Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement de préamp sur mon système

Message » 18 Sep 2007 14:37

roland_de_lassus a écrit:
van.alstine a écrit:Goldmind Mimesis 2+ :wink: pas Nemesis...

Goldmund :wink:, pas Goldmind...




Désolé... :oops:
Ca a été plus fort que moi... :wink:


bien vu :oops: :oops:

:lol: :lol: c'est ça de se faire vieux ... :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:25

van.alstine a écrit:
Ben le 2+ par exemple,
mais si c'est pour brancher sur le Chord (que je ne connais pas) je suppose qu'il marche mieux en symétrique, alors que le goldmund n'est que RCA...


Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Chord en Xlr mais je suppose aussi qu'il est meilleur. Encore pire, ma source aussi est symétrique... :-? je pense donc qu'il me faut obligatoirement un pré équipé en Xlr pour tirer le maximum de l'ensemble. :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:32

Un Pass ?

sans aller jusqu'au X0.2 qui semble introuvable d'occase, essayes les plus petits comme le X2.5

http://www.passlabs.com/preamps/x2.5.htm

ou plus gros si affinités :wink:
Dernière édition par van.alstine le 18 Sep 2007 16:48, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:45

van.alstine a écrit:Un Pass ?

sans aller jusqu'au X0.2 qui semble introuvable d'occase, essaye les plus petits comme le X2.5

http://www.passlabs.com/preamps/x2.5.htm

ou plus gros si affinités :wink:


Il aime Pass le van :D Si un "petit" Viola ne passe pas par là ...... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2007 16:53

L'idée du Pass me semble excellente, j'y avais pensé mais j'ai lu ci et là qu'ils n'étaient pas spécialement excellent :( où en tout cas que les anciennes séries étaient meilleures... mais je pense que je vais malgré tout devoir laisser du Pass dans la liste des pré à écouter.

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Sep 2007 18:05

PaRa a écrit:L'idée du Pass me semble excellente, j'y avais pensé mais j'ai lu ci et là qu'ils n'étaient pas spécialement excellent :( où en tout cas que les anciennes séries étaient meilleures... mais je pense que je vais malgré tout devoir laisser du Pass dans la liste des pré à écouter.

:wink:


Le mieux est de se faire un avis par soi même...

j'en connais même qui ne jurent que par biiiiiiiiiiiiiiiiip,
alors que je trouve que c'est de la m......... :lol:

Ce sont sans doute des nostalgiques des Aleph, que j'avais trouvé en ce qui me concerne très décevants :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:46

Symétrique avec télécommande, bon certainemant pas le preampli ultime en tout cas remarquablement équilibré doté d'une bande passante étandue aux deux extremitées, jamais agréssif et faisant preuve d'une lisibilitée en toute circonstance. Je verrais bien ca.
Image

Sinon dans un style plus insicif, il y a le modwright. :wink:
Ce ne sont que des propositions.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:47

poverliner a écrit:Symétrique avec télécommande, bon certainemant pas le preampli ultime en tout cas remarquablement équilibré doté d'une bande passante étandue aux deux extremitées, jamais agréssif et faisant preuve d'une lisibilitée en toute circonstance. Je verrais bien ca.
Image

Sinon dans un style plus insicif, il y a le modwright. :wink:
Ce ne sont que des propositions.


Je l'oubliais carrément l'accustic arts !! :P excellente idée aussi !! Toi qui connais le Chord en plus tu dois pouvoir savoir ce qui peut le faire marcher correctement...

J'ajoute à la Short list :wink:

Pas contre pas de XLR non plus pour le Modwright :-? mais y'a une telco c'est déjà ca :lol:

D'ailleurs, sais-tu si le Chord est vraiment meilleur en Xlr ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:10

PaRa a écrit:
Je l'oubliais carrément l'accustic arts !! :P excellente idée aussi !! Toi qui connais le Chord en plus tu dois pouvoir savoir ce qui peut le faire marcher correctement...



Non, le Chord je ne connais pas. :-?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Sep 2007 22:40

poverliner a écrit:
PaRa a écrit:
Je l'oubliais carrément l'accustic arts !! :P excellente idée aussi !! Toi qui connais le Chord en plus tu dois pouvoir savoir ce qui peut le faire marcher correctement...



Non, le Chord je ne connais pas. :-?



Oops j'ai confondu :oops:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:09

Un préampli Apertura (c'est la limite supérieure de ton budget).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:48

PaRa a écrit:

Oops j'ai confondu :oops:


C'est pas grave du moment que tu ne fasses pas la meme erreure lors du prochain versement. :wink:

dub a écrit:Un préampli Apertura (c'est la limite supérieure de ton budget).

Cdlt :wink:


Ils font des préampli seul chez Apertura ? :roll:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:54

poverliner a écrit:Ils font des préampli seul chez Apertura ? :roll:


Visiblement oui, leurs électroniques sont modulables, mais ca a l'air vachement light quand on ne voit que la plaquette électronique du pré :( Ca donne pas franchement un bon appriori sur le matos...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:31

PaRa a écrit:
poverliner a écrit:Ils font des préampli seul chez Apertura ? :roll:


Visiblement oui, leurs électroniques sont modulables, mais ca a l'air vachement light quand on ne voit que la plaquette électronique du pré :( Ca donne pas franchement un bon appriori sur le matos...


Oui. Tu peux obtenir un préampli solitaire au fond de son boîtier (dans les 3500€). Et il marche très bien: c'est même pour cela que je l'ai choisi, après l'avoir réécouté et en avoir essayé d'autres.
Comme quoi, les a priori sont moins intéressants que les a posteriori.

N.B. La gamme de chez Apertura est effectivement modulable:
on peut ajouter dans un boîtier (par retour usine) cinq éléments, soit d'amplification, soit de préamplification, soit d'alimentation (le mien est entouré de deux alim et deux modules d'amplification). Le mieux, dans mon expérience, c'est de s'adresser soit à apertura-musitec.com/, soit à un vendeur qui diffuse de l'Apertura.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:40

dub a écrit:
Oui. Tu peux obtenir un préampli solitaire au fond de son boîtier (dans les 3500€). Et il marche très bien: c'est même pour cela que je l'ai choisi, après l'avoir réécouté et en avoir essayé d'autres.
Comme quoi, les a priori sont moins intéressants que les a posteriori.


C'est bien pour ca que je demande vos avis :wink: histoire de ne pas passer à côté de quelque chose de sensationel pour des a priori !

Seul regret, c'est l'absence d'XLR. As-tu une idée sur la possiblité d'ajout où non ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message