Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis sur YBA INTEGRE PASSION

Message » 16 Sep 2007 22:55

Bonjour
J'ai l'intention d'acheter un integre YBA passion 300 et j'aurais voulu connaitre vos avis sur la bete.
merci
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 17 Sep 2007 11:31

andychris a écrit:Bonjour
J'ai l'intention d'acheter un integre YBA passion 300 et j'aurais voulu connaitre vos avis sur la bete.
merci


Je connais bien YBA, mais pas ce modele la. A mon avis, au prix proposé, je lui prefererais tres nettement une ligne2 HCDT d'occasion. Sans doute moins cher, et c'est plus la même catégorie....

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2007 12:51

Je connais très bien cet Intégré, et je ne suis pas de l'avis du précédent "forumeur". La gamme Passion est celle que je préfère chez YBA, elle amène un peu d'humanité à la musique. Maintenant ce qui important avant de sélectionner l'ampli et de connaitre les enceintes qu'il devra "driver".



:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:15

Baussart a écrit:Je connais très bien cet Intégré, et je ne suis pas de l'avis du précédent "forumeur". La gamme Passion est celle que je préfère chez YBA, elle amène un peu d'humanité à la musique. Maintenant ce qui important avant de sélectionner l'ampli et de connaitre les enceintes qu'il devra "driver".



:wink:


C'est vrai que je n'ai pas comparé les 2. Concernant l'humanité, c'est vrai que le preampli 2 alpha (celui que j'ai pratiqué), en depit de grande qualité de timbre et de transparence, amenait une certaine fraicheur. J'ai longuement fréquenté chez moi les lignes 1 et 2, en alpha, delta et sigma, avec des ampli threshold, YBA ou Classe Audio. la "fraicheur" disparait avec threshold ou CA pour faire place à une humanité, une douceur fabuleuses, une exploration incroyable du grave. Cela sans perdre les qualités de transparence, de rapidité, de puissance des ampli "classic". Ces derniers sont vraiment neutres, on les oubli totalement (essais sur des mulidine et des Egglestoneworks).

Maintenant, à mon avis, lorsque l'on est pret à investir le budget d'un integre passion 300, il est bon de savoir que la ligne 2, toujours tres appreciée des melomanes dans le monde entier apres 20 ans d'existence, se négocie bien moins cher d'occasion. Même si les lignes Passion et Classic different un peu en terme d'equilibre, cela reste du YBA, et un ampli L2 HCDT reste techniquement plus ambitieux que l'integré 300.

Mais connaissant bien la marque depuis plusieurs années, je doute que l'integre 300 soit un mauvais choix!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message