Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Config de dingue...probleme de dingue!

Message » 18 Sep 2007 2:09

Vous pensez que 2 amplis de la même marque, de puissance différente -mais de sensibilité d'entrée identique- pourait donner quelque chose de bon?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Sep 2007 2:10

samuel33 a écrit:Comme on dit "à se battre sans péril on triomphe sans gloire".


et oui, quoiqu il arrive tu "auras essayé" ;), et qui en aura la pretention ici, qui a la meme salle, meme enceintes, meme electroniques, ... , personne, et tes gouts t appartiennent

mais tu nous auras fait peur en partant dans tout les sens :lol:

tiens nous au courant de la suite ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2007 4:23

Je viens de me mettre en contact avec un concepteur d'ampli à tube assez célebre (un indice : la marque est australienne).

Réputé pour ses amplis mirifique à prix décent.

Il pense pouvoir me concocter quelque chose....

La suite demain -ou pour vous cette après midi quand vous lirez ce post-


@la crevette c'est que j'aurais pu simplement acheter des magneplan 20.1 et être surement très content....mais j'aime l'idée de rechercher le truc rare ou improbable....avec le risque de me planter royalement aussi!

En tout cas si ça marche, ça va donner un truc du feu de dieu.
Mais on est encore loin, ce système va me demander du temps à mettre en oeuvre (et des sous aussi) alors j'avance doucement...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Sep 2007 5:54

on est a peu pret de la meme trempe :lol:

tu parles de Melody
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:41

Nan....supratek....

Mais j'ai un doute voici la copie des mails échangés :

"That's a hard question! The Mondeuse 100 watt ultralinear push pull amp on the bass . The Malbec 40 watt push pull wired for triode on the upper bass and Merlot SE amps on the mid and treble. The problem is that is a lot of amps and will take up a lot of room and I dont know if you have the room.
One solution would be to incorporate the mid, tweeter amps into a single chassis amp , but only if you dont have the room.
i dont like slow, warm "romantic" tube amps - all my amps are very accurate and fast, but I think these speakers deserve that.

mickM"


moi :"Do you think that it would work to use 3 differents model of your amps? maybe there some teechnical tweak (or no need ?) to make it work perfectly?"

Lui "Samuel
Well it's true to a point- you certainly want the same phase and sensitivity. Although it's also good to have some level adjustment on the amps so you can make small changes to each drivers level to adjust for room variations, taste etc. However the requirements for bass drivers is quite different from the requirements for tweeters- one needs power, one needs finesse. I'm into active myself - one of my systems uses a 3 way hybrid/stat fully active with three near identical amps. Another system is more like yours with 3 way active and I use an 18watt tube SE amp on tweeters, 100 watt tube PP on bass/mid and 200 watt SS on subs. Each amp is designed to work with the driver and it sounds superb. However it does take a lot of adjustment to get it right. The easiest way would be to use Mondeuse and Malbec amps- although the Mondeuse is 100 watts and the Malbec 40watts they have virtually the same circuit and sensitiivity , and level controls for fine adjustments. This would give you a very fine sound with minimal set up and adjustment. "


Qu'en pensez vous?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Sep 2007 15:28

samuel33 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:Bon. Sinon, alors: c'est quoi comme enceintes? des Nautilus?

Et écoutées avec quoi avant l'achat? avec du numérique? c'est ça?

Cdlt :wink:


Ben alors :idee: mais oui dub 8) ce sont des BW 802D ave des blocs Nuforce ref 9 V2 8) A nous on nous la fait pas :lol: :wink:



MUHAhahahahahahaaaaaa...... :lol:



L'expression «MUHAhahahahahahaaaaaa......» n'est pas totalement univoque et laisse subister quelques ambiguïté

Est-ce la marque de tes enceintes ou celle de tes amplis? :lol:

Bref: c'est vraiment marrant de constater que, quand on essaie de discuter avec toi, on tombe vite dans des impasses.

Tu veux bien "utiliser" les gens et leurs conseils — mais tu refuses de donner le marque de tes enceintes, de tes amplis, etc etc…… C'est confidentiel défense ou quoi? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:32

dub a écrit:
samuel33 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:Bon. Sinon, alors: c'est quoi comme enceintes? des Nautilus?

Et écoutées avec quoi avant l'achat? avec du numérique? c'est ça?

