Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1166 invités

Toutes les enceintes HiFi

La Meilleur ProAc.

Tablette ref8
3
2%
Tablette ref8s
15
9%
Studio 100
3
2%
Studio 110
4
2%
Studio 125
5
3%
Studio130
4
2%
Studio 140
5
3%
Response D15
20
12%
Response D28
12
7%
Response D38
13
8%
Response D80
5
3%
Response 1SC
11
6%
Response D100
6
4%
Response D2
8
5%
pas d'opinion car jamais écouté toute la gamme
57
33%
 
Nombre total de votes : 171

La Meilleur ProAc !

Message » 14 Sep 2007 22:51

Bonjour tout le monde ! ProAc ? ...je me souviens d'une écoute sur un très gros système naim ( CDS, Nac52+superCap+Nap250 ), il ya quelques mois, d'une D25. Rarement entendu quelque chose qui faisait moins de musique. C'était mou, flou, confus sans la moindre vie, je veux dire par rapport à ce que j'ai l'habitude de vivre en écoutant une enceinte musicale et au vu du potentiel du système... La personne où j'ai écouté avait un second système dans une autre pièce avec des EPOS M12.2. C'était beaucoup plus musical avec ces petites enceintes. Il y a un mois, j'ai installé près de Liège un lecteur CD, sur un système naim ( Nac202+HiCap+Nap200) les enceintes étaient ... des ProAc Studio 130. Que se passe t'il avec ProAc ? j'ai connu les petites tablettes et les Response Two qui étaient de bonnes enceintes. Les Studio 130 étaient encore pires que les D25 : aucune rigidité ! en plus des défauts grossiers de la D25 s'est ajouté des sons de caisse. Désolés, pour ces "vécus" un peu brut de décoffrage. Pour la lourdeur et l'incroyable inertie qui rend l'écoute lymphatique et loin d'être crédible, je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:55

naimouf a écrit:Bonjour tout le monde ! ProAc ? ...je me souviens d'une écoute sur un très gros système naim ( CDS, Nac52+superCap+Nap250 ), il ya quelques mois, d'une D25. Rarement entendu quelque chose qui faisait moins de musique. C'était mou, flou, confus sans la moindre vie, je veux dire par rapport à ce que j'ai l'habitude de vivre en écoutant une enceinte musicale et au vu du potentiel du système... La personne où j'ai écouté avait un second système dans une autre pièce avec des EPOS M12.2. C'était beaucoup plus musical avec ces petites enceintes. Il y a un mois, j'ai installé près de Liège un lecteur CD, sur un système naim ( Nac202+HiCap+Nap200) les enceintes étaient ... des ProAc Studio 130. Que se passe t'il avec ProAc ? j'ai connu les petites tablettes et les Response Two qui étaient de bonnes enceintes. Les Studio 130 étaient encore pires que les D25 : aucune rigidité ! en plus des défauts grossiers de la D25 s'est ajouté des sons de caisse. Désolés, pour ces "vécus" un peu brut de décoffrage. Pour la lourdeur et l'incroyable inertie qui rend l'écoute lymphatique et loin d'être crédible, je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.


Tu plaisantes la ! des ProAc avec du Naim !
Forcément , faut des watts, des vrais !
Sans parler de la source, bien trop raide pour des ProAc.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:59

:o
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:18

naimouf a écrit: je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ecoutez un peu le grand maitre Naimouf qui n'est pas du tout "ouf" .
Close, close, close.......repeat after me !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:25

naimouf a écrit::o



:mdr: Je plaisante !


Enfin Naim et Proac ça marche pas bien il parait....Et puis 2x85 watts pour des D25 ....?
Dernière édition par jupiter 19 le 15 Sep 2007 0:22, édité 1 fois.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:26

fargo a écrit:
naimouf a écrit: je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ecoutez un peu le grand maitre Naimouf qui n'est pas du tout "ouf" .
Close, close, close.......repeat after me !!! :mdr:


Oui mais tu es sourd toi alors..............
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:28

jupiter 19 a écrit:
fargo a écrit:
naimouf a écrit: je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ecoutez un peu le grand maitre Naimouf qui n'est pas du tout "ouf" .
Close, close, close.......repeat after me !!! :mdr:


Oui mais tu es sourd toi alors..............


Je vois que Monsieur a un Meridian, Monsieur oublie le cubi et se paye un meridian !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:30

fargo a écrit:
jupiter 19 a écrit:
fargo a écrit:
naimouf a écrit: je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Ecoutez un peu le grand maitre Naimouf qui n'est pas du tout "ouf" .
Close, close, close.......repeat after me !!! :mdr:


Oui mais tu es sourd toi alors..............


Je vois que Monsieur a un Meridian, Monsieur oublie le cubi et se paye un meridian !!! :mdr:


Faut savoir faire des sacrifices que veux tu .......... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Sep 2007 0:13

expertdoc a écrit:
TuanJ13 a écrit:Ben oui moi avec Jean.

C'est pas une blague !!!


Vous voulez pas nous raconter ? :wink:


Jean Bouix lui non. S'en rappelle-t-il d'ailleurs ?

A l'époque, il en possédait une paire chez lui.

