Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel vs Cyrus

Message » 17 Aoû 2007 9:52

j ai eu loccasion de changer 2 fois d ampli ces dernier temps, pour driver mais audio-physic spark.
Le premier etait un naim nait 3 ca a ete une catastrophe sur mon systeme bien trop fatiguant dans les aigus.

Apres 2 semaines j ai eu une occasion sur un cyrus 6vs , qui apres quelques minutes m a reellement seduit les spark sont devenues tres douce et le grave est tres bien pour moi.

J ai ete essayer le cyrus 6 vs chez un ami qui a des triangle altea es et bien c est la cata un aigu hyper fatiguant, nous avons arrete apres 10 minutes.

Donc il faut aller ecouter.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:09

grandraphi a écrit:j ai eu loccasion de changer 2 fois d ampli ces dernier temps, pour driver mais audio-physic spark.
Le premier etait un naim nait 3 ca a ete une catastrophe sur mon systeme bien trop fatiguant dans les aigus.


Il parait que la signature sonore chez naim a changé lors du passage aux boites noires. Perso je trouve le nait5i pas du tout fatiguant dans le medium aigu...

Et pourquoi pas un petit Primare (Auditorium Nantes) ? Belle dynamique, ouverture, respect des timbres, pas agressif (ecoute sur sonus faber)...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:28

gauchepatte a écrit:
grandraphi a écrit:j ai eu loccasion de changer 2 fois d ampli ces dernier temps, pour driver mais audio-physic spark.
Le premier etait un naim nait 3 ca a ete une catastrophe sur mon systeme bien trop fatiguant dans les aigus.


Il parait que la signature sonore chez naim a changé lors du passage aux boites noires. Perso je trouve le nait5i pas du tout fatiguant dans le medium aigu...

Et pourquoi pas un petit Primare (Auditorium Nantes) ? Belle dynamique, ouverture, respect des timbres, pas agressif (ecoute sur sonus faber)...


Oui un Primare j'ai lu un test dans WHF de janvier 2006 et il est très bien classé ils en disent que du bien. Remarque on se demande quel matos ils ne trouvent pas bien !
A les lire on dirait que tout est merveilleux. Mais il doit bien avoir quelques merdasses quand meme ! :oops:
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 19:53

J ai ecouté le naim nait 5i et le Primare i21 sur des neat motive 1 c etait une superbe ecoute pour les 2 ampli ma preference va au naim qui donne plus envie de taper du pied.
Je n avais pas 1200 euros a investire , le cyrus 6vs etait a un bon prix.

l enceinte neat motive 1 est une tres bonne surprise.

Image
Shot at 2007-08-17
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Rotel vs Cyrus

Message » 17 Aoû 2007 20:08

grandraphi a écrit:J ai ecouté le naim nait 5i et le Primare i21 sur des neat motive 1 c etait une superbe ecoute pour les 2 ampli ma preference va au naim qui donne plus envie de taper du pied.
Je n avais pas 1200 euros a investire , le cyrus 6vs etait a un bon prix.

l enceinte neat motive 1 est une tres bonne surprise.

Image
Shot at 2007-08-17


Les Neat; les cousines british des Audiophysic (mêmes Hp, inclinaison).

Pour Cyrus, il faut chercher en UK, il y a des affaires à faire (par exemple : http://www.moorgate.demon.co.uk/forsale.html ou ça http://adventuresinhifi.com/catalog/pro ... cts_id=327
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 18 Aoû 2007 5:06

petit tweeter francais de chez focal sur les neat
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:56

Question débutant:::: Si l'on part de rien !!!

Si l'on est bien tenté par des couples de même marque ! type Cyrus, Rotel, Creek, Arcam, Myriad (par ordre de préférence); pour un budget de 1000 à 1600E (acheté neuf ou d'occasion, en France ou ailleurs)...

On commence par quoi ? (A part aller écouter, ok..;o)

Parcequ'au niveau enceintes, je ne vois pas du tout quelles assos seraient idéales ?

à part Cyrus + Audiophysic; Rotel + B&W... trucs bateau comme ça..
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2007 15:54

A mon avis, il faudrait d'abord déterminer en elles-mêmes les enceintes qui te plaisent (je ne peux pas m'empêcher de croire que c'est décisif dans un système). Puis essayer quelques couples. Mais ce sont les enceintes qui déterminent les choix suivant plutôt que l'inverse me semble-t-il

Avec Cyrus, pour ma part, je trouve que des enceintes commes les Epos 12.2, ou des Atohms (genre Notus), ou des Vienna Haydn, ça marche pas mal du tout. Mais on peut aussi essayer des modèles plus ambitieux. Il en va probablement de même avec Rotel (ensuite c'est une affaire de goûts personnels).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2007 16:57

okay dub,
mais je vais certainement préférer des colonnes (dans un grand séjour)et malheureusement être moins ambitieux :oops:
Merci.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:20

Nautil a écrit:okay dub,
mais je vais certainement préférer des colonnes (dans un grand séjour)et malheureusement être moins ambitieux :oops:
Merci.


Ma foi - dans certains cas, ça se discute. Les Vienna Haydn, par exemple, m'ont réellement surpris par leur capacité à remplir le grand auditorium où je les ai entendues.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2007 12:58

c'est une piste... Il y en a tant, et c'est bien cela le soucis !
:wink:

et puis pourquoi pas ... Rotel vs Cyrus, vs Arcam vs Creek.... ca ne va pas en s'arrangeant !!! :evil: puis Audiophysic vs ViennaAcoustics vs Totem vs BC... infini...

encore 6 mois de lecteure et je commence... par le commencement: Ecoute sélection du 1er maillon.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message