Cdlt :wink:


Ben alors :idee: mais oui dub 8) ce sont des BW 802D ave des blocs Nuforce ref 9 V2 8) A nous on nous la fait pas :lol: :wink:



MUHAhahahahahahaaaaaa...... :lol:



L'expression «MUHAhahahahahahaaaaaa......» n'est pas totalement univoque et laisse subister quelques ambiguïté

Est-ce la marque de tes enceintes ou celle de tes amplis? :lol:

Bref: c'est vraiment marrant de constater que, quand on essaie de discuter avec toi, on tombe vite dans des impasses.

Tu veux bien "utiliser" les gens et leurs conseils — mais tu refuses de donner le marque de tes enceintes, de tes amplis, etc etc…… C'est confidentiel défense ou quoi? :o


Arrete j utilise personne, je demande des conseils !
Pour la marque des enceintes, c est presque sur mais pas tout a fait alors je veux pas dire un truc et dans une semaine dire que c est tombe a l eau....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:39

Un vrai gondolier ce samuel,
déjà qu'il nous promène,
si en plus il nous en chante une quel talent :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:39

samuel33 a écrit:Arrete j utilise personne, je demande des conseils !
Pour la marque des enceintes, c est presque sur mais pas tout a fait alors je veux pas dire un truc et dans une semaine dire que c est tombe a l eau....


:o

D'un autre côté, tu admettras que demander un conseil sur la mise en oeuvre d'un matériel sans vouloir dire ce qu'est ce matériel, c'est fort curieux!

Tu peux aussi dire: j'envisage d'acheter les enceintes Schmürrgh que j'ai entendues avec les amplis Gloââkhs, mais je me demande si……

Je répète ma question: c'est confidentiel défense? c'est comme le code d'attaque nucléaire?
Et j'ajoute:
si on envisage l'acquisition d'un matériel donné et qu'on renonce, il se passe quoi? on est déshonoré? on est exclu de HCFR?

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:48

dub a écrit:Et j'ajoute:
si on envisage l'acquisition d'un matériel donné et qu'on renonce, il se passe quoi? on est déshonoré? on est exclu de HCFR? :


Nan, pas exclu, ce serait pas juste. En plus ça tombe sur samuel qui change quand même rarement d'avis, qui s'en tient à une ligne mûrement réfléchie, qui nous a habitué à une méthodologie des plus strictes dans la quête de son système, non vraiment l'exclusion ne serait pas justifiée :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:49

C'est ça les enceintes ?
Image

Ce sont des Definitive Technology Mythos...

:oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Sep 2007 16:51

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:53

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Et j'ajoute:
si on envisage l'acquisition d'un matériel donné et qu'on renonce, il se passe quoi? on est déshonoré? on est exclu de HCFR? :


Nan, pas exclu, ce serait pas juste. En plus ça tombe sur samuel qui change quand même rarement d'avis, qui s'en tient à une ligne mûrement réfléchie, qui nous a habitué à une méthodologie des plus strictes dans la quête de son système, non vraiment l'exclusion ne serait pas justifiée :lol: :mdr: :wink:


:lol: bon je le mérite....

Que pensez vous des mails du gars de supratek ? vous pensez que c est viable comme solution?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 18 Sep 2007 19:01

However the requirements for bass drivers is quite different from the requirements for tweeters- one needs power, one needs finesse. ... Another system is more like yours with 3 way active and I use an 18watt tube SE amp on tweeters, 100 watt tube PP on bass/mid and 200 watt SS on subs.


Ca correspond à ce que je disais au début...
Connais tu les caractéristqiues de tes HP, le rendement en particulier ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:00

samuel33 a écrit:Que pensez vous des mails du gars de supratek ? vous pensez que c est viable comme solution?


Pour ma part, en dehors de la question tube ou pas et si un ampli à tubes sera rapide ou non (ça doit pouvoir se trouver, il n'y a pas de raison: et là je crois le propos tenu dans le mail), je trouve l'idée de passer en 4 voies à filtre plus que difficile: risquée. En dehors d'une correction temporelle (genre Trinov: je ne sais pas si le Lungdorf fait ça?), ça me paraît quasiment impossible à réaliser sans une recherche longue — et coûteuse à tous les points de vue (argent mais aussi temps, énergie etc).
Mieux vaudrait un filtre passif — et un (très) gros ampli!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message