Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config pour 5000 euros (voire plus)

Message » 08 Aoû 2007 9:58

Je serais toi, j'essaierais des Vienna (Haydn), des Epos 12.2 — en comparant ça à ce donnerait l'ajout d'un sub sur tes enceintes actuelles.

N.B. Tu as un ampli rapide délivrant du courant: ça peut marcher très correctement (je le dis par expérience). Une autre manière de contourner le problème est de choisir — ce qui est inhabituel j'en conviens! — des enceintes actives comme les Genelec 1031: j'ai été très surpris du résultat il y a peu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:01

Si je devais donner une seule réponse, si j'avais le budget, ce serait ça :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28845
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Aoû 2007 20:31

Salut,

Un lecteur genre Naim CD 5X pour la soul et le vieux rock, normalement c'est pas trop mal.
Un plinius 9100 pour la patate et des Pro Ac Studio 140 ou mieux des D 15.
On doit être en dessous des 10 000 en neuf ?!
mélonéo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Fév 2007 11:37
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:38

matlamenace a écrit:Bonjour tout le monde,

Mon père m'a chargé de lui faire un nouvelle config Hifi puisque sa vielle chaine l'a laché.
Le problème c'est que dans mes budget, je sais quoi acheter mais il m'a donné budget illimité! :D

C'est là que j'ai besoin de vous :)

voici le cahier des charges

1)C'est pour un grand salon de plus de 50m²
2)Styles écoutés: chansons françaises, soul, vieux rock and roll...préviligier donc la musicalité avec des basses élégantes sans etre brutales. Techno et Death metal ne seront pas joués sur cette chaine.
3)Faut que les éléments soient jolies et élégants...ma mère tient à l'esthétique de son salon. Ah les containtes féminines :)

Autres choses, j'ai mis 5000 euros de budget mais mon père m'a dit "illimité fiston". Mais je ne sais pas si ils feront la différences entre une config à 10000 et 5000 euros. Y'a t'il une grosse différences vraiment évidente?

Voilà je cherche à ce que vous me proposiez des configs ou des pistes à explorer...

Merci :)



50 mètres carrés ! Mazette ! ça commence à faire... :o C'est à la fois merveilleux et un sacré piège s'il y a des problèmes de résonnances...

Est-ce un salon très meublé ? Peu meublé ? Dans le genre design nordique : murs nus et décoration dépouillée. Dans le genre bibliothèques le long des murs ? Canapés rembourrés et grands fauteuils recouverts de tissus ? Parquet au sol ? Tomettes ? Marbre ? tapis ou pas ? ou moquette ?

La zone d'écoute est-elle grande ? ou ton père va-t-il dans ce grand espace écouter d'assez près des enceintes ?

Peut-il décoller les enceintes du mur arrière ?

Ta mère, malgré son louable souci de décoration intérieure accepte-t-elle que les enceintes soient visibles ou exige-t-elle qu'elles soient par terre et moins hautes que les canapés et fauteuils ?

Y a-t-il des jeunes enfants turbulents ?

Ecoute-t-il fort ou de façon mesurée ?

Chacun de ces détails revêt une importance capitale pour le choix futur !!!

Car si ta paternel écoute de 5 ou 6 mètres de distance c'est pas la même chose que s'il écoute à deux ou trois mètres...

Et que possèdait-il jusque là ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 22:37

Dans 50m2, il faut au moins un 38cm et un moteur 2' avec son pavillon. :D Sinon cela risque de faire léger. Tes enceintes vont déterminer tout le reste de ta chaîne. Si tu débutes avec des hps sous-estimés, le résultat ne sera jamais à la hauteur, et ce, quelle que soit l'électronique.

Dans cette gamme de produit tu trouveras chez TAD, JBL , Altec, Klipsch, Tannoy, GKF, JMF, JK-Audio, Rey Audio, Westlake-Audio.... Après c'est une histoire d'esthétique visuelle et sonore, et surtout un prix entre 3000 et 100 000 € pour une stéréo !!!!!!!.

a+ stephane
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 8:53

caladois a écrit:Dans 50m2, il faut au moins un 38cm et un moteur 2' avec son pavillon. :D Sinon cela risque de faire léger. Tes enceintes vont déterminer tout le reste de ta chaîne. Si tu débutes avec des hps sous-estimés, le résultat ne sera jamais à la hauteur, et ce, quelle que soit l'électronique.

