Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tkunc et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora cyrus ou Musical Fidelity

Message » 14 Sep 2007 22:01

JG Naum a écrit:
dub a écrit:Etablir un ratio monétaire entre les enceintes et l'ampli me paraît infiniment moins pertinent que d'établir un couple dans lequel la charge et l'ampli s'accordent musicalement……

Si une excellente paire d'enceintes ne coûte "que" 1000€ (ou 300€) et s'exprime formidablement avec un intégré cinq fois plus cher (ou 10 fois plus etc), je ne vois vraiment pas le problème.

Cdlt :wink:


Bon bon je le refera plus ... :oops: ... la question c etait pas un integre 5 fois plus cher pour mes enceintes mais : un choix entre 3 'pre ampl+ampl'....On lui repond pkoi pas un integre ??? Et la j ai pas compris la reponse... Mais arretons de polluer ce topic avec des choses si peu pertinentes


Ben c'est à dire que pour trouver quelqu'un qui a écouté des Totems sur une des 3 solutions et qui a comparé avec les 2 autres :o bonne chance :lol: :wink:

L'histoire de l'intégré c'est aussi pour tenter d'élargir les possibilités et, en ce sens, ce n'est pas aussi peu pertinent que ça, d'autant que trouver un bon couple ampli/enceintes c'est toujours délicat et ... décisif pour le rendu final :wink:

Quant à kéké faudra t'habituer :lol: :wink: , il les aime tellement ces boates qu'il est prêt à toutes les folies :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:04

JG Naum a écrit:
On lui repond pkoi pas un integre ??? Et la j ai pas compris la reponse...


Lecture, réflexion, relecture si besoin et tu comprendras, à priori assez simple à comprendre quand on lit ce que j'écris, surtout quand j'explique de nouveau...

Si tu ne comprends toujours pas, je t'expliquerais encore une fois...

Très cordialement :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:19

cohuelaz a écrit:
JG Naum a écrit:
On lui repond pkoi pas un integre ??? Et la j ai pas compris la reponse...


Lecture, réflexion, relecture si besoin et tu comprendras, à priori assez simple à comprendre quand on lit ce que j'écris, surtout quand j'explique de nouveau...

Si tu ne comprends toujours pas, je t'expliquerais encore une fois...

Très cordialement :wink:


:lol: Je crois que c est ma fete ce soir :lol: Heureusement pour toi, j' avais exceptionnellement compris ta reponse quand tu l'as developpée... Mais entre temps j ai emmené Dub et Kéké sur ma voie de garage .... L incident est clos ! Retournons aux Totems !!!

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:23

j'ai bien l'impression que des totem alimentées par un bon ampli à 4000 € ça doit le faire ................... je suis revenu du garage :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:27

JG Naum a écrit:
cohuelaz a écrit:
JG Naum a écrit:
On lui repond pkoi pas un integre ??? Et la j ai pas compris la reponse...


Lecture, réflexion, relecture si besoin et tu comprendras, à priori assez simple à comprendre quand on lit ce que j'écris, surtout quand j'explique de nouveau...

Si tu ne comprends toujours pas, je t'expliquerais encore une fois...

Très cordialement :wink:


:lol: Je crois que c est ma fete ce soir :lol: Heureusement pour toi, j' avais exceptionnellement compris ta reponse quand tu l'as developpée... Mais entre temps j ai emmené Dub et Kéké sur ma voie de garage .... L incident est clos ! Retournons aux Totems !!!



:lol: :lol: :lol:

Bien joué et bien répondu ! Voila-t-il pas qu'un sourire m'arrive ! J'aime bien l'humour moi et du coup je te dis sans hésiter, pour encore plus embrouiller notre ami Kora et Classe D style Fgero !

Bon je sors... :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:58

expertdoc a écrit:
JG Naum a écrit:
dub a écrit:Etablir un ratio monétaire entre les enceintes et l'ampli me paraît infiniment moins pertinent que d'établir un couple dans lequel la charge et l'ampli s'accordent musicalement……

Si une excellente paire d'enceintes ne coûte "que" 1000€ (ou 300€) et s'exprime formidablement avec un intégré cinq fois plus cher (ou 10 fois plus etc), je ne vois vraiment pas le problème.

