Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Google [Bot], Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un bzzz, qui va me coûter chèr?

Message » 20 Sep 2007 10:34

Bonjour,

Je suis le forum depuis pas mal de temps et n'interviens jamais, n'étant pas un grand connaisseur en la matière. Cependant votre cas m'a interpellé car j'ai eu exactement le même problème qui a été résolu aisément ainsi que par hasard!

En effet, dès la première installation de mes ampli et préampli YBA ligne 3, on pouvait entendre un ronflement dans les enceintes, toujours du même niveau en intensité et hauteur, quelle que soit la position du potentiomètre de puissance et qu'il y ait des sources raccordées ou non. Un retour au sav n'a rien donné. Un essai en retour chez le vendeur montrait que tout allait bien.
Des essais de filtrage n'apportaient pas de changement. J'attendais beaucoup d'un déménagement: toujours le même problème. Et j'ai fini par m'accoutumer à ce ronflement.

Et dernièrement, en voulant changer un cable, j'ai déplacé le meuble support sans couper l'ampli. Le ronflement s'est mis à amplifier. Je recule le meuble, le ronflement diminue. Finalement j' ai pu faire cesser complètement ce ronflement en éloignant l'amplificateur qui, apparemment se trouvait trop près d'une l'enceinte. Je ne cherche pas à expliquer le phénomène.

J'espère que cette petite expérience pourra donner une piste à suivre!

Amicalement.

Angelopardi :D
angelopardi
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 9:23
Localisation: 01270
  • offline

Message » 20 Sep 2007 20:23

C'est gentil, mais je ne crains que non. Mes haut-parleurs sont loin de l'ampli, en plus, chez Pilote ils ont bien localisé le problème!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:11

Bonjour

Avez-vous essayer de supprimer toutes les liaisons à la terre (mise en place d'un adaptateur sur les prises secteur) ?
sympa57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés