Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Google Adsense [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, sax.tenor, smalah et 990 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC, ça vaut quoi ?

Message » 11 Mar 2007 14:13

Bonjour à tous,

Juste une petite question - car je n'ai rien trouvé de spécial sur le forum - concernant les enceintes PMC. Font-ils en général des produits de qualité ? Pour ceux qui en ont eu ou qui en ont, que retiennent-ils de ces enceintes ? Enfin, connaissez-vous la référence DB1+ ?

Merci d'avance.
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:41

touffu a écrit:Bonjour à tous,

Juste une petite question - car je n'ai rien trouvé de spécial sur le forum - concernant les enceintes PMC. Font-ils en général des produits de qualité ? Pour ceux qui en ont eu ou qui en ont, que retiennent-ils de ces enceintes ? Enfin, connaissez-vous la référence DB1+ ?

Merci d'avance.


Salut,
PMC (Professional Monitor Company) est tout comme ATC une excellent marque qui partage ses activités entre le monde pro et grand public.
Les petite DB1+ sont d'excellentes petites biblios qui comme d'autrs modèles de cette marque est très plébiscitée outre manche.
Par contre je ne sais pas si cette marque est distribuée en France pour le moment.
Si tu as l'occasion , n'hésite pas à jeter une oreille.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:08

PMC c'est fantastique :P

J'ai pu jetter une oreille sur leur MB2 à l'époque et si le budget avait suivie je n'aurais pas hésité une seule seconde :roll:

Il faut savoir par contre que les PMC ont un rendement assez faible et elles adorent la puissance, il suffit de voir en pro avec qu'elle puissance il les font tourner :lol:

Pour les trouver an France:
http://www.monitoring-company.fr/dev/
Dernière édition par Jerome057 le 11 Mar 2007 16:52, édité 1 fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:15

Merci Mambosun ; sur le site PMC, ils disent que l'importateur se situe à juan les pins dans les alpes maritimes - par contre je n'ai pas trouvé de liste de revendeurs en france. je vais leur envoyer un mail.
Un journal de hifi outre-manche avait été très élogieux sur ces enceintes (DB1+) - même si il faut prendre avec des pincettes ce que disent les magazines..
A voir..et à écouter sûrement.
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:17

merci jérome :wink:
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:28

Il faut savoir par contre que les PMC ont un rendement assez faible et elles adorent la puissance, il suffit de voir en pro avec qu'elle puissance il les font tourner :lol:

Question rendement sur le papier, il y a pire: ATC ; mais les miennes (83db) fonctionent malgré tout très bien avec un ampli de moyenne puissance.

A noter: alors que la spécificité des enceintes 'ATC c'est d'être des enceintes closes, les PMC, elles sont des enceintes "transmision line' afin de produire plus de grave à partir d'un petit volume.

J'ai eu l'occasion de tester quelques modèles (dont les DB1+) lors de voyages en Asie (où cette marque est assez bien représentée) et je dois dire que j'ai été plutôt convaincu.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2007 8:57

Question rendement sur le papier, il y a pire: ATC ; mais les miennes (83db) fonctionent malgré tout très bien avec un ampli de moyenne puissance.

Effectivement y'a pire :roll:

Mais un exemple, les MB2 que j'ai pu essayé fonctionne très bien avec 200W (des vrai de vrai).

Par contre si on veut 100% de leur capacité (surtout dynamique) c'est avec les 600W d'un ampli brsyton 14B qu'on commence à atteindre le nirvana.

Après si on recherche plus de finesse et en même temps garder cette dynamique infernal il faut taper dans du matériel plus onéreux :roll:

où cette marque est assez bien représentée

J'ai l'impression que cette marque est bien connu un peu partout sauf chez nous :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mar 2007 10:15

J'ai fait une écoute des PMC, à l'époque où j'ai regardé pour des colonnes. J'avoue que par rapport à la taille réduite, le résultat est là: Clair, profond, détaillé et chaud :-)

Bon finalement... je me suis tourné quand meme vesr du Monitor Audio dans la série Silver que je trouve un poil au dessus ;-)

Mais sinon c'est du très bon !
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:04

Bonjour,

Pour répondre à votre question, oui PMC d'est du solide, si vous êtes intéréssé, je connais un moyen pour faire des écoutes, dans ce cas faites moi signe. :wink:
Marty1
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2007 16:00
Localisation: Suresnes
  • offline

ENCEINTES PMC

Message » 18 Sep 2007 16:19

Bonjour!!!

A ceux qui sont toujours curieux d'écouter une nouvelle marque d'enceiontes, à ceux qui sont à l'affût de produits de qualités.
A ceux qui se posent des questions sur la gamme d'enceintes PMC, qui seraient curieux de faire une écoute pour mieux en juger...
Il y a une solution.

Pour plus d'informations, me contacter en mp.

Musicalement...
Marty1
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 18 Sep 2007 16:00
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:27

je fusionne!
il y a déjà un post ouvert sur le sujet!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:10

Envois un mp à Dgohyeres il à une paire de FB1.

Pour la France


AVRM
4 bis rue Honoré d'Estienne d'Orves 92150 Suresnes

Ph: +33 (01) 41 38 07 08
Fax: +33 (01) 47 72 03 27
angelavrm@wanadoo.fr
http://www.studioavrm.com
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:06

Marty1 a écrit:Bonjour!!!

A ceux qui sont toujours curieux d'écouter une nouvelle marque d'enceiontes, à ceux qui sont à l'affût de produits de qualités.
A ceux qui se posent des questions sur la gamme d'enceintes PMC, qui seraient curieux de faire une écoute pour mieux en juger...
Il y a une solution.

Pour plus d'informations, me contacter en mp.

Musicalement...


merci de bien vouloir m'expliquer de quoi il retourne (par mp si tu veux)

Christian
pour le staff
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

PMC

Message » 18 Sep 2007 21:10

bandit-xx a écrit:Envois un mp à Dgohyeres il à une paire de FB1.

Pour la France


AVRM
4 bis rue Honoré d'Estienne d'Orves 92150 Suresnes

Ph: +33 (01) 41 38 07 08
Fax: +33 (01) 47 72 03 27
angelavrm@wanadoo.fr
http://www.studioavrm.com


Puisque l'on demande mon avis, je vais le donner: je suis ravi de mes FB1+ (le + a son importance, le tweeter est différent).
J'ai laissé partir mes Dynaudio 1.4s sans regret et pourtant je les appréciais.
Les FB1+ sont le deuxième modèle dans la gamme de colonnes après la GB1, suivent l'OB1 et je crois 2 autre modèles.
Contrairement au reste de la gamme, elles ont un rendement correct (90db) et fonctionnent très bien sans avoir besoin de 250w par canal.
Généralement,on dit qu'il s'agît d'enceintes faites pour le rock car elles supportent des w et des basses à haut niveau mais elles font aussi bien sur du jazz et du classqiue (80% de mon écoute).

Franchement à écouter, la seule chose qui me les fera changer, c'est sans doute la montée en gamme chez PMC, peut être pour des très gros moniteurs.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron