Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement ampli hifi et ampli HC

Message » 17 Sep 2007 17:42

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un preampli d'ocasion, (le Yamaha E492).
Je voudrais le raccorder a son ampli Hifi Pioneer afin qu'il puisse profiter de celui-ci pour amplifier ces enceintes principales et du préampli pour les voies cnetrale et arriere.
j'ai essayé en raccordent la sortie "main output" du preampli à la sortie "cd" (par exemple) de l'ampli et cela fait sauter l'ampli pioneer.

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai trouvé aucun sujets repondant a ma question.

Comment faire pour raccorder un ampli hifi à un preampli HC si toutes fois c'est possible?

Merci d'avance de me venir en aide.
fab396
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:57
  • offline

Bah...

Message » 17 Sep 2007 18:23

Tu as raccordé à l'entrée CD j'imagine (pas la sortie)

D'après certains, c'est sensé marcher (mais plutot recommendation de brancher sur l'entrée AUX).

D'après d'autres, il faut absolument que ton ampli hifi est une entrée bypass (ou pré in ou main in) pour bypasser la préamplification de l'intégré hifi...

J'ai posé la même question aujourd'hui ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171074851

PS : qd tu dis que l'ampli a "sauté", c'est a dire ? il s'est mis en sécurité ? ou pire ? :(
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 17 Sep 2007 18:37

Merci de ta reponse rapide..

Oui effectivement l'entrée et non pas la sortie...

Non heureusement l'ampli s'est juste mis en securité.

C'est bien la sortie "main output" qu'il faut utiliser au niveau du pré-ampli?

As-tu pu essayer depuis?
fab396
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:57
  • offline

Message » 17 Sep 2007 18:47

Non je n'ai pas pu faire d'essais...

Si tu regardes la doc de ton ampli HC ici http://www.usersmanualguide.com/yamaha_ ... s/dsp-e492 il est dit que tu dois brancher les main out sur les main in de l'ampli hifi (bypass, préin = main in). Hors si ton ampli hifi n'a pas de main in, normalement, d'après certains comme je disais dans mon mail plus haut, tu peux branché sur l'entrée AUX...

Maintenant visiblement ca n'a pas l'air de marcher...

Peut etre peux tu essayer l'entrée AUX plutot que CD...
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:06

ça fonctionne avec l'entrée AUX, mais quand je monte juste un peu le son l'ampli se coupe, j'en conclus donc que ce n'est pas une très bonne solution, en tout cas c'est pas très tranquilisant.

En tout cas merci de ton aide.
fab396
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:57
  • offline

Message » 17 Sep 2007 19:59

pourtant ce que tu essaies de faire est décrit comme une solution viable ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

a moins que tu ne fasse pas exactement la meme chose...ou alors que cette manip ne marche que dans certaines combinaison d'ampli...

J'aimerais autant que toi avoir la réponse car j'ai trouvé un ampli hifi qui me plait bcp mais il n'a pas d'entrée pré-in...
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:08

Brancher des sorties pré-out d'un intégré HC par ex à des entrées lignes AUX ou CD d'un intégré hifi (pour la plupart des intégrés hifi , ces entrées sont strictement identiques !!!) n'est pas un branchement normal et peut être risqué dans certains cas.
D'abord on a un preampli->preampli->ampli , pas bien logique , en plus il faut faire gaffe au potard de volume sur les 2 amplis.
Pour certains ça "marche" et c'est tant mieux pour eux , pour ma part j'avais essayé avec un Sherwood 6090RDS et un Rega Mira et j'avais failli péter mes enceintes (Larsen incroyable quand je montais le son). En plus , au niveau sonore relativement bas où ça marchait encore , le Sherwood tout seul rendait de toute façon bien mieux.
AMHA il faut essayer à bas volume et si ça à l'air de bien se passer , on monte le volume.
Au moindre bruit ou phénomène inquiétant , il vaut mieux arréter les frais.
Maintenant j'ai un intégré hi-fi avec entrée by-pass et c'est vraiment l'idéal pour avoir ses chaines hifi et HC sans rien avoir à débrancher. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:16

a quoi on voit si l'ampli hifi a un by-pass?
Image
c'est le cul de mon amplis et j'en ai plein le (popotin) de debrancher a chaque fois[/img]
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:07

La fonction by-pass est une fonction accessible par une touche en façade de l'intégré hifi ou par la télécommande => plus besoin d'enlever des cavaliers , donc c'est ultra pratique :wink:.

Ci-dessous quelques infos , mais il y a un paquet de posts dont un gros topic il me semble qui parlent de ce système qui se retrouve sur certains modèles d'amplis de marque Naim , Musical-fidelity , Atoll , Denon........

Une entrée (par ex appelée HT direct sur mon intégré) est dédiée à cette fonction.
Pour mon cas , j'ai les 2 enceintes principales sur mon ampli intégré hifi et je je laisse connectées en permanence les 2 sorties préout AVG et AVD de mon ampli AV 5.1 sur cet entrée spécifique HT direct.
Quand j'écoute de la hifi avec mon lecteur CD , seul l'intégré hifi a besoin d'être en marche.
Quand je passe du HC avec mon DVD ou TV , les 2 amplis marchent mais je selectionne dans ce cas là l'entrée spéciale HT direct de l'intégré hifi qui est en fait une entrée ampli (le potard de l'intégré hifi devient alors inactif : normal car on ne passe plus par le préampli).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message