Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

leben cs 300x......

Message » 18 Sep 2007 20:09

le second dilemne:change l'electronique pour un integre ou change de preampli????? il ne pouvait me preter la version 1.0 que j'essaierais plus tard mais je pense tout vendre et repartir en quete d'un systeme autre voire a nouveau d'un leben 300x associe a des tannoy????un systeme mahi manley ou autre sachant que la demonstration du graaf gm 50 m'a deçu....et que l'integre de l'atelier m'a laisse sans reaction, par contre j'ai toujours le leben 300 x en tete....par sa musicalite....
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:15

Les tannoy aiment les 845 !

je connais une paire de Westminster Royal dans la région Lyonnaise qui tourne avec une config Full Melody : Pré Pure Black 101 (le successeur du SHW1688II) et blocs mono Melody 845SE (plus importé en Europe pour l'instant ou uniquement sur commande direct à Melody Europe).

Ceux là, je ne les ai pas écouté mais les blocs PP845 oui, du bonheur en barre, avec les inconvénients de place, de poids et de chaleur rédhibitoires chez moi...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:17

romey a écrit: sachant que la demonstration du graaf gm 50 m'a deçu..


j'avais prévenu... Démonstratif et impressionnant certes, mais pas aussi musical que des blocs UR 845...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2007 20:58

romey a écrit:le second dilemne:change l'electronique pour un integre ou change de preampli????? il ne pouvait me preter la version 1.0 que j'essaierais plus tard mais je pense tout vendre et repartir en quete d'un systeme autre voire a nouveau d'un leben 300x associe a des tannoy????un systeme mahi manley ou autre sachant que la demonstration du graaf gm 50 m'a deçu....et que l'integre de l'atelier m'a laisse sans reaction, par contre j'ai toujours le leben 300 x en tete....par sa musicalite....


Tu les as écoutées avec quelle amplification les Kensington ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:04

romey a écrit:nous les avons comparer (avec pepi) a d'excellentes proac d80 et une grosse electronique derriere et unaniemement on a prefere je crois les tannoy


Va falloir nous en dire (beaucoup) plus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:04

avec leur integre....je trouve a mon gout qui manque de rapidite.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:07

romey a écrit:avec leur integre....je trouve a mon gout qui manque de rapidite.


Bon d'accord mais alors comment peux tu écrire :
"..le premier est que le son des tannoy kensington sont a mon gout fantastique de naturel, de coherence , de precision holographique.."

J'avoue rester perplexe, elles font pas tout toutes seules les Kensington :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:23

j'ai dis qu'il manquait de rapidite mais je n'ais fait aucun autre commentaire car sur tout le reste c'est un excellent integre, raison pourl lequel je n'ais rien rajouté, j'aurais de toutes evidences adorer les ecoutes avec leur preampli + ampli mais pas brancher et donc pas chaud et le lecteur etait un acustic art integre(pas ma tasse de the) mais cela laisse entrevoir tout le potentiel de ces enceintes en fonction de ses propres gouts (en matiere d'electronique).je les pense facile d'association, le seul bemol c'est son prix 12657 euro
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:42

romey a écrit: je les pense facile d'association, le seul bemol c'est son prix 12657 euro


D'accord avec toi sur les 2 points :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:18

Bon la nuit fut longue ................ :mdr:

Que dire des Kensington ....... Et bien tout simplement qu'un jour elles seront mienne :wink:

Le système mis en oeuvre étant décrit par Chris, "no comment" .....

Pour les kensington , ces enceintes sont confondantes de naturel et de précision , c'est bluffant et assez loin finalement de nos habitudes d'écoutes , en fait en les écoutant , j'ai compris ce que voulait dire un autre foromeur du vert propriétaire de panneaux qui m'avait rendu visite et qui disait , a l'écoute de mon système : " J'aime beaucoup (il est poli :mdr: ) mais on entend toujours les HP" , c'est exactement ça , et avec la "Ken" les HP disparaissent pour laisser place a une scène sonore grandiose et hollographique.

Que dire du reste les voix sont sublimes , le grave est ferme et tendu (alors que l'enceinte n'est même pas rôdée) , aucun creux sur l'ensemble du spectre , la fusion des registres est tout simplement parfaite .

Reste plusieurs question en effet , l'intégration dans mon chez moi que j'ai (le grave ....) et l'assos avec mes blocs (là j'ai moins peur :wink: ) , quoi qu'il en soit essais il y aura puisque Alain me l'a si gentillement (comme d'hab) proposé .

L'autre hic , le prix qui au passage a augmenté de 600€ depuis le 1/09 l'addition se monte donc a 12.600€ , et là c'est quand même chaud , d'autant qu'on les trouves en Angleterre a 9.500€ et même en Italie a 9.200€ , merci l'importateur Français :evil: :evil: . Mon éthique va donc m'obliger a payer le prix fort (même si je pense un poil discuter quand même avec Alain ... ), en effet je me vois mal acheter ces enceintes ailleurs que chez lui aprés lui avoir occupé plus de 2h00 de son temps , plus un déplacement prévu "at home" .

