Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Google [Bot], Gort'h, JEROME2000, oliver92, PMIX, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle

Message » 19 Sep 2007 8:56

avec triangle plutôt un ampli a lampe
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 20 Sep 2007 9:37

Un ampli à lampe?? Entre le Cambridge 640R et le Onkyo TX-SR-705 ? Je dois parait ignarde, mais je n'ai aucune idée de leur contenu!! :oops:

Par ailleurs, on m'aurait dit qu'avec les amplis pré cités, les triangle STRATOS NAIA seraient plus adaptées, les LUNA étant un peu trop grosses...
amateur_perplexe
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 21:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:26

Très bon résultat avec l'association suivante :

- Celius esw ;
- Marantz pm7001 ;
- Nad CD 521BEE

en musique classique, baroque, etc. chant choral, madrigaux, opéra ; ainsi que le jazz.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 30 Sep 2007 13:53

Pour répondre à la question je dirai que plus une enceinte est directive, plus elle sera adaptée au home cinéma, et moins elle l'est, plus elle sera bonne pour des écoute hifi.
Sachant que triangle s'amusait à mettre des hp de médium et d'aigue à l'arrière de ses enceintes pour agrandir la scène sonore, la rendre plus globale et réaliste; je reserverai cette technique aux écoutes hifi.
Les hp placés à l'arrière donne en effet plus de réalisme quand aux écoutes purement instrumentales, par contre l'effet n'est plus demandé pour les voix par exemple, qui, si elles se veulent réelles, doivent être directives d'une part.

Les luna et les naia sont polyvalentes, je ne penses pas qu'il y ait de bonnes raison pour plus les classer HC ou Hifi..

StépH ;-)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message