Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google Adsense [Bot] et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Config de dingue...probleme de dingue!

Message » 19 Sep 2007 21:26

:idee:

J'ai décidé de procéder autrement....

Je ne veux pas investir tout cet argent dans des amplis qui -peut-être- ne me conviendraient plus après quelques mois.

EDIT : je dois rendre des compositions a l'université donc je suis dans l'urgence d'avoir un systeme fonctionnel et ce, même a niveau moyen.

Donc je vais investir au commencement dans des amplis d'occasion 5.1 milieu de gamme qui me permettront de travailler....et qui me permettront aussi de tester à mon rythme différente configuration.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 19 Sep 2007 23:17, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:30

Goan a écrit:
samuel33 a écrit:Les drivers de l'enceinte :

-tweeter a ruban
-Medium : membrane recouverte de titane.
-bas medium et grave : Hp Aura 20 et 38 cm



samuel33 a écrit:J'ai peut -être trouvé une piste pour les ampli : du KR audio

J'ai trouvé d'occaz une paire de kronzilla DM et 2 paires dont on doit m'envoyer les refs (c'est des modèles moins au de gamme mais aussi moins chère!)

Il me resterait à trouver l'ampli pour le grave....


Pffff, tu la joue petits bras avec tes KR, déjà 3 amplis de la meme marque ça le fait pas, non ce qu'il te faut c'est par exemple :

-tweeter a ruban : un monotriode single ended

-Medium : membrane recouverte de titane : là je mettrais bien un bon tube bien doux et un peu rond

-bas medium Hp Aura 20 : là il faut un truc bon gros transistor bien couillou.

-grave Hp Aura 38 cm : là pas de doutes possible il te faut un bon ampli numérique, limite un truc de sono qui arrache bien la tete.

Ben ouais, quitte à ce que ça ne marche pas, autant mettre toutes les chances de ton coté, vue que quand les gens te disent des trucs sensés tu ne les écoutes pas, peut etre qu'en te disant les pires conneries on tombera d'accord :evil:


Mais je vous écoute ! :roll:

Que ferais tu, toi qui semble savoir exactement quoi faire!
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:48

Salut,

Samuel33, y a un truc qui m échappe, tu vas t acheter des enceintes "de ouf" cool ;) , je kiffe et je regarde avec grand interet "tes topics de l été", d ailleurs j avais meme fait remonter "un de tes topic de l'été" sur LAMM

mais "PSYCHOLIGIQUEMENT" y a un truc qui me chagrine :

tu parles d un ampli 5.1 :o

alors sincérement, je savais que je t aimais bien 8) , mais alors là :o , tu me défrises :lol:


;)

PS: mais ne t embete pas Samuel, patiente et prends toi le systeme que je te recommande avec une superbe presentation :

Steinway Lyngdorf Model-d

sa, tu es sur que c est censé marcher :mdr: , tu crois que l on a un prix si l on en prend deux :mdr: ?

Allez, soyons fou, commande groupée 8)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:48

samuel33 a écrit:
Que ferais tu, toi qui semble savoir exactement quoi faire!


Moi qui ne sais pas quoi faire, je te dirais de ne pas prendre cette paire d'enceintes, d'en écouter une paire qui te plaît avec des amplis qui la font bien chanter, l'ensemble dans ton budget, de prendre le tout à ton domicile avec un vendeur compréhensif pour confirmer le rendu ... et puis d'écouter de la musique sans chercher à avoir LE SYSTEME.

Mais bon ..... c'est toi qui vois :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2007 22:58

expertdoc a écrit:
samuel33 a écrit:
Que ferais tu, toi qui semble savoir exactement quoi faire!


Moi qui ne sais pas quoi faire, je te dirais de ne pas prendre cette paire d'enceintes, d'en écouter une paire qui te plaît avec des amplis qui la font bien chanter, l'ensemble dans ton budget, de prendre le tout à ton domicile avec un vendeur compréhensif pour confirmer le rendu ... et puis d'écouter de la musique sans chercher à avoir LE SYSTEME.

Mais bon ..... c'est toi qui vois :wink:


Et bien moi je lui dis rien à samuel33 d'autre que de se débrouiller, plus assez souple pour de tels grands écarts :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:01

de grand conseil que tu es cohuelaz ;)

merci :)

PS: je parle pour moi
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:06

expertdoc a écrit:
samuel33 a écrit:
Que ferais tu, toi qui semble savoir exactement quoi faire!