Dans cette gamme de produit tu trouveras chez TAD, JBL , Altec, Klipsch, Tannoy, GKF, JMF, JK-Audio, Rey Audio, Westlake-Audio.... Après c'est une histoire d'esthétique visuelle et sonore, et surtout un prix entre 3000 et 100 000 € pour une stéréo !!!!!!!.

a+ stephane


Des HP 15"... Du WAF compatible ss aucun doute.... :-? :-?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 8:55

haskil a écrit:

50 mètres carrés ! Mazette ! ça commence à faire... :o C'est à la fois merveilleux et un sacré piège s'il y a des problèmes de résonnances...

Est-ce un salon très meublé ? Peu meublé ? Dans le genre design nordique : murs nus et décoration dépouillée. Dans le genre bibliothèques le long des murs ? Canapés rembourrés et grands fauteuils recouverts de tissus ? Parquet au sol ? Tomettes ? Marbre ? tapis ou pas ? ou moquette ?

La zone d'écoute est-elle grande ? ou ton père va-t-il dans ce grand espace écouter d'assez près des enceintes ?

Peut-il décoller les enceintes du mur arrière ?

Ta mère, malgré son louable souci de décoration intérieure accepte-t-elle que les enceintes soient visibles ou exige-t-elle qu'elles soient par terre et moins hautes que les canapés et fauteuils ?

Y a-t-il des jeunes enfants turbulents ?

Ecoute-t-il fort ou de façon mesurée ?

Chacun de ces détails revêt une importance capitale pour le choix futur !!!

Car si ta paternel écoute de 5 ou 6 mètres de distance c'est pas la même chose que s'il écoute à deux ou trois mètres...

Et que possèdait-il jusque là ?


C'est pour ca (je me repête....) WAF + potentiels pb de resonnances => petits HP et ecoute de proximite, tant pis.

LS 3/5a ou Sonus Faber avec gros amplis musicaux... :idee:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 16 Sep 2007 15:45

dub a écrit:2) on peut évidemment y ajouter pas mal de choses — imaginer un HDG tout Cyrus (drive CD Xt et DAC Xp — un (ou deux — ou cinq!) XPower [il est probable que les Mono XP marchent encore mieux] avec les alim — éventuellement: un couple DiscMaster + AV8 Master pour une ouverture vers le HC) et coupler ça avec une paire d'enceintes FocusAudio FS788 (et trois 688 pour l'ouverture HC!)

En choissant la couleur noir laque pour les enceintes, noire pour les maillons Cyrus et le meuble Hark (pour la télécommande, ça sera silver obligatoire…) on obtiendra un système esthétiquement réussi, me semble-t-il, et qui marche et surtout qui fait de la très belle musique. L'avantage, c'est surtout de démarrer à un tarif et de pouvoir ajouter sans nuire à l'esthétique (les meuble Hark peuvent s'étendre étagère par étagère).


Tu pourrais détailler Dub, car étant à la recherche du meilleur compromis musique waf tout en faisant aussi du HC (je sais ça fait beaucoup), ta solution m'intéresse ...
Par contre pour la source je suis en train de passer à iTunes avec l'Airport Express en Wifi, je recherche donc plutôt un bon DAC qu'une bonne source, mais tu parles aussi d'un DAC.
Donc si en full Cyrus il existe la réponse à ma quête je suis alléché ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 18:16

Itoune a écrit:Tu pourrais détailler Dub, car étant à la recherche du meilleur compromis musique waf tout en faisant aussi du HC (je sais ça fait beaucoup), ta solution m'intéresse ...
Par contre pour la source je suis en train de passer à iTunes avec l'Airport Express en Wifi, je recherche donc plutôt un bon DAC qu'une bonne source, mais tu parles aussi d'un DAC.
Donc si en full Cyrus il existe la réponse à ma quête je suis alléché ;-)


question d'argent et de compromis en fait.