Bon c'est pas pour tout de suite , mais mon anniversaire n'est pas loin (Février) et pourquoi pas me faire un beau cadeau a cette occas :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:36

Ha oui autre chose que j'ai failli oublier et non des moindres pour moi , l'écoute a bas niveau , elle tout simplement bluffante , là ou l'on doit monter le niveau avec d'autres enceintes pour avoir de la musique , la "Ken" se contente d'un filet de puissance :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:45

romey a écrit:aujourd'hui grand dilemne.....le premier est que le son des tannoy kensington sont a mon gout fantastique de naturel, de coherence , de precision holographique. ce qui veut dire que je vais me separer surement de mes kalibrators apres ecoute des nouvelles stirling se dans une dizaine de jours.
nous les avons comparer (avec pepi) a d'excellentes proac d80 et une grosse electronique derriere et unaniemement on a prefere je crois les tannoy


Les nouvelles STIRLING HE (pour Hard Hedge) non ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:55

pépi a écrit:Bon la nuit fut longue ................ :mdr:

Que dire des Kensington ....... Et bien tout simplement qu'un jour elles seront mienne :wink:

Le système mis en oeuvre étant décrit par Chris, "no comment" .....

Pour les kensington , ces enceintes sont confondantes de naturel et de précision , c'est bluffant et assez loin finalement de nos habitudes d'écoutes , en fait en les écoutant , j'ai compris ce que voulait dire un autre foromeur du vert propriétaire de panneaux qui m'avait rendu visite et qui disait , a l'écoute de mon système : " J'aime beaucoup (il est poli :mdr: ) mais on entend toujours les HP" , c'est exactement ça , et avec la "Ken" les HP disparaissent pour laisser place a une scène sonore grandiose et hollographique.

Que dire du reste les voix sont sublimes , le grave est ferme et tendu (alors que l'enceinte n'est même pas rôdée) , aucun creux sur l'ensemble du spectre , la fusion des registres est tout simplement parfaite .

Reste plusieurs question en effet , l'intégration dans mon chez moi que j'ai (le grave ....) et l'assos avec mes blocs (là j'ai moins peur :wink: ) , quoi qu'il en soit essais il y aura puisque Alain me l'a si gentillement (comme d'hab) proposé .

L'autre hic , le prix qui au passage a augmenté de 600€ depuis le 1/09 l'addition se monte donc a 12.600€ , et là c'est quand même chaud , d'autant qu'on les trouves en Angleterre a 9.500€ et même en Italie a 9.200€ , merci l'importateur Français :evil: :evil: . Mon éthique va donc m'obliger a payer le prix fort (même si je pense un poil discuter quand même avec Alain ... ), en effet je me vois mal acheter ces enceintes ailleurs que chez lui aprés lui avoir occupé plus de 2h00 de son temps , plus un déplacement prévu "at home" .

Bon c'est pas pour tout de suite , mais mon anniversaire n'est pas loin (Février) et pourquoi pas me faire un beau cadeau a cette occas :wink:

@+

Chris :wink:


Salut Chris

Le Dual Concentric, même si il a ses défauts, a été pensé pour recréer une source ponctuelle, sans déphasage ni retard puisque les points d'émission du HP de grave et de la chambre de compression sont "calés" ensemble.
Ce qui donne une image holographique si l'amplification maitrise le HP de grave/médium (et oui il monte au dessus d'1KHz).
Le naturel sur les voix et autres instruments a vent ou anche (?) est bluffant, les timbres superbes, après a mon sens il existe une (très) légère coloration qui donne ce coté chaleureux a la restitution (peut-être pas sur les KENSINGTON).
Quand a l'extention dans l'aigu, tu n'as pas resenti de manque de ce coté, car c'est souvent le point faible du DC TANNOY ?

A+

Jérôme (TADNER jusqu'au bout des ongles)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Sep 2007 9:08

Salut Jérome,

EUVRARD a écrit:Le naturel sur les voix et autres instruments a vent ou anche (?) est bluffant, les timbres superbes, après a mon sens il existe une (très) légère coloration qui donne ce coté chaleureux a la restitution (peut-être pas sur les KENSINGTON).
Je ne connais pas bien les TadNoix , mais pour les "Ken" , je n'ai pas ressenti de coloration particulière , il semblerait que dans la gamme ce soit l'enceinte la plus neutre ......

Quand a l'extention dans l'aigu, tu n'as pas resenti de manque de ce coté, car c'est souvent le point faible du DC TANNOY ?
Non pas de frustration particulière dans l'aigu , peut-être parceque sur ce modèle le "tweet" est le même que sur les plus gros HP (le 4 cm , crois-je bien ...)



Et toi au fait tu en es ou avec tes Albury récalcitrantes ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Sep 2007 9:09

pépi a écrit:Bon la nuit fut longue ................ :mdr:

Que dire des Kensington ....... :


Beau CR Chris, je les avais écoutées alors qu'elles sortaient du carton, sur la même amplification je pense, et .... j'y retournerai avec plaisir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message