Moi qui ne sais pas quoi faire, je te dirais de ne pas prendre cette paire d'enceintes, d'en écouter une paire qui te plaît avec des amplis qui la font bien chanter, l'ensemble dans ton budget, de prendre le tout à ton domicile avec un vendeur compréhensif pour confirmer le rendu ... et puis d'écouter de la musique sans chercher à avoir LE SYSTEME.

Mais bon ..... c'est toi qui vois :wink:


Tu comprends pas ma démarche ... je ne cherche pas a avoir LE systeme, mais MON systeme.

Et j'entends quoi par MON système : un système qui me permet d'explorer des univers différents -certe complexe mais différent- parce que si je voulais LE systeme je l'obtiendrais bien plus vite en choisissant effectivement une solution simple comme tu la décris.

Parce qu'au départ mon systeme va être loin du "LE systeme" mais c'est pas grave j'aime batailler, chercher et je sais qu'au final il y a une chance pour que mon systeme explose "le system"

Lorsque j'avais les 802D j'avais un systeme correct avec mes nuforces et puis voilà : quel ennui !

Bien sur que le but à atteindre est la qualité du son, c'est l'objectif principal.
Et je pense qu'avec suffisament de temps MON systeme deviendra LE systeme, unique, performant et comme je l'aime.

Le principe de ces enceintes c'est la modularité.

Pourquoi me dire "fais comme moi" au lieu de me dire "dans ta recherche et selon mon experience, tu devrais essayer ça" ?

Au début, par inexpérience j'ai suivi "la mode" je me suis retrouvé avec des 802D que je trouve avec mon expérience d'aujourd'hui en contradiction avec ma philosophie.

Je suis l'antithèse de fredfish (mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu alors je ne sais pas si vous savez de qui je parle).

Au fait vous savez si ce Trinnov pourait m'aider dans ma démarche?
http://www.trinnov.com/products-fr.php
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:15

la crevette a écrit:Salut,

Samuel33, y a un truc qui m échappe, tu vas t acheter des enceintes "de ouf" cool ;) , je kiffe et je regarde avec grand interet "tes topics de l été", d ailleurs j avais meme fait remonter "un de tes topic de l'été" sur LAMM

mais "PSYCHOLIGIQUEMENT" y a un truc qui me chagrine :

tu parles d un ampli 5.1 :o

alors sincérement, je savais que je t aimais bien 8) , mais alors là :o , tu me défrises :lol:


;)

PS: mais ne t embete pas Samuel, patiente et prends toi le systeme que je te recommande avec une superbe presentation :

Steinway Lyngdorf Model-d

sa, tu es sur que c est censé marcher :mdr: , tu crois que l on a un prix si l on en prend deux :mdr: ?

Allez, soyons fou, commande groupée 8)



Attend c'est normal que tu sois étonné, je t'explique :

Je suis a l'université en composition, je travail avec mes speakers donc comme je viens de déménager de l'autre coté de l'atlantique je n'ai plus de matos du tout.

Et j'ai des compos a rendre à mes profs ! donc au lieu de me précipité à acheter des amplis chères et pas forcement en accord avec les enceintes....j'achète un truc pas chère avec lequel je peux bosser pour le moment.

Mais dans un mois ou deux j'achèterai les bons amplis.

C'est plus clair?
Dernière édition par <i>Invité</i> le 19 Sep 2007 23:20, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:17

samuel33 a écrit:
Tu comprends pas ma démarche ... .

Qui la comprend, et es tu sûr de bien la saisir toi même?

Et j'entends quoi par MON système : un système qui me permet d'explorer des univers différents -certe complexe mais différent- parce que si je voulais LE systeme je l'obtiendrais bien plus vite en choisissant effectivement une solution simple comme tu la décris.

Ce que je décris et que tu qualifies de simple est un système hifi, comme 99% de ce qui marche bien, quel que soit le budget, dans le monde entier ....

et je sais qu'au final il y a une chance pour que mon systeme explose "le system"

Voila donc ta quête, tu n'as donc pas besoin de nous

Lorsque j'avais les 802D j'avais un systeme correct avec mes nuforces et puis voilà : quel ennui !

L'avais tu écouté ce système avant de l'acheter? Il me semble me souvenir que non

Bien sur que le but à atteindre est la qualité du son, c'est l'objectif principal.
Et je pense qu'avec suffisament de temps MON systeme deviendra LE systeme, unique, performant et comme je l'aime

Sais tu ce que c'est exactement?


Pourquoi me dire "fais comme moi" au lieu de me dire "dans ta recherche et selon mon experience, tu devrais essayer ça" ?