- Tout d'abord: je pense que, par iTunes + AirPort, tu ne pourras pas router du signal audio-video (on en a un peu discuté dans un autre post) — donc, il y a un lecteur de DVD à prévoir: si tu choisis un Cyrus AV, à mon avis, un lecteur DVD en drive suffira amplement (DVD6= ~1100€)

- En préampli, tout dépend du type de compromis/dépense visée:
l'AV master (~1300€ — le sucesseur de l'AV8 va intégrer un DAC correct en stéréo, des DAC pour le HC et trois sections d'amplification):
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... &text=spec

vu qu'il présente des sorties de 2.0 à 7.1, on doit pouvoir en utiliser les sections ampli pour les surround et la centrale

et utiliser pour les avant un — ou deux — SmartPower+ (ils sont bridgeables, et si l'on ajoute une alim, on passe à une réserve de puissance très honorable — le coût, c'est entre 1100€ et …2200€ + 1500€ pour les alim.


Le système de base coûte donc dans les 3500€. Avec une grosse amplification avant, on passe à ~6100.

Un gros système pourrait se concevoir, en ajoutant un pré X (~1300€): mais là l'optique serait de différencier le HC de la musique. Le PreX recevrait les sources stéréo, et on lui connecterait l'AV Master recevant les sources HC… Evidemment, le prix est à l'avenant.

Pour ma part, je pense qu'il y a un choix à faire sur le niveau de dépense et de qualité à envisager. Cyrus, en stéréo musique, ça marche bien sur des couples du genre CD8 avec alim +/ Pré X, ou sur des couples du genre: CD Xt en drive + Dac XP en DAC/préampli (en ajoutant une alim au Dac XP c'est encore mieux). Là, le tarif commence à devenir réellement très élevé, et on peut se trouver au moins aussi bien ailleurs, voire mieux en cherchant éléments par éléments (je ne parle pas du look!). L'avantage de l'AV M, c'est qu'il fait préampli/décodeur/convertisseur/ampli. L'inconvénient, c'est qu'à la différence de l'AV8 il n'y a pas d'entrée "analogique pure".

Cela répond-il à ta question?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2007 18:37

dub a écrit:
L'avantage de l'AV M, c'est qu'il fait préampli/décodeur/convertisseur/ampli. L'inconvénient, c'est qu'à la différence de l'AV8 il n'y a pas d'entrée "analogique pure".

Cdlt :wink:


Dub

Juste une question car également intéressé par le sujet
L'AV8 master fait "stereo bypass" donc il ne va pas renumeriser. Peut-on considérer cela comme une entrée analogique pure ?
Si oui, l'ajout d'un DAC X externe sur les entrées analogiques du master peut être un plus au niveau Hifi (si le DAC du master ne satisfait pas)
Amicalement
:lol:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:02

seb1971 a écrit:
dub a écrit:
L'avantage de l'AV M, c'est qu'il fait préampli/décodeur/convertisseur/ampli. L'inconvénient, c'est qu'à la différence de l'AV8 il n'y a pas d'entrée "analogique pure".

Cdlt :wink:


Dub

Juste une question car également intéressé par le sujet
L'AV8 master fait "stereo bypass" donc il ne va pas renumeriser. Peut-on considérer cela comme une entrée analogique pure ?


Ça n'est pas un vrai by pass — c'est seulement un calage de niveau automatique pour le HC. Donc ça renumérise forcément.

Si oui, l'ajout d'un DAC X externe sur les entrées analogiques du master peut être un plus au niveau Hifi (si le DAC du master ne satisfait pas)
Amicalement
:lol:


Là, faut voir s'il est possible de brancher dans cet ordre:

Source HC => AV M => DAC XP =>ampli

avec les sources hifi reliées directement au DAC XP.

J'gnore si c'est possible.

Dans l'autre sens, à mon avis, ça ne vaut pas la peine.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:29

Merci Dub.
Encore quelques jours à attendre (fin du mois d'après AMS) pour voir si le master av8 sera un pre-amp correct en stéréo.
Mon CD7 commence à avoir quelques années ; j'irai le tester connecté en drive sur le master AV8 versus branchement analogique

Amicalement
:lol:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:34

seb1971 a écrit:Merci Dub.
Encore quelques jours à attendre (fin du mois d'après AMS) pour voir si le master av8 sera un pre-amp correct en stéréo.
Mon CD7 commence à avoir quelques années ; j'irai le tester connecté en drive sur le master AV8 versus branchement analogique

Amicalement
:lol:


L'AV M fonctionnera en 24/96 et non pas en 24/48 comme mon AV8.
A franchement parler, pour avoir mieux qu'un CD7 en drive là dessus, il faut utiliser le CD8 avec alim ou un couple CD X/DAC X — et changer de préampli. C'était le cas du moins avec l'AV8:
les entrées renumérisées en 24/48 "s'entendent" — ça perd de la transparence.
Entendons-nous bien: ça reste très agréable, mais il y a mieux.
Est-ce que l'AV M sera plus transparent: à voir.

En revanche, si tu pars de l'AV M, je ne suis réellement pas sûr qu'un autre lecteur branché en analogique apporte plus qu'un CD7 branché en drive! Vraiment pas sûr du tout — car pour qu'il y ait des différences entre les drive……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2007 7:26

dub a écrit:
Itoune a écrit:Tu pourrais détailler Dub, car étant à la recherche du meilleur compromis musique waf tout en faisant aussi du HC (je sais ça fait beaucoup), ta solution m'intéresse ...
Par contre pour la source je suis en train de passer à iTunes avec l'Airport Express en Wifi, je recherche donc plutôt un bon DAC qu'une bonne source, mais tu parles aussi d'un DAC.
Donc si en full Cyrus il existe la réponse à ma quête je suis alléché ;-)


question d'argent et de compromis en fait.

- Tout d'abord: je pense que, par iTunes + AirPort, tu ne pourras pas router du signal audio-video (on en a un peu discuté dans un autre post) — donc, il y a un lecteur de DVD à prévoir: si tu choisis un Cyrus AV, à mon avis, un lecteur DVD en drive suffira amplement (DVD6= ~1100€)

- En préampli, tout dépend du type de compromis/dépense visée:
l'AV master (~1300€ — le sucesseur de l'AV8 va intégrer un DAC correct en stéréo, des DAC pour le HC et trois sections d'amplification):
http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... &text=spec

vu qu'il présente des sorties de 2.0 à 7.1, on doit pouvoir en utiliser les sections ampli pour les surround et la centrale

et utiliser pour les avant un — ou deux — SmartPower+ (ils sont bridgeables, et si l'on ajoute une alim, on passe à une réserve de puissance très honorable — le coût, c'est entre 1100€ et …2200€ + 1500€ pour les alim.


Le système de base coûte donc dans les 3500€. Avec une grosse amplification avant, on passe à ~6100.

Un gros système pourrait se concevoir, en ajoutant un pré X (~1300€): mais là l'optique serait de différencier le HC de la musique. Le PreX recevrait les sources stéréo, et on lui connecterait l'AV Master recevant les sources HC… Evidemment, le prix est à l'avenant.

Pour ma part, je pense qu'il y a un choix à faire sur le niveau de dépense et de qualité à envisager. Cyrus, en stéréo musique, ça marche bien sur des couples du genre CD8 avec alim +/ Pré X, ou sur des couples du genre: CD Xt en drive + Dac XP en DAC/préampli (en ajoutant une alim au Dac XP c'est encore mieux). Là, le tarif commence à devenir réellement très élevé, et on peut se trouver au moins aussi bien ailleurs, voire mieux en cherchant éléments par éléments (je ne parle pas du look!). L'avantage de l'AV M, c'est qu'il fait préampli/décodeur/convertisseur/ampli. L'inconvénient, c'est qu'à la différence de l'AV8 il n'y a pas d'entrée "analogique pure".

Cela répond-il à ta question?

Cdlt :wink:


Cela répond tout à fait à ma question, même si j'ai du mal à me décider ...
Merci beaucoup Dub ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:00

up
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message