Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 803 + JAMO D6 PTX

Message » 04 Déc 2005 19:33

Bonjour,

je viens de créer un sujet qui pourrait vous intéresser quant à vos futurs investissements concernant un ensemble THX Jamo : cliquez-ici

Je vais continuer de suivre ce topic avec intérêt.
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2005 5:33

bah de toute façon les d6 avec leur systeme de reverberations compliqués avec les d 6sur , la partie hi fi doit pas etre top
tous les possesseurs le disent , mais y aurait largement pire ; )

la partie manquante que tu dis c est parce que ca coupe haut à acause de la norme thx pour laisser le caisson faire quand ca vire trop au grave; ca doit etre ça la difference que tu as entendu avec les colonnes, plus le fait que les colonnes avec leurs caisses de raisonnance interne façon guitarre folk /accoustique ;de pres , ca peut que sonner mieux pour de la zik
perso j en ai besoin que pour les dvd et retro , le reste j ai une chaine ds ma chambre avec une enceinte qui me sert d accoudoir quand je suis sur le pc ; ))

les d7 sont super cheres partcontre ; (
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 05 Déc 2005 8:45

J'ai oublié de préciser, j'ai écouté les D6LCR sans les D6SUR et D6SUB. Il avait à la place un caisson Mosscade (qui pourrait expliquer la différence de son puisque ce n'est pas le caisson adéquate). En tout cas le vendeur m'a dit que la semaine prochaine les D6LCR seraient branchés avec le D6SUB.

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 17 Fév 2006 1:51

Bonjour à tous

J'ai finalement acheté mes jamo D6 PTX avec l'ampli Onkyo 803.
Première impression : elles sont très belles en gris alu.
Passons aux choses sérieuses. Après deux heures de paramètrages de l'ampli et du lecteur, j'ai lancé un CD audio depuis mon lecteur DVD Philips 9000 branché sur l'Onkyo en fibre optique.
Eh bien je suis encore scotché sur mon canapé tellement que le son est beau, détaillé et clair, les voix limpides. Le caisson : donne des bases non grasses et belles.
Ensuite j'ai changé le CD par un DVD : Star Wars Episode 3 : alors là c'est la claque. La première scéne où on voit le vaisseau apparaitre : tout mon appartement à trembler tellement le caisson fait son travail, ensuite les D6 LCR et SUR font le reste. Le son envahit la pièce et on est plongé à l'intèrieur. Les voix sont claires, le son bien séparé.
Il me reste à régler encore le caisson car les bases varient selon la source : je ne sais pas si c'est normal.

J'ai du mettre les aigu au maximum sur l'ampli et pour avoir un son audible je suis à -30db à -10db on a mal aux oreilles.

Est ce que vous avez quelques conseils à me donner pour régler le caisson car je suis un peu perdu avec la phase 0 - 180 (je ne vois pas la différence dans les deux modes). Lorsque le caisson à son level (à l'avant) en mode THX les graves sont trop importantes et ces horribles. J'ai regler le level à sa moitié à l'avant et à l'arrière en THX. Je ne sais pas si cette configuration est la plus adapté.

En ce qui concerne la Hifi il faut bien regler l'ampli : enceintes avant THX et caisson THX et Monsieur Onkyo fait le reste. Vous avez alors un ensemble 2.1 de très bonne qualité pour ma part et j'en suis fortement content. Si vous avez des questions concerant le matériel n'hésiter pas.

Cordialement

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 17 Fév 2006 5:40

tient ,ça m a fait bizarre , j avais oublié ce thread ; ))

bon , bah je suis content que tu aies pris les jamo !!
franchement , maintenant que j ai mes d7 chez moi , j apprecie reellement le vrai concept home cinema ; les 3 enceintes fontales identiques lancées avec les d6 , le tout etalé en largeur plutot qu en hauteur
on sent l'avantage dans les parties vocales!! terminé les dialogues écrabouillés ..
et quand un son passe de gauche à droite , ça se fait naturellement

on a un beau son bien diffus ,et c'est quand meme réellement top pour les films !
plus le look sympa... plus discret que les colonnes!

