Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1412 invités

Toutes les enceintes HiFi

La Meilleur ProAc.

Tablette ref8
3
2%
Tablette ref8s
15
9%
Studio 100
3
2%
Studio 110
4
2%
Studio 125
5
3%
Studio130
4
2%
Studio 140
5
3%
Response D15
20
12%
Response D28
12
7%
Response D38
13
8%
Response D80
5
3%
Response 1SC
11
6%
Response D100
6
4%
Response D2
8
5%
pas d'opinion car jamais écouté toute la gamme
57
33%
 
Nombre total de votes : 171

La Meilleur ProAc !

Message » 15 Sep 2007 8:19

naimouf a écrit:Bonjour tout le monde ! ProAc ? ...je me souviens d'une écoute sur un très gros système naim ( CDS, Nac52+superCap+Nap250 ), il ya quelques mois, d'une D25. Rarement entendu quelque chose qui faisait moins de musique. C'était mou, flou, confus sans la moindre vie, je veux dire par rapport à ce que j'ai l'habitude de vivre en écoutant une enceinte musicale et au vu du potentiel du système... La personne où j'ai écouté avait un second système dans une autre pièce avec des EPOS M12.2. C'était beaucoup plus musical avec ces petites enceintes. Il y a un mois, j'ai installé près de Liège un lecteur CD, sur un système naim ( Nac202+HiCap+Nap200) les enceintes étaient ... des ProAc Studio 130. Que se passe t'il avec ProAc ? j'ai connu les petites tablettes et les Response Two qui étaient de bonnes enceintes. Les Studio 130 étaient encore pires que les D25 : aucune rigidité ! en plus des défauts grossiers de la D25 s'est ajouté des sons de caisse. Désolés, pour ces "vécus" un peu brut de décoffrage. Pour la lourdeur et l'incroyable inertie qui rend l'écoute lymphatique et loin d'être crédible, je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.


j'adore , et notre ami naimouf aurait-il écouté des proac avec autre chose que du Naim , histoire d'être un peu plus objectif sur le rendu de ces enceintes ? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:37

bientot a l'essais une paire de refS8 a la maison sur mon ensemble Roksan !!

c'est un pret avant départ chez le futur acheteur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:38

kéké 26 a écrit:
naimouf a écrit:Bonjour tout le monde ! ProAc ? ...je me souviens d'une écoute sur un très gros système naim ( CDS, Nac52+superCap+Nap250 ), il ya quelques mois, d'une D25. Rarement entendu quelque chose qui faisait moins de musique. C'était mou, flou, confus sans la moindre vie, je veux dire par rapport à ce que j'ai l'habitude de vivre en écoutant une enceinte musicale et au vu du potentiel du système... La personne où j'ai écouté avait un second système dans une autre pièce avec des EPOS M12.2. C'était beaucoup plus musical avec ces petites enceintes. Il y a un mois, j'ai installé près de Liège un lecteur CD, sur un système naim ( Nac202+HiCap+Nap200) les enceintes étaient ... des ProAc Studio 130. Que se passe t'il avec ProAc ? j'ai connu les petites tablettes et les Response Two qui étaient de bonnes enceintes. Les Studio 130 étaient encore pires que les D25 : aucune rigidité ! en plus des défauts grossiers de la D25 s'est ajouté des sons de caisse. Désolés, pour ces "vécus" un peu brut de décoffrage. Pour la lourdeur et l'incroyable inertie qui rend l'écoute lymphatique et loin d'être crédible, je rejoins PaRa et bien sûr fargo qui au vu des enceintes redondantes bass-réflex n'est sans doute pas près de changer son enceinte close.


j'adore , et notre ami naimouf aurait-il écouté des proac avec autre chose que du Naim , histoire d'être un peu plus objectif sur le rendu de ces enceintes ? :mdr: :wink:

Naimnouf, si j'en crois sont site, il t'expliqueras qu'une enceinte bass réflex c'est forcément une grosse daube ............ :lol:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:41

nonotitirobot a écrit:bientot a l'essais une paire de refS8 a la maison sur mon ensemble Roksan !!

c'est un pret avant départ chez le futur acheteur ! :wink:


aie , il va il y avoir des pleurs après leur départ :cry: , et après tu viendras pas te plaindres si tu deviens accroc :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:43

kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:bientot a l'essais une paire de refS8 a la maison sur mon ensemble Roksan !!

c'est un pret avant départ chez le futur acheteur ! :wink:


aie , il va il y avoir des pleurs après leur départ :cry: , et après tu viendras pas te plaindres si tu deviens accroc :mdr: :wink:


peut etre !c'est méme sur ,mais bon c'est déjà bien de pouvoir les essayer chez soi !

aprés ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:48

ah oui , jupiter 19 , je n'avais pas vu que notre ami "pro" était un Naimiste intégriste ! :(

et donc toutes les bass reflex sont mauvaises ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:52

kéké 26 a écrit:ah oui , jupiter 19 , je n'avais pas vu que notre ami "pro" était un Naimiste intégriste ! :(

et donc toutes les bass reflex sont mauvaises ! :mdr: :wink:


Et c'est bien connu que les enceintes Naim sont excellentes...........


:wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:53

jupiter 19 a écrit:
kéké 26 a écrit:ah oui , jupiter 19 , je n'avais pas vu que notre ami "pro" était un Naimiste intégriste ! :(

et donc toutes les bass reflex sont mauvaises ! :mdr: :wink:


Et c'est bien connu que les enceintes Naim sont excellentes...........


:wink:


fait attention , Naim 71 va te tomber dessus ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:11

nonotitirobot a écrit:kéké va pas tarder a venir ici :lol:


Moi si on me dit pas. :mdr:

Dans l'ancienne gamme la reine c'est la Response 1.5 pour moi.

Dans la nouvelle j'aime un peu moins la D15 et je connais pas ou peu les autres produits.

Non, si un jour je peux me trouver une 1.5 en occasion et à prix honnête, cela ferait mon bonheur.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2007 9:11

fargo a écrit:Toutes les Proac sont , au choix : excellentes ou des bouses.....si :

Excellentes avec le bon ampli aux fesses!
Des bouses avec un truc pas assez c...... !!

Il faut parler du couple ampli / enceintes !!

Le lecteur (ou la platine vinyl ) , on voit aprés !!




Dans ce cas, on dira que l'ampli qui alimentait les d38 n'était pas assez c....... Mais je doute que ce soit la réputation d'un Moon W8 :roll: .


Les D38, alimentées par cet ampli ont rapidement montré des lacunes : le grave tout d'abord (les HP talonnent très rapidement, on entend bien leur "souffrance").

L'aigu est très "appuyé" (ce qui doit artificiellement donner une impression d'avoir un haut du spectre détaillé avec un ampli à tube qui ne monte pas bien haut) : l'écoute d'un excellent enregistrement d'une flûte piccolo est un véritable supplice pour les tympans.

A coté de ces points, je reconnais que le médium est très beau. Et écouter une voix avec ces enceintes et un ampli à tubes aux timbres riches, qui ne descend pas bien bas et ne monte pas très haut procure un réel plaisir.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:16

Pour les response 0.5 ou 1, y'a pas de mystère, il faut du lourd devant. Et pas des machins mous du bulbe tout juste bons à donner du jus à des enceintes timbrées donnant l'illusion de faire de la bonne musique.

J'ai pu écouter les 0.5 avec une source Moon, le préampli Air Tight et derrière deux blocs Air Tight 300 B, et là, tu te prends une claque énorme. Idem avec une source vynil. Mais au prix du matériel à mettre devant, c'est une enceinte un peu décallée, une vitrine. Et effectivement on peut douter qu'elle vaille l'investissement par rapport à d'autres enceintes qui font quasi aussi bien à meileur prix.

Pour la nouvelle gamme, je trouve en effet qu'elles semblent plus légères en finition que les anciennes. Et j'ai vu ce défaut aussi chez d'autres constructeurs.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2007 9:20

Keron a écrit:
nonotitirobot a écrit:kéké va pas tarder a venir ici :lol:


Moi si on me dit pas. :mdr:

Dans l'ancienne gamme la reine c'est la Response 1.5 pour moi.

Dans la nouvelle j'aime un peu moins la D15 et je connais pas ou peu les autres produits.

Non, si un jour je peux me trouver une 1.5 en occasion et à prix honnête, cela ferait mon bonheur.


ben sauf que là kéké c'est le kéké 26 dont je parlais :lol:

mais tu est le bienvenu cela fait plaisr de te revoir sur hifi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:25

Et je suis le seul quasi à répondre au sujet :).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2007 9:27

Keron a écrit:Et je suis le seul quasi à répondre au sujet :).



et avec une bonne connaissance du produit !

quelle maestria :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:30

nonotitirobot a écrit:
ben sauf que là kéké c'est le kéké 26 dont je parlais :lol:

mais tu est le bienvenu cela fait plaisr de te revoir sur hifi :wink:


ouaaaiis ... :-? ... , bienvenu mooosieur K E R O N !!! :mdr: :wink: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message