Cdlt :wink:


Bon bon je le refera plus ... :oops: ... la question c etait pas un integre 5 fois plus cher pour mes enceintes mais : un choix entre 3 'pre ampl+ampl'....On lui repond pkoi pas un integre ??? Et la j ai pas compris la reponse... Mais arretons de polluer ce topic avec des choses si peu pertinentes


Ben c'est à dire que pour trouver quelqu'un qui a écouté des Totems sur une des 3 solutions et qui a comparé avec les 2 autres :o bonne chance :lol: :wink:

L'histoire de l'intégré c'est aussi pour tenter d'élargir les possibilités et, en ce sens, ce n'est pas aussi peu pertinent que ça, d'autant que trouver un bon couple ampli/enceintes c'est toujours délicat et ... décisif pour le rendu final :wink:

Quant à kéké faudra t'habituer :lol: :wink: , il les aime tellement ces boates qu'il est prêt à toutes les folies :mdr:



Moi j'ai écouté ces 3 systèmes sur mes Totem et je peux vous dire qu'elles étaient loin d'être ridicule.
Un intégré non j'en sort je voudrais justement la solution pre+ ampli.
Ce que je recherche c'est + de matière et de chaleur.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Sep 2007 0:51

jpdup a écrit:
Moi j'ai écouté ces 3 systèmes sur mes Totem et je peux vous dire qu'elles étaient loin d'être ridicule.
Un intégré non j'en sort je voudrais justement la solution pre+ ampli.
Ce que je recherche c'est + de matière et de chaleur.


Et selon tes oreilles le meilleur couple c'est ?

Pour plus de matière et de chaleur ... j'ai bien une petite idée: tiens je mettrais le Crescendo et le A5 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:33

JG Naum a écrit:la question c etait pas un integre 5 fois plus cher pour mes enceintes mais : un choix entre 3 'pre ampl+ampl'....On lui repond pkoi pas un integre ???


ah oui, à ce point de vue, tu n'as pas tort, loin de là:

mais il existe des intégrés qui font ampli+préampli — je sais ça a l'air d'une plaisanterie :lol:

je veux dire dont les deux sections sont séparées avec entrées ampli et sorties préampli et alimentations séparées (l'Apertura RC signature est dans ce cas).

et réciproquement: des couples ampli/préamplis peuvent patiquer l'échangisme avec d'autre…… :lol:
Genre disons, un préampli Kora avec un Apertura RC50 (d'occasion) etc…

A mon sens c'est surtout le couple ampli/enceintes d'un côté, et la qualité intrinsèque du préampli de l'autre qu'il faut regarder. Mais si un intégré convient, pourquoi pas!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2007 15:11

expertdoc a écrit:
jpdup a écrit:
Moi j'ai écouté ces 3 systèmes sur mes Totem et je peux vous dire qu'elles étaient loin d'être ridicule.
Un intégré non j'en sort je voudrais justement la solution pre+ ampli.
Ce que je recherche c'est + de matière et de chaleur.


Et selon tes oreilles le meilleur couple c'est ?

Pour plus de matière et de chaleur ... j'ai bien une petite idée: tiens je mettrais le Crescendo et le A5 :wink:


Pour moi j'aurai une petite preference pour MF.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Sep 2007 15:14

C'est vrai que panaché Kora et MF ce n'est peut-être pas une idée saugrenue.
@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Sep 2007 17:08

kéké 26 a écrit:
JG Naum a écrit:D un point de vu purement comptable, je dirais plus clairement que je ne mettrais pas 4000 euros pour amplifier des biblios a 1000... :lol:


tu sais je posséde des biblios à 1800 € amplifiées par un appareil à 4700 € , le résultat est plutot pas mal , et au moins je pense que j'exploite bien le potentiel de mes enceintes !!! :wink:


Ben en fait et pour en rajouter sur l'avis d'Expertdoc, je dirais que peut être sans les pièces en purs morceaux de la tombe de Jim Morrisson sur le coté, l'ampli vaut plutôt 2500€ que 4700 € :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Sep 2007 17:23

dgohyeres a écrit:
Ben en fait et pour en rajouter sur l'avis d'Expertdoc, je dirais que peut être sans les pièces en purs morceaux de la tombe de Jim Morrisson sur le coté, l'ampli vaut plutôt 2500€ que 4700 € :mdr:


bon si j'ajoute pieds + enceintes = 2500 € + les 2500 € de mon ampli , ça ma l'air très cohérent tout ça !
à j'oublié , pour la source même topo , fado + dac = environ 2500 € , l'ensemble parfait quoi !!! :lol: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 19:34

jpdup a écrit:C'est vrai que panaché Kora et MF ce n'est peut-être pas une idée saugrenue.
@+


Le doc jamais saugrenu 8) :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Sep 2007 19:48

expertdoc a écrit:
jpdup a écrit:C'est vrai que panaché Kora et MF ce n'est peut-être pas une idée saugrenue.
@+


Le doc jamais saugrenu 8) :lol: :wink:


Désolé Expertdoc, bien évidemment tu n’y es pour rien mais je ne peux m’empêcher…

Un sot grenu passait

Un sot Grenu passait et perdait un à un les saugrenus boutons qui ornaient sa face

Un sot grenu passait et en perdant ses boutons le sot en perdu son grenu et le voila en sot tout nu.

A moins que le grenu fasse le sot et dans ce cas le sot grenu en perdant ces saugrenus boutons perdit aussi sa sottise

:lol: :lol: :lol:


Bon, je sais, je suis en plein dans les « poèmes à lire et à rêver » pour les enfants… :oops:


Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:56

Faut arreter le pinard hein !
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message