Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JM LAB: denon,onkyo ou yamaha ?

Message » 18 Sep 2007 16:12

yamaha ne me tentai pas trop non plus,denon ou onkyo me semblant plus "haut de gamme"...
à un moment je ne voyais que par le denon AVR 3806 ! J' ai son test sur cinéma chez soi,il a obtenu la note maximale....
maintenant ce que je trouverai dommage pour moi ce serait de me priver des dernieres évolutions HD...mais cependant: Est-ce bien utile,ou serait- ce parce j' aurai ainsi la sensation d' avoir "le meilleur, le dernier modèle,etc...?"
De plus, j' ai toujours le sentiment que d' année en annnée,les fabricants retouchent un peu leur partie hifi/hc, en corrigeant les petits détails qui manquaient au modèle précédent...mais cela ne se vérifie pas toujours!
Enfin,je me suis fixé un budget pour mon ampli: 1500 euros...Alors que faire ? Attendre la période des fetes de fin d' année pour ésperer atteindre un modèle haut de gamme,ou me faire plaisir dès aujourd' hui ? sur le plan du rendu qualitatif, que m' apportera un 2808 par rapport au 1808? un rxv 2800 comparé au 1800 ? Les 400 ou 500 euros ( tout de même ! ) supplémentaires seront-ils percu s par mon oreille?
que de questions !!! :-? :-? :-?
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:43

Je vais peut-être en remettre une couche mais Ronan avait fait des tests avec un ampli Yamaha RX-V2700, un Onkyo et un autre avec diverses enceintes Tringle, Klipsch et JmLab. Et bien la combinaison du Yamaha avec du JmLab était excellente et la meilleure. :mdr:

Maintenant, pour ceux qui ne sont pas convaincu, il faut les essayer de les écouter pour se faire sa propre idée. :wink:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 18 Sep 2007 17:50

Merci Laurent!!!! J' ai eu Ronand aujourd 'hui au téléphone:Effectivement, YAMAHA/JM Lab ce serait le top! Il m' a donc conseillé un RXV 1800 avec des jm lab 826, CC 800 v et 806 v...c'est rassurant davoir des avis qui convergent ! :lol:
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:17

tikahan a écrit:Merci Laurent!!!! J' ai eu Ronand aujourd 'hui au téléphone:Effectivement, YAMAHA/JM Lab ce serait le top! Il m' a donc conseillé un RXV 1800 avec des jm lab 826, CC 800 v et 806 v...c'est rassurant davoir des avis qui convergent ! :lol:

De rien. :wink:

Mais c'est vrai que seul une écoute peut permettre de savoir si ça convient à soi-même. Mais comme ça devient de plus en plus dure de pouvoir les écouter ses amplis. Les forums et l'expérience de chacun peuvent permettre d'orienter nos futurs choix. Même si parfois on se contredit. :oops:

Bref, moi j'avais écouté un Yamaha RX-V2700 à l'époque, je trouvais que ça explosait bien. Maintenant, j'ai peu d'expérience dans les amplis (Harman Kardon et un peu Yamaha RX-V2700), il m'est difficile de dire pour les autres marques même si je les connais de noms. d'ailleurs, personnellement, j'aurais aimé connaître le son des amplis Pioneer LX70. :o Pour voir ce que cela donne et surtout le fait que j'ai pratiquement que du Pioneer chez moi. :mdr:

[Modéré BGB,voir la charte sur les CG.]
A+

Laurent

PS :mon choix sera pour ma part le RX-V3800 si le prix est dans mes limites de prix. :wink:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:25

c' est sur que le 3800 c'est surement pas donné mais ca doit etre autre chose...je vais y penser,étant donné que je veux investir...pour longtemps!
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:29

Je suis aussi sur un autre topic que j' ai ouvert il y a quelques jours,et on me dit que klipsch c' est vraiment très bien,tu en penses quoi ?
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:31

il est dans la catégorie enceintes , "ensemble ampli/enceintes : que choisir ?"
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:32

tikahan a écrit:c' est sur que le 3800 c'est surement pas donné mais ca doit etre autre chose...je vais y penser,étant donné que je veux investir...pour longtemps!

