Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, radian, teren35 et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vista Media center, l'interface media center idéale ???

Message » 18 Sep 2007 10:24

Bonjour,

Je me pose toujours la question pour monter un PCHC complet (TV, DVD, HD, musique...) mais je n'ai pas encore trouvé l'interface idéale (c'est à dire pas trop compliqué à mettre en place)...

Quand je lis le tuto suivant :
[url]
http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... ter-0.html[/url]

Je me dis qu'il y a vraiment des possibilités intéressantes

et quand je lis ça :


Windows Vista Media Center peut accepter jusqu'à 4 tuners numériques


Niveus et Exceptional Innovation sont les premiers fabricants de PC Media Center haut de gamme à proposer des modèles avec quatre tuners TV. Et ce sont en plus des tuners numériques avec lecteur de carte pour les abonnements. Cela signifie que l'on peut regarder une émission et en enregistrer trois autres simultanément. Mais avec l'arrivée prochaine des Media Center Extender (MCX ou Pika) pour Vista, autres que la XBOX 360, cela permettra tout simplement, à travers son réseau local, de regarder la TV dans quatre pièces différentes à partir d'un seul PC. Cependant, la réelle disponibilité de ces MCX n'est pas encore assurée... Lire le sujet sur Geekmag et les commentaires à ce propos.

En attendant, Digital Home Concept a annoncé la disponibilité du premier PC sous Windows Media Center avec lecteur de carte compatible CanalSat. Retrouvez l'interview de Philippe Michel (DG de DHC) sur Opinion Libres, l'excellent blog d'Olivier Ezratty au sujet de ce Media Center avec CanalSat intégré.


Là, je me dis que c'est génial !!! Mais pas pour tout de suite :(



Qu'en pensez vous ? Est ce que certains d'entres vous on déjà commencé à configurer une interface complète, avec de mutiples tuners, un HD DVD ou Blue Ray, DVD, musique... En gros le PCHC ultime :D

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message