Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

[consoles] II La PSP (suite)

Message » 05 Sep 2007 9:14

C'est vrai qu'il est sympa comme jeu...
Moi je l'ai en Francais et ca aide un peu à comprendre toutes les phrases
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 11 Sep 2007 14:27

Hello tout le monde,

je dois être le seul au monde à regretter la disparition des UMD vidéo (malgré le prix et la fragilité du support)

car je trouve que les vidéos converties en mpg4 à partir de divx sont non seulement de moins bonne qualité (ou alors je m'y prends mal), mais galère au quotidien : l'encodage est super long, et puis il n'y a pas de menus, pas de bonus, pas de choix de langues ni de sous-titres, etc

enfin bref est-ce que quelqu'un sait où en est l'offre alternative de Sony concernant la vidéo sur psp, j'ai nommé leur site de VOD ?

j'ai entendu dire que c'était prévu pour 2008...
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:43

La psp me tentera surement debut 2008 si sortie vidéo et avec l'arrivée du gps et de son logiciel pour l'europe
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

La PSP lite un lancement raté

Message » 14 Sep 2007 10:11

FGO a écrit:# Plus légère (33% de poids en moins)
# Plus petite (19% plus fine)
# New : sortie vidéo
# New : mémoire interne de 64 Mo pour diminuer le temps de chargement des UMD
# New : rechargement possible via le câble usb du PC ou de la PS3

interessant quand même ca pourait bien relancer ses ventes et l'UMD je m'attendait a un prix de 200 euros environ pas proche des 150 en tout cas

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... Silver.htm

Image

FGO


donc j'ai désormais ma psp lite silver et pas mal de mes réponses :roll:

Déja un lancement catastrophique don sony a le secret :evil:

Assez peu de resa et des retards de livraison de plus de huits jours malgres les informations fournis aux revandeurs qui annoncaient des re livraison sous 24Heures
Aucun accessoirs dipsonible depuis huit jour et la c'est honteux car en plus la console est livré sans aucun accessoire sony est la honte du jeux video a ce niveau car quand je dit aucun c'est aucun on y reviendra dans les + et les moins de la lite.

La PSP Lite c'est donc

+
Plus fine c'est vrai 8)
Plus legere c'est vrai 8)
Plus rapide c'est vrai surtout dans les menus intermediaires des jeux
Meilleur ecran alors la une bonne surprise au mini on voie quasiment aussi bien que sur l'ancienne a fond il est maginifique :o
Sortie video RCA et YUV en progressif sont disponible dans le menu video :o
En noir elle est pas mal
En silver elle est assez classe malgrès sont coté cheap
pas vue en blanc introuvable apparemment

-
Plus fragile
Elle fait cheap
En noir elle est encore plus salissante que l'ancienne :roll:
En gris elle fait un peu jouet pour gamin :roll:
La trappe a UMD est d'un fragile :o
Aucun accessoires n'est livré avec la console :evil:
Pas de casque, pas de housse, pas de cable USB, pas de dragonne uniquement l'adaptateur secteur et rien d'autre du tout :evil:
Son prix car au final avec les accessoires en sus elle risque d'etre presque aussi cher que l'ancienne :roll:

Au final bilan hyper mitigé le seul truc qui pousse vraiment a l'achat c'est l'ecran, le cote plus transportable et la sortie video pour les vancances mais a quel prix avec la perte de tous les accessoires et impossible de trouver les nouveaux au bout de huits jours :roll:

Je suis assez furieux car sony a malgrès des ameliorations interessantes réussi à saboter un magnifique objet multimedia mais j'ai hate de trouver la cable YUV et RCA pour tester sa sortie video et voir si c'est exploitable ou non :wink:


FGO [dubitatif]
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2007 4:51

FGO a écrit:Déja un lancement catastrophique don sony a le secret :evil:




tu dois oublier quelques recentes penuries ;)


Pour le reste, personnellement, je ne vois pas trop l'interet de changer.

[EDIT dans un soucis d'apaisement]
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:52

Allez! Trêve de pugilat, passons à de l'info! J'ai trouvé une petite vidéo assez probante sur les temps de chargement réduits de la PSP slim. La comparaison avec la PSP me donne presque envie d'acquérir la nouvelle version.

http://www.gameblog.fr/news_2444_une-ra ... e-psp-slim
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 17 Sep 2007 20:50

J'ai fait un peu de menage, parlez de PSP ici SVP
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:28

flo64 a écrit:Allez! Trêve de pugilat, passons à de l'info! J'ai trouvé une petite vidéo assez probante sur les temps de chargement réduits de la PSP slim. La comparaison avec la PSP me donne presque envie d'acquérir la nouvelle version.

http://www.gameblog.fr/news_2444_une-ra ... e-psp-slim



J'allais dire que la memory stick va surement toujours plus vite, mais je ne le dirais pas, dans un soucis d'apaisement..euh, non, juste parce que c'est pas bien ;)

Quoi qu'il en soit, c'est une amelioration interessante.


EDIT: on peut pas passer a autre chose SVP?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:51

EDIT: on peut pas passer a autre chose SVP?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2007 10:16

flo64 a écrit: J'ai trouvé une petite vidéo assez probante sur les temps de chargement réduits de la PSP slim. La comparaison avec la PSP me donne presque envie d'acquérir la nouvelle version.

http://www.gameblog.fr/news_2444_une-ra ... e-psp-slim



Il vaut aussi voir la suite je ne sais pas du tout si sony assurera la compatibilité des nouveaux accéssoires (camera GPS) avec l'ancienne version.

Par contre avant de craquer bien prendre en compte le pour et le contre :wink:

C'est surtout la fragilité qui m'inquiète le plus sur la lite & slim j'espère ne pas regretter l'ancienne pour le reste c'est du mieux tres clairement

Par contre j'espere que les accessoires (ecouteurs pochettes cable video dragonne) vont enfin arriver.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2007 13:49

FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:34

FGO a écrit:Par contre avant de craquer bien prendre en compte le pour et le contre :wink:

C'est surtout la fragilité qui m'inquiète le plus sur la lite & slim j'espère ne pas regretter l'ancienne pour le reste c'est du mieux tres clairement
FGO


Vu que ma PSP actuelle ne donne satisfaction je ne pense pas acquérir tout de suite la PSP Slim (si tant est que je me décide à la prendre).

C'est quoi cette histoire de fragilité? La Slim te semble moins robuste que l'ancienne? Merci de développer çà m'intéresse.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:38

Plus fine et legere, c'est un peu normal qu'elle semble moins robuste à priori ;) (maintenant s'ils ont utilisé des materiaux plus cheap, c'est une autre affaire)
Dernière édition par Nobo le 19 Sep 2007 0:22, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:53

elle fait cheap cote materiaux plastique par rapport a la grosse mais surtout la trappe a UMD est tres legere elle fait peur a manipuler c'est peut etre juste psychologique mais l'ancienne faisait plus robuste a ce niveau

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2007 9:38

Sinon, quels sont les bons jeux à faire sur la PSP ? (RPG, action, etc.) ?

Je fait un jeu après l'autre, j'ai fait Ridge Racer puis Wipeout, je suis dans Tales of Eternia, je me pose la question pour le prochain ;)

Des idées ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Univers Playstation