500 € de différence entre les deux (prix public). Mais avec une CG, tu peux t'en tirer nettement mieux voir équivalent d'un 1800 d'un magasin. :mdr:
d'ailleurs Ronan m'a dit que le son n'étant pas le même entre les deux que ce serait quand même autre chose. D'ailleurs c'est l'équivalent d'un 2700. :wink:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:36

tikahan a écrit:Je suis aussi sur un autre topic que j' ai ouvert il y a quelques jours,et on me dit que klipsch c' est vraiment très bien,tu en penses quoi ?


Je connais que depuis peu cette marque. On dit d'ailleurs très bonne en HomeCinema. Mais j'ai jamais écouté pour l'instant. Donc très difficile de donner une opinion. :wink: Pour l'instant, je continu avec Focal JmLab. 8)

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:47

Bon on va voir pour la CG alors...Je préfère attendre un peu,et me faire plaisir pour de bon !
On m' a proposé quelque chose d' autre: Ampli Kora 90 csc HiFI, raccordé à un RXV 1800 de chez Yam, le tout pour nourrir des Klipsch RF 82...J' ai vu ca sur un topic que j' avais ouvert il y a quelques jours dans la catégorie enceintes: "ensemble Home cinéma/hifi:que choisir? ":o
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:36

je suis l heureux pocesseur de focal 826 et concernant l ampli c est sans hésiter yam j ai eu la chance de comparer plusierus ampli onkyo, marantz, hk, denon, et yam et ce dernier ma completement seduit par contre hk onkyo et marantz mon beaucoup decu avec les 826!!!!
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 19 Sep 2007 2:04

Merci west-r de ce témoignage!...

Tu tombes a pic, car je réserve bientot mes jm lab 826v... avec le reste!:P
je crois que je vais arreter de prospecter ! Direction Elecson pour écouter tout ça... avec les RXV 1800 et 3800, histoire de ne pas regretter ! Vivement qu' on m' enlève ce platre de m@!%$ et que je jette mes béquilles à la cave pour aller voir tout ça !!! :evil:
tikahan
 
Messages: 96
Inscription Forum: 13 Sep 2007 0:37
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:40

Moi tout ça me fait me conforter dans mon choix : je crois que je vais me "contenter" d'un Denon AVR-2807 :)... A 720€ actuellement au lieu de 1300€ à sa sortie, je pense que je ne regretterai pas...
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 19 Sep 2007 20:52

PierRickB a écrit:Moi tout ça me fait me conforter dans mon choix : je crois que je vais me "contenter" d'un Denon AVR-2807 :)... A 720€ actuellement au lieu de 1300€ à sa sortie, je pense que je ne regretterai pas...


[modéré BGB staff son]

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:38

bunios a écrit:
PierRickB a écrit:Moi tout ça me fait me conforter dans mon choix : je crois que je vais me "contenter" d'un Denon AVR-2807 :)... A 720€ actuellement au lieu de 1300€ à sa sortie, je pense que je ne regretterai pas...


[Modéré bgb staff son]

A+

Laurent

Tu as peut-être voire probablement raison, mais pour le moment je ne sens pas du tout Yamaha. Je préfère avoir de l'excellent son sans HD (quoique j'aurai déjà le PCM et Dolby True HD de ma PS3, et le Dolby True HD et DD Plus de mon futur Toshiba XE1...), plutôt qu'un bon ou très bon son avec les codecs HD... C'est sûr si je pouvais avoir le Yamaha à domicile pour comparer avec le Denon, ce serait beaucoup plus facile... Mais pour avoir déjà participé à une CG sur ce site pour un Onkyo 605 (je n'ai pas donné suite), on ne gagnait pas tant que ça quand même : peut-être que le Yam tomberait à moins de 900€, mais certainement pas 750€ (en tout cas j'ai du mal à y croire).
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma