Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 42 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque ou pas

Message » 17 Sep 2007 22:41

bonjour

j'hesite depuis pas mal de temps a acheter un ampli pour casque. pour le moment je branche mon casque ( beyer dt 770 et 990 ) sur la sortie casque de mon ampli hifi ( marantz) et je me dis qu'apres tout le son est quand meme assez bon et franchement je ne vois pas ce que m'apporterait un ampli dédié.

j'aimerais savoir si certaines personnes ont deja remarque que la sortie casque de leur ampli hifi etait bonne voir meme superieure a un ampli casque

merci a tous
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:14

Cela arrive que l'on préfère la sortie casque d'un intégré ! Tout dépend du casque, de ce que l'on écoute.

D'après mes humbles essais la sortie casque des intégrés donne souvent un son "chaud" agréable, bien dynamique, mais qui manque (pour mes oreilles) de détails et surtout de spatialisation. Par contre je trouve que les amplis casque entrée de gamme ne servent à rien (project, creek obh normal pas SE). Il faut taper plus haut pour avoir un réel apport :

* heed canamp
* amplis DIY type M3
* amplis de Janb Meier (corda)

Le top étant comme d'habitude de pouvoir essayer :)
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:26

J'ai aussi un DT990 et lorsque j'ai essayé le REGA EAR en comparaison de la sortie casque du Myryad, je l'ai acheté sans hésiter... son plus ouvert, un son plus doux mais dynamique (moins de distorsions ?) un médium-aigu magnifique etc... et pourtant il fait parti des moins cher.

Maintenant j'attends une autre platine cd qui a une sortie casque de qualité, peut-etre que l'ampli ne me servira plus.

Le mieux serait que tu puisses te faire prêter un (ou des) ampli pour que tu puisses essayer avec tes oreilles... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Sep 2007 13:56

Le plus difficile, c'est de trouver le moyen d'essayer les amplis pour casques - car je crois pour ma part, que c'est un peu comme le couple ampli/enceintes: une question d'association.

Du coup, je trouve utile de rappeler que Jan Meier reprend ses produits si l'on n'en est pas satisfait. (au fait, vous avez vu qu'il ne semble plus vendre de casques? :o )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message