est pas un probleme car comme aurait dit Lapalisse:Vaut mieux de bonnes biblios que de mauvaises colonnes.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message