Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sujet Hérétique : le Look

Message » 15 Sep 2007 13:06

Avez-vous remarqué à quel point il est difficile de parler du look des appareils, le ton est retenu , mesuré voire craintif.:wink:

Qui n'a pas fait l'expérience de faire tancer après avoir évoqué le ravissement qu'un appareil pouvait provoquer ? :lol:

Ces réactions d'animosité montrent surtout que le sujet semble tabou pourtant même les plus blasés ne sont pas indifférent à la carrosserie, l'apparence de leurs propres maillons ou des produits convoités :wink: :lol: mais l'avoueront-ils ?

Alors j'espère qu'ici il n'y aura plus de retenu et que vous pourrez montrer ou décrire les plus beaux produits d'hier, d'aujourd'hui et de demain, les plus réussis, et accessoirement ceux qui sonnent le mieux :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:14

Bon, alors, je commence... 8) Je me défoule en même temps... Personnellement, je n'aime pas le look des grosses B&W. :roll: Je trouve ça vilain, comme un personnage trop gras, avec une tête trop petite et sans cou. Bref, je n'aime pas du tout ce design... Je ne critique pas les performances par ailleurs :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:15

En gros, trés gros !!

La Hifi quand c'est vilain .............ça sonne !!

Quand c'est beau............c'est nul !!

:mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:17

Je ne crains pas le ridicule, moi :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:23

fargo a écrit:En gros, trés gros !!

La Hifi quand c'est vilain .............ça sonne !!

Quand c'est beau............c'est nul !!

:mdr: :mdr:


Et on peu dire que tu sais de quoi tu parles. :mdr:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:23

une petite mise en bouche, auditorium 5555 , cinquième étage :wink:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:26

et une petite provocation en guise d'entrée :wink:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:26

Je vous assure le sujet est inépuisable :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:33

Pour ma part, j'estime que quand on aime ça:

Image

et ça:

Image

ben… :roll: on n'a rien à dire! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:36

tu est baguer dub :lol: de la main gauche :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:40

nonotitirobot a écrit:tu est baguer dub :lol: de la main gauche :mdr:


C'est pour quand je me perds! à l'intérieur, y'a mon nom, mon prénom, le numéro de téléphone de ma maman, et ce que je mange au déjeuner! :lol:

Et sinon, en fait, c'est la main droite (la gauche s'occupe du manche de la guitare, alors pas de bague!)……

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:41

dub a écrit:Pour ma part, j'estime que quand on aime ça:

Image

et ça:

Image

ben… :roll: on n'a rien à dire! :evil: :lol:


Y'a des vinyles! c'est beau ça !
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:44

Autre horreur:

Image

:lol:

Mais je compte bien écouter Iggy Pop (ce soir, 22h sur France Inter!!!) dessus! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:48

Kondo, une réputation mondiale et une énigme !

Ces appareils provoquent la vénération chez de nombreux audiophiles, en France ils sont dénigrés sans doute en raison de leur prix prohibitifs, mais surtout en raison de notre propension à descendre systématiquement.... je n'irai pas plus loin vous m'avez compris :wink:
Alors donc voilà un fabricant qui illustre la quintessence de l'artisanat Japonais, où comment à partir de réponses techniques on finit par créer un look :wink: ?
Je ne suis pas vraiment étonné car les Japonais sont en quelque sorte les anglais de l'Asie, on pense aux Rolls, Bentley et à leur allure so désuhète mais intemporelle :wink:
Alors comment cette simple boite, assez banale arrive-t-elle à fasciner ?
La réputation vous me direz, oui si on ne les a jamais approché, car c'est là que réside l'énigme,
à leur approche, justement à leur approche, car au delà des à priori, ils dégagent une sérénité incroyable, une sérénité désinvolte trompeuse ,l'air de ne pas y toucher :wink:
Tout est parfait, il y a une vraie cohérence entre l'intention et l'objet, chaque détail est soigné, on pensait approcher un char et on découvre l'extrême finesse d'une chose simple et juste.
Les japonais ont un concept pour cela, j'ai oublié le terme exact mais imaginez que vous entrez dans une salle de thé et que vous assistez à la cérémonie, autour de vous seuls quelques objets simples et sophistiqués à la fois, auront pour mission de vous mettre en condition d'écoute et de disponibilité pour que la magie opère :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Sep 2007 13:50

dub a écrit:Autre horreur:

Image

:lol:

Mais je compte bien écouter Iggy Pop (ce soir, 22h sur France Inter!!!) dessus! 8)


Cyrus T, j'ai le même :wink:














Au grenier :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales