Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classes D : Gemincore, Rotel 1072, Flying Mole DAD M100, EAR

Message » 01 Aoû 2007 9:43

Bonjour et merci pour votre réponse,

Mais qu'entendez-vous par préamp hifi ? Il y en a tellement ! Est-ce que celui-ci sera à la hauteur ?? : http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=6 En ce moment j'ai cru voir son prix bradé autour des 500-600€ ...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • online

Message » 01 Aoû 2007 15:28

alors la je ne peux pas t'aider je le connais pas.
j'ai un gros faible pour les preamplis a lampes avec le geminicore,j'ai donc rajouter un ktr (c'est un preamp a lampe diy mais qu'on peut aussi achetr deja monte qui sonne en gros comme le kora crescendo dans les 2000euros).
ce preamp m'a amene enormement d'ouverture et de matiere.
avant j'ai vecu 6 mois avec le harman kardon signature 1.0 d'haskil,c'etait vraiment tres bon,rien a voir avec ce qui se fait en hc,mais ca manquait a mon gout d'ame.
chez cl3 ils le font tourner avec un rotel 1070 si ma memoire des chiffres est correcte, avec des bw 803D et le mariage est tres reussi.
essaie de voir si tu peux pas te faire les materiels pour faires des ecoutes.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29857229&

Message » 27 Aoû 2007 19:38

Je suis déçu par le préampli mpp-205 avec gemincore, il en ressort une perte de dynamique
et de détails.

Depuis gemincore marche en direct avec la platine cd yamaha cdx-496 en sortie volumétrique.

Le mpp-505 marche peut etre correctement à vérifier?

Ne pas négliger la qualité de super cable en connection avec GEMINCORE.

Amicalement.

Domicile : 1 ampli stéréo gemincore ,1 ampli 3 canaux gemicore, préampli home sherwood P965, platine marantz CD 80,dvd samsung HD 950,plasma pioneer FDE 435, enceintes cabasse 2 galion 4, 1 faro,2 io. Cablages enceintes principales REAL CABLE Master HD TDC. Magasin vidéo : 1 ampli de puissance stéréo gemincore, platine Yamaha CDX-496 (sortie volumétrique), enceinte cabasse
JAR JAR DE SIGMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Avr 2006 18:59
Localisation: LA GARENNE COLOMBES 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 21:15

Sans grand lien direct avec ce qui précède : un CR interessant sur le flying mole CA-S3 :

http://www.afders.org/spip.php?article40
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Sep 2007 12:05

Ozwel a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse,

Mais qu'entendez-vous par préamp hifi ? Il y en a tellement ! Est-ce que celui-ci sera à la hauteur ?? : http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=6 En ce moment j'ai cru voir son prix bradé autour des 500-600€ ...


Disons que... la classe D est ce que j'appelle une amplification sans ame ! :o

(pas taper) :mdr:

Pour faire simple, ca amplifi betement ce que tu lui donnes a manger, donc si ton lecteur et ton pre son un peu fade, et pas trop dynamique, bas le resultat ne sera pas terrible et manquera de saveur. Un ampli en classe D (du moins pour ceux que je connais) n'apporte rien au message, et certainement pas de la chaleur comme un ampli en classe A.

Par consequent un preampli pas terrible aura vaguement tendance a degrader le message de maniere irreversible. Un ampli traditionnelle pourra rattraper le coup en rechauffant l'ensemble mais ce sera mission impossible pour un ampli en classe D.

Non pas qu'un classe D ne soit pas un bon ampli, mais disons que ce n'est pas son boulot. La classe D c'est tres neutre, donc il faut vraiment assurer en amont sinon le resultat a l'ecoute risque fortement d'en patir.

A la limite, privilegier un tres bon pre d'occaze (SP16-L, Conrad, ML ou Accuphase) ou un pre qui a ete developpe specifiquement pour accompagne un ampli en classe D.

Je n'ai pas tout ecoute, loin de la, mais si je devais faire un choix c'est sur ces criteres que je me baserais.

:wink:

Perso je lorgne deja sur mon prochain pre Jeff parceque je suis fan de la marque. Les 2 modeles actuellement au catalogue ont ete developper conjointement avec des modules d'amplification a base d'icepower. Ce fabricant ayant deja de tres bon pre a son actif, je ne doute pas du resultat.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Sep 2007 12:19

Gfx a écrit:Un ampli en classe D (du moins pour ceux que je connais) n'apporte rien au message, et certainement pas de la chaleur comme un ampli en classe A.
[…]
Un ampli traditionnelle pourra rattraper le coup en rechauffant l'ensemble mais ce sera mission impossible pour un ampli en classe D.


Ce n'est pas ça la "haute-fidélité" ? Parce que l'ampli traditionnel qui déforme le message… c'est pas sans raison que les audiophiles sont souvent considérés comme les homéopathes du son :-)
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 04 Sep 2007 13:38

Disons que... la classe D est ce que j'appelle une amplification sans ame ! :o


Je ne partage pas vraiment cet avis, j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer 3 types de classe D
chez moi (eAR202, Flying Mole DAD100, Murano), eh bien ils ont tous un son bien différent.

De plus les Murano, n'ont pas grand chose à envier au Kora Galaxy, pourtant à tubes et en pure classe A ! :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:10

Gfx a écrit:
Disons que... la classe D est ce que j'appelle une amplification sans ame ! :o

(pas taper) :mdr:


OK pas taper :mdr:

Mais voici mon avis :

Je ne dirais pas "sans âme" car l'amplification n'est pas là pour apporter telle ou telle nuance sur tel ou tel registre. Elle se doit d'être, au même titre que le préampli, la plus neutre et transparente possible.

Ce qui détermine le caractère d'une config, c'est d'abord la SOURCE.