niveau basses , avec ces kits on est reellement secoué ; )
si tu veux un film où ça envoie , tu dois voir absolument la guerre des mondes ! c' est proprement hallucinant de sortir autant de graves
8)

pour la hifi , dans mes posts précédents ,qui remontent l'epoque où je n'avais pas mes d7 , j ai dit des conneries ou du moins répété ; ))
en hifi les dipolaires ne posent pas de problemes pour la musique , bon , ça sera tjrs moins précis que les monopolaires habituels .. mais bon..

pour ton excés de basses ; je ne peux malheuresement pas t aider ; mon pio pio a tout parametré tip top
mais bon je suis sûr que tu vas trouver dans peu de temps !! et bien réglés, ces caissons sont éNoOOOORMES!! :P

je suis certain que tu vas apprécier de plus en plus le son de tes d6 dans les jours à venir !
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 17 Fév 2006 11:05

Je précise un point évoqué sur la page précedénte : sur l'ampli onkyo (mon 702...) il y a un paramètre à régler pour les enceintes qui ont des impédances basses... Donc je pense que ça doit exister sur d'autres appareils...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 18 Fév 2006 2:42

oui pour les inpédances ,
tu dois pouvoir régler en 6 ohms , mais y a pas mal de monde qui dit qu on peut laisser l ampli en 8ohms
en 6ohms "ca boufferait la dynamique"
le mien est laissé en 8 ohms , zero probleme meme en le laissant tourner 10h


alors shaug , ton probème de caisson ?
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 1:55

Bonjour à tous

Après 6 mois d'essais voici ma conclusion concernant le pack Jamo D6 après moult réglages
- Home Cinema : Vous êtes plongés dans le film tellement le son vous envahit. Un son clair, sans distorsion. Les voix ne sont pas étouffés. Bref que du bonheur. Le D6 SUB est un caisson qui m'impressionne toujours. Les basses sont présentes sans être agressives mais prenantes. Dans le film La Guerre Des Mondes la scéne où le Tripod sort de terre, le caisson se donne à coeur joie que vous sentez votre canapé trembler comme si vous étiez en plein milieu de l'action.
- HiFi : Les D6 LCR seuls ne suffiront pas pour apprécier un CD audio (lorque l'ampli est sélectionné en mode Pure Audio), vous êtes obligés d'utiliser le caisson. Je sais que les puristes sont contre ce type de système pour l'HiFi mais personnellement même en HiFi ces enceintes n'ont rien à se reprocher (du classique à la musique Electro en passant par le R N B, Rap, Disco, Jazz ....) c'est du bonheur. J'ai quelques CD DTS Audio : La musique prend une autre dimension.

En conclusion : Les Jamo D6 sont des enceintes d'une grande qualité en Home Cinema comme en HiFi. avec une profondeur de 15cm (vous acrochez les 3 D6 LCR avec un écran plat au mur : ca fait très style)
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 15 Sep 2007 14:43

Bonjour,

Je cherche des retours sur le pack D7 PTX

Association prévue 7.1+Onkyo NR905.... Pack dédié au HC... pour la HIFI je rêve pas.....

J'ai peur de ces cones de 14cm... j'ai l'impression que les bas mediums vont passer à la trappe..

Comment se comporte le sub?


Remerciements
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:29

Bonsoir,

Actuellement j'ai les D7 PEX (7.1) que j'utilise avec un ampli stéréo Onkyo de 1991.
Le tout est branché sur une platine divx et lorsque je met un cd ou dvd en stéréo plus le sub (D7Sub), le son est impressionant.
D'après les test de ce système (7.1) le son en hifi et en HC est fabuleux. (dixit Prestige Audio et Vidéo et d'autres magasines. EISA Awards 2002-2003)

Je vais (voudrais) m'acheter l'Onkyo TX NR-905.

