Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 17 Sep 2007 0:49

Wisnou, qu'est devenu ton très intéressant site consacré à ton choix d'enceintes JMR ? N'aurais tu pas intégré les Evolution 3 à tes "comparatifs" ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Sep 2007 6:25

birdynamnam a écrit:Salut à tous,

je souhaite faire évoluer mes câbles HP pour alimenter des JMR Twins Signature afin d'aller vers une restitution encore plus natuelle. Je possède acuellement des HMS al cinema.(tout cuivre). Quels seraient vos conseils? Le HP216B, çà donne quoi? ( mon revendeur m'a déconseillé car il le trouve trop montant :-? )

Sinon avez vous d'autres marques et modèles à me conseiller? :idee: Merci d'avance pour vos avis d'experts en JMR. :wink:


Demande à Pépi qui connait très bien ton cable les différences avec du Puretrans.
Le 216B lui "ressemble" esthétiquement.
Après fait qques tests pour te faire ton idée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Sep 2007 7:07

Super ! Merci à tous pour les avis et tuyaux. Je vais me rapprocher de Pépi pour l'expérience alors :wink: et de GrandX pour les essais à domicile. :wink:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 17 Sep 2007 8:25

toonylu a écrit:Wisnou, qu'est devenu ton très intéressant site consacré à ton choix d'enceintes JMR

Il y a eu un transfert de trop avec un logiciel (FTX), qu'il faut que je ré-installe.
De toutes manières, il n'était pas vraiment au point, je l'avais mis en ligne pour toi et un peu trop vite. A travailler à nouveau donc en fonction de la charge de travail croissante !

toonylu a écrit: N'aurais tu pas intégré les Evolution 3 à tes "comparatifs" ?

Je ne les connais pas :oops:
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:46

jemip a écrit:Bonjour,

je recherche en ce moment des enceintes Jean-Marie Reynaud, mais ma pièce n'est pas bien grande, elle fait 15m2, la partie en face des enceintes est mansardée, le grave rentre très vite en conflit avec la pièce, je suis très sensible à l'aigu. J'ai déjà vu pas mal de pages de ce post, mais il est tellement grand, pour s'en sortir pas évident.

Mon système est complet Naim, j'ai osé le dire, CDX2, préampli Nac 282, Hicap et Nap 250-2, je voulais donc savoir quelles enceintes de la gamme JMR pourraient convenir à ma pièce.


Une paire d'Offrandes V4
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:47

La V3 est assez proche il me semble. Ca devrait donc pouvoir convenir également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2007 13:53

oui :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:16

Pas les V2, elles ont toutes explosé!
C'est à cause de la technique d'exportation, abandonnée depuis.

Dont be sad, it's just a bad joke.

Je ne connais pas la puissance d'alimentation de ces Naim, mais si une Offrande fait la blague, pour 15 m2, les Emeraude et Offrande Signature sont aussi de la partie. Et les EMP2, pour les amateurs de sensations très fortes. Pas le même budget, c'est vrai, mais on était "no limit", non?

Pour la sensibilité aux aigus, aucun problème: elles ne sont jamais ni agressives, ni fatiguantes, et laissent se déployer de très belles harmoniques.

Un coucou aux copaings en passant :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Sep 2007 14:51

bon et si vous nous donniez des nouvelles de l'emeraude , svp !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Sep 2007 15:52

excellente idée pour les EMP :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Sep 2007 16:03

kéké 26 a écrit:bon et si vous nous donniez des nouvelles de l'emeraude , svp !!! :wink:


Et de ces EMP2 ! Car on n'a pas croisé de CR de ces enceintes qui ont pourtant été présentées il y a 10 jours si on en crois les news JMR. GrandX les attends, d'autres les ont ils écoutées ? Une idée des tarifs ? J'avoue être curieux de découvrir comment des enceintes plates peuvent se débrouiller en hifi...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 0:15

kéké 26 a écrit:bon et si vous nous donniez des nouvelles de l'emeraude , svp !!! :wink:


