Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

J'ai commandé un LCD 40 pouces, on m' a envoyé un Plasma 42.

Message » 18 Sep 2007 10:35

Bonjour tout le monde.
Après une longue recherche: comparaison des ecrans Plasma et Lcd, des differentes marques, et jmeme expedition en magasin, je m'étais décidé pour un écran LCD de 40 pouces samsung le: LE40R86 que j'ai commandé sur le net à 1080 euros.
Ce matin le livreur arrive avec un gros colis -normal- mais une fois parti, je me rend compte que celui ci fait 42 pouces. en effet, on m'a envoyé un ecran plasma Samsung de 42 pouces le:
PS-42Q96HD

Je me suis d'abord dit pourquoi pas, il est plus grand et la qualité d'image des Plasma a très bonne réputation, il a des critiques relativement bonnes et en plus il est 50 euros plus cher.
Mais ce qui me fait douter c'est avant out les reflets plus présents qu'avec un LCD et le marquage.

Pouvez vous me donner votre avis, dois je garder cet écran, ou me le faire échanger pour celui initialement commandé , voire meme le garder en essayant de récuperer un petit lecteur DVD en compensation :mdr:

Mes utilisation seront la TV (freebox HD pas encore testée et TNT) à 70 pourcent
les films à 20%,
les jeux: pas apriori
Le sport: la coupe du monde de rugby, et les gands evenements sportifs, mais pas plus.


Merci

Ps: J'ai quand meme une grande envie d'ouvrir la boite mais j'ai peur ensuite de ne plus pouvoir le changer si c'était mon choix
checks
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2007 9:39
  • offline

Message » 18 Sep 2007 10:42

tu as juste 7 jours de rétractation.
maintenant plasma ou lcd c'est une affaire de gout.
il faut faire attention aux logo des chaine car sur les plasma cela marque assez vite..

maintenant si il t'on facturée un 42p au prix d'un 40p et bien c'est à toi de voir.
HIFI-VIDEOS.FR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Sep 2007 22:25
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 10:55

Si sur la facture tu as la référence de l'autre, tu risques de ne pas pouvoir faire jouer la garantie...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2007 12:09

ha oui pas faux je n'y avai pas pensé..
HIFI-VIDEOS.FR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Sep 2007 22:25
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:35

ZR a écrit:Si sur la facture tu as la référence de l'autre, tu risques de ne pas pouvoir faire jouer la garantie...


Yep. En gros, si tu gardes le Plasma, tu renonces à la garantie.
Au final, si tu dis rien, tu as le choix entre un Plasma non garanti ou un LCD garanti.

A ta place, j'informerais le site web de l'erreur de livraison. Tu peux leur dire que tu n'es pas contre le fait de garder le Plasma. Il est fort possible qu'il te le laisse dans la mesure où vu que c'est une erreur de leur part ils devront prendre en change le retour du Plasma et la livraison du LCD. Ca fait des coûts supplémentaires. D'autant que si on parle de retour du produit, il faut un reconditionnement et le revendre avec décôte. C'est plus du neuf dans la mesure ou tu l'as utilisé.

Vu la faible différence de prix, je suis presque sur qu'ils préfèreront que tu gardes le Plasma.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:53

Pour une si petite différence de 50 euros il me semble que le gain est bien faible, si gain il y a réellement...
Par contre en cas de problème, quel qu'il soit, tu auras eu tort de fermer les yeux sur l'erreur.

Personnellement je régulariserais la situation avec le vendeur soit pour garder
cet appareil (avec nouvelle facturation et bonnes références), soit pour le remplacer à ses frais.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Sep 2007 10:24

bon et bien je n'ai pas résisté à l'envie de l'ouvrir ce plasma.
J'ai réellement été impressioné par sa taille dans mon petit appart.
Je n'ai pas vraiment de points de comparaison mais je trouve l'image belle avec la TNT.
Cepandant avec la freebox HD l'image est plutot moyenne -ce qui ne veux pas dire mauvaise- avec une prise peritel.
J'ai donc acheté un cable HDMI (25 euros à la fnac, marque fnac), je m'attendais vraiment à mieux avec ce cable , mais il n'en a rien été :( .

Quand à mon probleme, j'ai envoyé un mail à PIX leur expliquant mon probleme.
Et j'espere pouvoir obtenir une facture correspondant au plasma.
checks
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2007 9:39
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:02

l'image est mauvaise en HD via le cable HDMI ?
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:49

sa viens pas du cable mais de la freebox même la télé par le net c'est bof bof sauf les chaines en hd comme la 44 hdconcert et NRJ12
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:16

Salut,

Tu as cbien de recul et qu'est ce que ca donne avec un 42 ?
orlinz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message