Maintenant j'attend de voir des comparatifs de cet amplis avec d'autres (Z11) de façon à ne pas faire d'erreurs.
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:00

INpact_Karbon a écrit:Bonsoir,

Actuellement j'ai les D7 PEX (7.1) que j'utilise avec un ampli stéréo Onkyo de 1991.
Le tout est branché sur une platine divx et lorsque je met un cd ou dvd en stéréo plus le sub (D7Sub), le son est impressionant.
D'après les test de ce système (7.1) le son en hifi et en HC est fabuleux. (dixit Prestige Audio et Vidéo et d'autres magasines. EISA Awards 2002-2003)

Je vais (voudrais) m'acheter l'Onkyo TX NR-905.

Maintenant j'attend de voir des comparatifs de cet amplis avec d'autres (Z11) de façon à ne pas faire d'erreurs.


Bonsoir,

Concernant le match 905/Z11 dèjà au niveau du prix c'est du simple au double.
Si tu as besoin d'un 11.2 = Z11 sinon sur le papier le 905 à plus qu'il n'en faut avec une certification THX U2 ce qui devrait s'entendre sur ton pack. Tes enceintes sont en 4 Ohms le 905 délivrera plus de 220W par canal (donné à 220 sous 8 ohms). Concernant la partie video il embarque le meilleur désentrelaceur et upscaleur (1080p / compatible 24p et thrue color) du marché :REON VX50 plus de

L'award du D7 PEX est un peu vieux... j'avoue hésiter sur ce pack .....en raison de l'abscence de colonnes= meilleures intégration.
J'ai pas trop d'illusions sur le résultat HIFI (taille des HP) et j'ai des réserves sur les medium et bas medium (enceintes de 14cm)... mais c'est peut être le prix à payer pour une intégration harmonieuse. Là ou j'ai pas trop de doute c'est sur la cohérence de l'ensemble.

Avant cet ensemble tu avais quelle association enceintes/ampli ?

Merci pour ton retour

40W2000
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:18

En fait, j'ai juste besoin d'avoir un canal stéréo pour la salle de bain à l'étage. Pas besoin, je pense, du 11.2.
Le Yam est certifié THX U2+, non?
Mon salon fait 25m² et je sais que la puissance du 905 est Largement suffisante.
C'est pour la prise ethernet qu'il m'interesse et pour ses transfos.
De plus, je pense qu'au niveau de la qualité du son, ça doit-être mieux que le 605.
Pour l'utilisation en hifi, d'après PAV, le son est superbe même avec des 14cm.
J'ai choisis ce pack parce que j'ai fait construire ma maison et que je l'ai acheté d'ocasion à un prix :o
Et si je devais faire construire une nouvelle fois, je reprendrais le même pack sans hésité.
@+
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:32

INpact_Karbon a écrit:En fait, j'ai juste besoin d'avoir un canal stéréo pour la salle de bain à l'étage. Pas besoin, je pense, du 11.2.
Le Yam est certifié THX U2+, non?
Mon salon fait 25m² et je sais que la puissance du 905 est Largement suffisante.
C'est pour la prise ethernet qu'il m'interesse et pour ses transfos.
De plus, je pense qu'au niveau de la qualité du son, ça doit-être mieux que le 605.
Pour l'utilisation en hifi, d'après PAV, le son est superbe même avec des 14cm.
J'ai choisis ce pack parce que j'ai fait construire ma maison et que je l'ai acheté d'ocasion à un prix :o
Et si je devais faire construire une nouvelle fois, je reprendrais le même pack sans hésité.
@+


Oui le yam est certifié THXU2 plus... me demande pas ce qu'est le plus c'est nouveau :lol:

La comparaison avec ce que tu avais avant m'interresse.... Surtout si tu avais des colonnes.

Tu utilises quoi comme cable d'enceintes: cuivre? section?

Remerciements
40W2000
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:42

Ah oui, j'ai oublié, j'avais des enceintes colonnes JBL LX 55 (que j'ai toujours d'ailleurs).
Super son (pour moi). Je les ai entièrement recablé en cable de très bonne qualité.

Pour le cable c'est du cuivre OFC en 2x4mm² par bobines de 100m. Je l'ai acheté sur Ebay.

@+ et bonne nuit.
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 7:25

Salut,

j'ai aussi un Pack D7 branché sur un NR5000.

Que du Bonheur. Si une écoute te dit... La Belgique c'est pas si loin... ;-))
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message