Salut,

Difficile d’arrêter les écoutes une fois les Emeraude branchées…
Je passe depuis quelques jours de magnifiques moments en compagnie de ces enceintes. Chaque disque est un plaisir des sens.
Après un petit rodage au Magic CD, mes impressions sur les capacités musicales étonnantes de ces enceintes se confirment. Jean-Marie Reynaud a encore frappé un grand coup et cela méritait vraiment d’attendre. D’ailleurs, aux dires de pas mal de monde qui les ont écouté, ces enceintes risquent de devenir un best-seller de la marque…
Pour ma part, je suis aux anges.
A l’écoute ce qui me surprend certainement le plus c’est la faculté qu’ont les Emeraude de rendre la musique présente et crédible. Le mot « naturel », si souvent employé pour décrire une écoute semble retrouver ici tout son sens. La qualité du médium (le même que l’Orféo mk2) y est certainement pour beaucoup Celui-ci est à la fois très informatif mais parfaitement fluide. Les voix acquirent une sorte de plénitude, de liberté rendant l‘écoute très réaliste et faisant immédiatement penser au concert. Aucune projection mais également aucunes mollesse. Tout est en place.
Ensuite il y a cet aigu, d’une très grand raffinement. La richesse harmonique de celui-ci me rappel le ruban des grandes sœurs de l’Emeraude mais certainement est-il plus facile à domestiquer. Les cymbales d’une batterie, les cordes d’une guitares, les cuivres ou la main droite d’un piano sont d’un fruité et d’une maturité exceptionnels. Pas la moindre trace d’acidité ou de dureté. Pourtant ce registre est capable de monter très haut avec une cascade de micro-informations qui font la richesse d’une écoute.
Reste le grave qui lui aussi est digne d’éloge. Je suis toujours étonné de ce qu’arrive à faire Jean-Marie Reynaud avec un HP de grave chargé par sa célèbre ligne triangulaire accordée. L’assise de l‘enceinte est impressionnante sur par exemple une batterie. Toute l’énergie de la grosse caisse est parfaitement retranscrite et là encore on se rapproche très vite de ce que l’on entend en live. Mais comme d’habitude avec Jean-Marie Reynaud, qui préfère la qualité à la quantité, c’est la variété, les nuances, les graduations de niveaux qui comptent. Ainsi, l’écoute d’un solo de contrebasse est un plaisir immense car on saisit chaque intention de l’artiste. Ce grave de qualité permet à la scène sonore se s’ouvrir dans les 3 dimensions. La localisation des musiciens est très aisée et on comprend facilement le mixage de chaque disque. Certain cd que je pensais définitivement « flou » dans leur présentation spatiale me sont apparu sous un nouveau jour.
Vous l’aurez tous compris, je suis sous le charme des Emeraude. Je pourrai continuer à en parler ainsi pendant des heures. En bref, UNE GRANDE ENCEINTE.

Julien
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 18 Sep 2007 8:59

Voilà ce que je voulais savoir, la qualité de l'aigu par rapport à ses aînées à ruban. Car il y a clairement deux "écoles" et ses adeptes. Ce tweeter semble être fabriqué exclusivement pour JMR, ce n'est pas un MOREL de série, pourtant excellent.
Enceinte qui mérite une écoute attentive donc.
Pour le grave, et pour l'équilibre du spectre sonore, je ne suis pas inquiet, çà doit le faire... mais dans le médium... est-ce que le 17 cm sait le développer entièrement ? un 13 cm comme sur la Concorde est peut-être plus adapté ?
De toutes façons, il faut bien faire des compromis... JMR a raison d'essayer et de nous en faire profiter.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:05

Et on peu penser que le plus grande voie d'amélioration sur les Evo3mk2 était le tweeter ama bien que bon, marquait un peu son age, non ?
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:45

Bonjour

Les impressions de Julien sont aussi les miennes.
Les Emeraude proposent une musique particulièrement vive:
Naturel, aisance, fluidité, délicatesse et ciselure, impacts, rapidité, du soufle de la jeunesse et pas d'asthme ou de trombose. Ca roule, ça chante et c'est heureux de le faire. Les meilleures électroniques seront bien en joie de pouvoir exprimer tous leurs talents avec de telles enceintes.

Le rodage doit être mené avec soin et patience, mais le résultat vaut l'attente et les efforts.

Gillou, les Emeraude ne sont pas l'amélioration des Evolution, c'est un tout autre modèle, qui n'a pas grand chose à voir avec le modèle qu'elles remplacent. La base est totalement différente, seul le principe d'un médium/grave et d'un tweeter débafflé est commun. Mais les équipements sont d'une autre nature, et n'existeraient pas sans le préalable constitué par les Concorde, Orféo et Offrande. Il y a de ces enceintes là dans l'Emeraude, indiscutablement. Ce grand naturel, ces harmoniques (merci le tweeter, de haute volée), cette richesse du médium et cette énergie, ces pulsions de vie, cette aération sont vraiment nouvelles dans ces enceintes.

Assurément, cette enceinte marque bien un anniversaire important, ça vallait le coup de les attendre quelques mois de plus. Et leur nom est bien choisi. Ces belles pierres précieuses sont assurément amenées à durer.
Dernière édition par grand x le 18 Sep 2007 10:08, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message