Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1120 invités

Toutes les enceintes HiFi

cable hp

Message » 13 Sep 2007 0:33

pour cabasse je conseil cardas pour moi le crosslink a réequilibrer le spectre vers le bas. c'est donc un cable "coloré" avec ce que sa impose de partialité
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 13 Sep 2007 8:41

le bon cable est transparent et neutre , il n'est pas prévu pour gommer un défaut .
si la base n'est pas saine , c'est foutu d'avance !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Sep 2007 9:06

danieln70850 a écrit:le bon cable est transparent et neutre , il n'est pas prévu pour gommer un défaut .l


Et c'est nécessairement cher pour bénéficier de ce type de qualités?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Sep 2007 9:26

c'est souvent une recherche trés longue , car on trouve souvent des cables transparents mais dont le defaut est d'etre montant .
on trouve aussi des cables equilibrés mais qui se revèlent etre de veritables bouchons , ça ne sort pas des boules , ça bouffe du signal .
on trouve aussi des cables qui respectent l'integralité du spectre mais dont les differentes frequences n'arrivent pas ensemble , la musique est sans vie , triste .
et que dire des preconisations relevant d'association commerciale des constructeurs d'enceintes et de cables ?
et le prix est loin d'etre un critère de qualité , tout est dans l'integration réussie du cable dans le couple ampli-enceinte .
combien de lecteurs cd remplacés alors que ce qui suit n'est pas optimisé ?
bon courage
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Sep 2007 11:43

sakpoubel a écrit:Pour ton systeme, musikit est la bonne adresse ;)


C'est bien là que je comptais aller vu que l'ampli et la platine en viennent ;) Au moins je suis sûr qu'ils ont mon système pour les écoutes ;)

Par contre je ne suis pas certain qu'ils aient tous les modèles que je souhaite tester.

expertdoc a écrit:Si tu écoutes ces 6 paires d'enceintes sur tes Marantz et si tu as la chance de pouvoir les comparer .... je connais la paire gagnante ;)


Moi non, c'est bien pour cela que je vais écouter ;) Mais je suppose que les 3230 sont au dessus du lot vu la quantité de commentaires élogieux que je lis un peu partout sur ce modèle.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2007 13:05

CriNieRe a écrit:
Moi non, c'est bien pour cela que je vais écouter ;) Mais je suppose que les 3230 sont au dessus du lot vu la quantité de commentaires élogieux que je lis un peu partout sur ce modèle.


Tu nous diras :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Sep 2007 18:53

expertdoc a écrit:
CriNieRe a écrit:
B&W 703 / 804S
Elipson 3230 - 2220
Cabasse Altura Bahia
Triangle Stratos Australe
.


Si tu écoutes ces 6 paires d'enceintes sur tes Marantz et si tu as la chance de pouvoir les comparer .... je connais la paire gagnante :lol: :wink:


Oui, les 3230 :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Sep 2007 19:53

j'ai testé mes premieres 3230 sur du marantz dans un magasin du centre de nevers dans des conditions pas tres fameuses mais marantz + 3230 , c'est ce que tu recherches ?
sinon , en remontant vers la capitale , je peux laisser la porte entre ouverte si tu as les bras chargés de josette et cote rotie ...............
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 17 Sep 2007 13:41

Merci pour l'invitation, j'y penserai ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:10

danieln70850 a écrit:j'ai testé mes premieres 3230 sur du marantz dans un magasin du centre de nevers dans des conditions pas tres fameuses mais marantz + 3230 , c'est ce que tu recherches ?
dn


Quelqun à-t-il des commentaires (positifs ou negatifs) sur l'association Marantz + Elipson 3230 ?

Malheureusement je n'ai pas trouvé de magasin sur Lyon qui a cette paire en écoute et je ne peux me rendre compte du résultat par moi même. Donc avant de faire le voyage sur Paris pour écouter chez Derouet je préfère savoir si je m'engage dans la bonne voie ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:31

CriNieRe a écrit:
Quelqun à-t-il des commentaires (positifs ou negatifs) sur l'association Marantz + Elipson 3230 ?