Donc écoutées à Quimper chez Infine Audio il y a qq années du temps où je m'étais intéressé au D15 pour finir par acheter des tablette ref 8 signature (j'aime les petit HP agiles et réactifs).

Superbe écoute un peu intimiste dans mes souvenirs, cela imageait superbement bien avec des timbres somptueux et raffinés, une impression de temps ralenti, un charme indéfinissable et une vivacité captivante apparenté aux baffle plan.

Voilà,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Sep 2007 0:56

TuanJ13 a écrit:
expertdoc a écrit:
TuanJ13 a écrit:Ben oui moi avec Jean.

C'est pas une blague !!!


Vous voulez pas nous raconter ? :wink:


Jean Bouix lui non. S'en rappelle-t-il d'ailleurs ?

A l'époque, il en possédait une paire chez lui.

Donc écoutées à Quimper chez Infine Audio il y a qq années du temps où je m'étais intéressé au D15 pour finir par acheter des tablette ref 8 signature (j'aime les petit HP agiles et réactifs).

Superbe écoute un peu intimiste dans mes souvenirs, cela imageait superbement bien avec des timbres somptueux et raffinés, une impression de temps ralenti, un charme indéfinissable et une vivacité captivante apparenté aux baffle plan.

Voilà,


Et merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Sep 2007 2:22

TuanJ13 a écrit:
nonotitirobot a écrit:donc pour résumé les meilleurs sont ... :lol:


Image

les Pro Ac Future One merci pour elles !


Un beau jour d'il y a quelques années de ça (puisque le doc veut en savoir plus :wink: )
me voilà montant sur Paris afin de les écouter,
CD's dans le sac à dos et chéquier prêt à être dégainé,
rdv pris chez Audio Synthèse après être arrivé le veille (afin d'avoir l'appareil auditif en état, et non descendant de l'avion une heure plus tôt),
système d'écoute:
Linn CD 12, préamp Linn (le plus gros de l'époque), Klimax monos, et bien entendu les belles Future One...

Quelle déception,
image plate, pas de profondeur de champ,
timbres "papier" (trompette en carton, voix "sans gorge")

et pourtanr elles me séduisaient bien avec leur principe, tweeter à ruban, baffle plan + caisson pour le grave...

Il est d'ailleur assez surprennant que Proac ait arrêté aussi vite cette série (Future 0.5, 1, 2)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Sep 2007 2:25

De toutes façons je crois n'avoir aimé aucune Proac,
ni la D 38, ni la D80 à laquelle j'ai même préféré la B&W 802...c'est dire... :lol:
Fichiers joints
IMG_0772_1.JPG
IMG_0772_1.JPG (183.99 Kio) Vu 1691 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Sep 2007 2:33

Je laisserai le bénéfice du doute (pour ce qu'elle a pu être en son temps) à la Response 4,
entendue chez Quatuor à Lyon dans la salle du bas avec un Audio Aero Capitole et un Jeff Rowland Model 10 qui manquait un peu de jus de toute évidence,
les anciennes Respons 3.5 et la très furtive 5 ne m'avaient pas bouleversé,
la Tablette était impressionnante pour sa taille mais elle voulait se faire plus grosse qu'elle ne put jamais l'être,

en fait, je crois qu'un des problèmes de Proac c'est qu'ils en sont restés à une conception passéiste de l'enceinte "à l'anglaise", avec des ébénisteries qui sonnent comme des commodes... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Sep 2007 3:22

van.alstine a écrit:ni la D 38, ni la D80 à laquelle j'ai même préféré la B&W 802...c'est dire... :lol:


:o

Ca mérite d'être quoté ! :lol:

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Sep 2007 7:38

van.alstine a écrit:
TuanJ13 a écrit:
nonotitirobot a écrit:donc pour résumé les meilleurs sont ... :lol:


Image

les Pro Ac Future One merci pour elles !


Un beau jour d'il y a quelques années de ça (puisque le doc veut en savoir plus :wink: )
me voilà montant sur Paris afin de les écouter,
CD's dans le sac à dos et chéquier prêt à être dégainé,
rdv pris chez Audio Synthèse après être arrivé le veille (afin d'avoir l'appareil auditif en état, et non descendant de l'avion une heure plus tôt),
système d'écoute:
Linn CD 12, préamp Linn (le plus gros de l'époque), Klimax monos, et bien entendu les belles Future One...

Quelle déception,
image plate, pas de profondeur de champ,
timbres "papier" (trompette en carton, voix "sans gorge")

et pourtanr elles me séduisaient bien avec leur principe, tweeter à ruban, baffle plan + caisson pour le grave...

Il est d'ailleur assez surprennant que Proac ait arrêté aussi vite cette série (Future 0.5, 1, 2)


:o :o

Tu en attendais trop moi j'en attendais rien.

Pourtant un gros système derrière : il y avait pas un problème de réglage de la platine ???

A ma décharge, à l'époque je n'étaispas très aguérri. Je démarrai dans le métier d'audiopathe.

Mais c'est exactement le souvenir que j'en ai, quoiqu'un peu imprécis, puisque je ne me souviens pas de ce qu'il avait derrière les enceintes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message