Je ne t'ai jamais conseillé une seule marque d'enceinte ou d'ampli ... Quant à TA recherche j'avoue que les ténèbres sont plus lumineuses



Au fait vous savez si ce Trinnov pourait m'aider dans ma démarche?

Et le spectacle continue, ce doit être compulsif


expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:20

samuel33 a écrit:Mais dans un mois ou deux j'achèterai les bons amplis.

C'est plus clair?


:o :roll: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:26

samuel33 :

""""""je suis l'antithèse de fredfish (mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu alors je ne sais pas si vous savez de qui je parle)."""""""






si si :mdr: il te faut du tube alors ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:38

Tiens fredfish...

il va bien ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Sep 2007 23:39

expertdoc a écrit:
samuel33 a écrit:
Tu comprends pas ma démarche ... .

Qui la comprend, et es tu sûr de bien la saisir toi même?

Bla bla bla.

Et j'entends quoi par MON système : un système qui me permet d'explorer des univers différents -certe complexe mais différent- parce que si je voulais LE systeme je l'obtiendrais bien plus vite en choisissant effectivement une solution simple comme tu la décris.

Ce que je décris et que tu qualifies de simple est un système hifi, comme 99% de ce qui marche bien, quel que soit le budget, dans le monde entier ....

Tu crois que tout les gars qui font des systèmes a hornes, ou autres configurations BIEN PLUS COMPLEXE que la mienne suivent les 99% de ce qui se fait en HI-FI?


Du reste ton pourcentage est absurde je pense au contraire que la majorité des personnes passionnées de musique préfèrent une solution "haute couture" ou "sur mesur" à ta préférence absurde envers la production de masse/industrielle.


et je sais qu'au final il y a une chance pour que mon systeme explose "le system"

Voila donc ta quête, tu n'as donc pas besoin de nous

J'ai besoin des avis de personnes expérimentés dans la création de systeme personnel, et qui ne se la raconte pas parce qu'ils ont acheter un systeme "clef en main" qui fonctionne dès le départ, mais qui selon moi ne peut pas atteindre d'autres styles de démarche...

Lorsque j'avais les 802D j'avais un systeme correct avec mes nuforces et puis voilà : quel ennui !

L'avais tu écouté ce système avant de l'acheter? Il me semble me souvenir que non

Bien sure 12000 euros sans écouter... je les ai comparé a des dynaudio et à des triangles.
Quand au son je ne le remet pas en cause dans mon post je parle du caractère définitif des 802D avec ses filtres passifs et la nécessité d'avoir des amplis puissant pour les drivers ce qui oblitère pas mal d'amplis (dont la plupart des tubes)

Bien sur que le but à atteindre est la qualité du son, c'est l'objectif principal.
Et je pense qu'avec suffisament de temps MON systeme deviendra LE systeme, unique, performant et comme je l'aime

Sais tu ce que c'est exactement?

Bla bla blah


Pourquoi me dire "fais comme moi" au lieu de me dire "dans ta recherche et selon mon experience, tu devrais essayer ça" ?

Je ne t'ai jamais conseillé une seule marque d'enceinte ou d'ampli ... Quant à TA recherche j'avoue que les ténèbres sont plus lumineuses

Non mais tu me dis "fais comme moi, prends un systeme tout fait (ou presque) va dans un magasin prend ta ristourne et emballer c'est pesé : j'ai pas envi de ça, tu peux le comprendre non?



Au fait vous savez si ce Trinnov pourait m'aider dans ma démarche?

Et le spectacle continue, ce doit être compulsif

Dernière édition par <i>Invité</i> le 20 Sep 2007 1:16, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 0:44

van.alstine a écrit:Tiens fredfish...

il va bien ?


Je sais pas, mais quand tu vois le message juste au dessus de celui-là, tu te dis qu'il n'était finalement pas si mauvais bougre que ça :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Sep 2007 1:10

Goan a écrit:
van.alstine a écrit:Tiens fredfish...

il va bien ?


Je sais pas, mais quand tu vois le message juste au dessus de celui-là, tu te dis qu'il n'était finalement pas si mauvais bougre que ça :wink:


Je crois être un gars sympa, mais le genre de jugement d'expert doc et ses assertions foireuses finissent par me fatiguer un tantiné.

Je n'oblige personne à répondre a mes posts.

Ce qui est drole c'est qu'il fait le "papa" plein de bon conseil, très sérieux le monsieur (pour comprendre lisez sa signature)



-censored-



Bref je remerci en tout cas tout ceux qui m'ont aidé jusque là -et vous êtes nombreux- malgré les changements de directions multiples que j'ai pu prendre.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 20 Sep 2007 13:58, édité 2 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message