J'ai écouté les 3230 sur du full Marantz de la génération précédente (KI quelque chose), probablement équivalente à ton matériel actuel.
C'était très bon :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:38

Merci bien, toujours utile d'avoir un expert sous la main ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:02

Mes premières écoutes du week end non pas été très concluantes. Il en ressort principallement qu'au vu de la taille de mon salon je dois réorienter mon choix plutot vers des enceintes de type bibliothèque. En effet, la pièce est trop petite et biscornue donc la mise en place d'enceintes colonnes, et à plus forte raison de monstres du type des 3230 y serait impossible. Du coup j'ai pris rendez-vous dans la semaine pour de nouvelles écoutes avec au programme : BW 805 et 703 (pour comparer quand même avec des colonnes) et surtout j'attends beaucoup de l'écoute des Paradigm Signature S2 et S4. La S4 me semble un bon compromi entre une biblio "classique" 2 voies et une colonne 3 voies. Cela dit, seule l'écoute de la bête pourra me convaincre. J'ai trouvé assez peu d'infos sur la marque Paradigm, auriez-vous déjà testé ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2007 14:21

Bonjour,

Merci à tous de m'avoir aidé dans mes choix. Ca y est j'ai passé commande d'une paire d'enceintes.

Après de nombreuses écoutes (Paradigm Signature S2, Elipson Tradition 1210 et 2220, Elipson Signature 201, bw 703, Focal Electra 1007 BE, micro utopia BE, DAVIS Nikita...) sans vraiment trouver mon bonheur, j'ai fini par me rendre chez le revendeur JMR de Lyon, le magasin Sonatine.

Déjà premier point, Pierre Martin est de loin le vendeur le plus agréable de tous les magasins que j'ai visités à Lyon ou lors de mes déplacements ailleur en France. Et puis il y a les JMR... quel bonheur.

J'ai d'abord porté mon choix sur les nouvelles Emeraudes qui correspondait parfaitement à mon budget et puis j'y suis retourné avec mes électroniques pour finaliser mon choix et là... erreur fatale... j'ai voulu faire un ultime test sur les Orfeo par curiosité. Pourtant Pierre Martin m'avait prévenu : "attention si vous les écoutez vous ne pourrez plus revenir en arrière"... et il avait tout à fait raison. J'ai pris une claque énorme avec ces enceintes, tout est parfaitement en place, ça respire, c'est profond, c'est vivant... bref le paradis. Le mariage avec Marantz Premium passe très bien, perso (je sais ça va surement paraitre un hérésie pour bcp) j'ai même preféré les écoutes sur mes Marantz que sur le Plinius 9100 + CD 3D lab du magasin pourtant 2 fois plus chers. Surement parce que mes oreilles sont habituées ;-)

J'y suis retourné le lendemain pour poursuivre l'écoute des Orfeo et j'ai été très bien accueilli, j'ai pu passer tout un après-midi à écouter sans être pressé pour laisser la place.

Enfin bref, j'ai donc passé commande en fin de semaine dernière des Orfeo MkII que je suis impatient de recevoir (environ 2 semaines de délai) et même si j'ai explosé mon budget de départ (qui était entre 3 et 4000) je suis heureux comme tout. D'autant qu'avec des merveilles pareilles je sens que je suis pas pret d'en changer.

Donc pour conclure :

Sonatine = pour moi le meilleur magasin de Lyon (peu de marques proposées mais au moins il à tous les modèles en écoute contrairement aux autres magasins qui proposent 25 marques mais ont quasiment rien de dispo)

JMR : total respect, les seules écoutes à m'avoir fait frissonner de bonheur.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:08

:D

8)

Sonatine connait particulièrement bien son affaire (la musique).
Et les Orféo, ça fait plaisir que tu les ai ressenties comme elles sont.

Le Monde de la Musique les avait fort bien décrites (avec attribution d' un "choc hihi de l'année"):
"toute la musique, rien que la musique" (de mémoire).

Très bonnes écoutes, et bon rodage (long, mais la bonne musique est là dès le début).

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message