Après, si on cherche à compenser tel ou tel côté d'un de ses maillons, je pense qu'il faut revoir depuis le début, cad la source.

On va par exemple compenser la "froideur" de la source par une amplification plus "chaude" et je ne pense pas que ce soit la méthode la plus appropriée, musicalement parlant.

Mais c'est sûr aussi que les goûts de chacun sont différents en matière de recherche du confort musicale absolu.

Par exemple, ce qui me plaît avec les blocs Nuforce, c'est leur transprence inouie accompagnée d'une dynamique formidable : bref, exactement ce qu'on recherche avec des amplis.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:53

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de comparer le gemincore avec le M300 ou le S300 de Bel Canto ? Je parle pas du Ref 1000 pour resté à peu près dans la même gamme de prix ...
A prioris le Ref1000 à bonne presse, mais je ne vois rien sur la serie 300 ... y aurait-il un loup ??????

A+
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:14

lefleu a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de comparer le gemincore avec le M300 ou le S300 de Bel Canto ? Je parle pas du Ref 1000 pour resté à peu près dans la même gamme de prix ...
A prioris le Ref1000 à bonne presse, mais je ne vois rien sur la serie 300 ... y aurait-il un loup ??????

A+


Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ces amplis. Mais les Bel Canto 300 sont équipés de modules Ice Power B&O du type 200ASC, en fait ce sont les mêmes que dans le Jeff Rowland 102 et que dans l'eAR202.

Mais Bel Canto triche un peu en annonçant 2 x 300 Watts :-? , car réellement c'est 2 x 200 Watts sous 4 Ohms !!! :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 04 Sep 2007 17:23

Ok, merci pour ces précisions Trencito :-)
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Sep 2007 11:19

Salut a tous,

Je suis un heureux possesseur de blocs mono Flying Mole DAD-M100pro HT et je suis vraiment content du resultat.
Les blocs sont alimentes par la partie pre-ampli de mon Sherwood et branche sur mon pack GKF qu'ils drivent avec brio, meme les gros 38cm de mes GKF 505 ne lui font pas peur.

Nous avons mis un CR plus complet ici avec CouiIIerot et Alladin :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29735935&start=1560

J'ai egalement achete la paire de blocs tweaké par Andre Devillier de Teiki Arii, et nous avons pue clairement constater l'apport de la modification. Cela vaut vraiment le coup de faire cette modification AMHA.

Je voudrais egalement en profiter pour remercier Patrice Scanavini chez qui j'ai achete les autres blocs Flying Mole de mon installation a un tres bon prix. Voici le lien vers sa boutique en ligne :
http://www.pianos-allegro-shop.ch/index.php

Quelqun de tres sympatique, aimable, incroyablement disponible (reponse dans l'heure a tous mes mails) et qui a vraiment tout fait pour m'arranger et me donner entiere satisfaction.
En plus j'ai negocie que les frais de ports seront offert pour tous les forumeurs de HCFR. Les prix sont affiches hors-taxes et les produits des marques qu'il distribue qui ne seraient pas affiches au catalogue peuvent etre ajoutes sur demande.

Je vous rassure je ne touche pas de commission, mais Patrice a ete tellement sympathique que j'avais envi de lui rendre ce petit homage car un tel niveau de service n'est pas toujours facile a trouver en VPC.
Je vous le recommande donc chaudement, entre passionnees il faut bien se donner les bonnes adresses :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 05 Sep 2007 12:14

reste quand meme les taxes d'import à payer pour la france donc!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 05 Sep 2007 13:51

Il n'y a quasiment pas de taxes avec la Suisse, il reste surtout la TVA a rajouter, et donc le prix reste tres interessant :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 16 Sep 2007 17:42

Je trouve que le Gemincore est quand même impressionant en comparaison de ce que j'ai pu écouter avant. Il apporte une sensation de réalisme et de vérité comme peu.

Le FM à côté est un peu fatteur je trouve, il fait un peu "loupe" et "écrin de soie" à la fois. Mais le FM n'est pas au même prix et son rapport Q/P reste quand même excellent selon moi.

Le Gemincore apporte une dynamique stupéfiante, même à faible volume (c'est un bon test). Le message est toujours bien articulé, clair, et vivant, sans monotonie comme j'ai pu le constater sur un de mes autres ampli classe D: un Audiodigit avec une puce Tripath. Pour moi cette articulation est importante, j'ai souvent constaté que c'est la confusion dans le message sonore qui procure une sensation d'agressivité ou d'acidité. Ici, tout est limpide, comme si les musiciens étaient dans la pièce et jouaient en live.

J'ai essayé le Gemincore sur des Onkyo D302 E (rendement 83dB!) avec un vrai bonheur. Sur mes enceintes Bahia (grande colonne 3 voies de rendement 94db, avec une impédance variant de 8 à 3,2 ohm selon le constructeur), le Gemincore s'en sort sans agréssivité aucune (le mariage Cabasse-Gemincore est donc très bon, donc), mais il n'est pas tout à fait ausi à l'aise que sur les Onkyo (en restant toutefois loin devant le FM qui lui devient comme un peu bleme et livide sur ces enceintes difficiles). L'idéal serait la bi-amp, mais les Bahia ne le permettent pas....

Et puis chez CL3 ils sont très sympa: j'ai rapporté mon ampli pour faire changer une led que je trouvais plus vive que l'autre (non, je ne suis pas maniaque des détails :mdr: ) et j'ai eu le droit à une présentation de l'historique du module dans ses différentes versions depuis les années 90 (!) et un apperçu de ses futures possibilités (et pas que dans le domaine audio...). Bref un acceuil excellent. Vivement une présence plus proche de Paris!
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message