Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Résolu] SAMSUNG PS50Q97HD : Movie+ actif à chaque démarrage

Message » 18 Sep 2007 10:31

Bonjour,

J'ai remarqué un fonctionnement étrange du SAMSUNG PS50Q97HD, depuis quelques temps. La fonction Movie+ est systématiquement activée au démarrage de l'écran.

Je n'utilise jamais cette fonction (sauf peut être pour le sport), elle est donc sur 'Arrêt' par défaut et c'est bien ce que m'indique le menu lors du démarrage : 'Movie+ : Arrêt'.
Pourtant cette fonction est tout de même active (c'est flagrant), il faut alors que je positionne Movie+ sur 'Marche', ce qui ne change rien puisque la fonction est déjà activée, puis que je positionne à nouveau Movie+ sur 'Arrêt' pour la désactiver.

C'est assez gonflant de devoir procéder à toutes ces manipulations avant de profiter de cet excellent écran.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? A votre avis, dois-je l'envoyer au SAV ?

Merci pour votre aide en tout cas...
Dernière édition par WanBao le 01 Oct 2007 10:47, édité 1 fois.
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 20 Sep 2007 14:52

Si je comprends bien, aucun utilisateur de cet écran n'a rencontré ce problème ?

Je commence à m'inquiéter... :roll:
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 20 Sep 2007 17:26

J'ai le PS50Q97HD depuis 1 semaine.
Je passe mes soirée à faire des essais de réglage (et donc activé/désactivé le Movie+).

Pas simple de trouver le bon réglage pour la bonne source (et pour le bon programme en +...)

Du coup, je t'avoue que je n'ai pas remarquer ce bug mais je ferais des essais ce soir pour vérifier si je suis dans le même cas que toi.

Ä+
LaurentM69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:11
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:27

Salut, à tout hasard vérifie que tu ne sois pas en mode "magasin" car ça réinitialise les réglages toutes les 30 mins.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:38

Salut,

J'ai déjà eu ce "soucis" au début. En fait je pense que ton Movie+ est activé. Si tu es dans un format d'écran qui n'est pas pris en charge par le Movie+ (par ex en zoom) le Movie+ apparait "désactivé". Pour le désactiver complètement tu dois d'abord passer en "vrai" 16/9. Moi, j'ai règlé l'écran en 16/9 auto + zoom comme çà j'ai plus de soucis et j'ai toujours le format 16/9 qui me convient (vrai 16/9 lorsque source 16/9 et zoom lorsque 4/3). Le Movie+ je le mets que pour des sources de très bonne qualité genre dvd bien encodé ou HD :wink:
oliz
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Fév 2006 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2007 8:27

Salut,
Essai hiers soir : Pas constaté (de visu) de réactivation du Movie+ au rallumage du Plasma.

Par contre, j'ai un soucis avec le tuner TNT.
Lorsque je met en route le Movie+, il est clair que la plupart des programme engendrent beaucoup de saccades. On passe d'une image extraordinaire a des séquences pollués par des saccades !

Mais lorsque j'arrête le Movie+, je constate quand même quelques saccade (1 toute les minute, faut pas la loupé !), et ce seulement sur le tuner TNT du PS50Q97HD.

J'ai essayé de me convaincre que ce n'était que mon imagination, mais non, ces saccades existes belle et bien sur la TNT, meme sans le Movie+

Suis je le seul à constaté cela ?
LaurentM69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:11
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:46

Senzo a écrit:Salut, à tout hasard vérifie que tu ne sois pas en mode "magasin" car ça réinitialise les réglages toutes les 30 mins.


Sûr et certain, je ne suis pas en mode magasin. Tout comme toi, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

oliz a écrit:J'ai déjà eu ce "soucis" au début. En fait je pense que ton Movie+ est activé. Si tu es dans un format d'écran qui n'est pas pris en charge par le Movie+ (par ex en zoom) le Movie+ apparait "désactivé". Pour le désactiver complètement tu dois d'abord passer en "vrai" 16/9. Moi, j'ai règlé l'écran en 16/9 auto + zoom comme çà j'ai plus de soucis et j'ai toujours le format 16/9 qui me convient (vrai 16/9 lorsque source 16/9 et zoom lorsque 4/3). Le Movie+ je le mets que pour des sources de très bonne qualité genre dvd bien encodé ou HD


Je suis toujours en mode 16/9, le décodeur Orange ou le lecteur DVD m'envoi le signal adéquat. Ce mode gère effectivement le Movie+. Mais même en mode 16/9, le menu indique "Movie+ : désactivé" (c'est ma configuration par défaut) alors qu'il est clair que la fonction est activée contrairement à ce qui est indiqué...

J'ai essayé de procéder à un "vrai reboot" de l'écran en débranchant la prise secteur pendant quelques instant mais rien n'y a fait.
Il me reste peut être une autre solution : réinitialiser tous les réglages et recommencer depuis le début...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Merci pour tous vos conseils en tout cas...

PS : LaurentM69, je pense que ton problème de saccade vient de la compression du signal de la TNT, pas de l'écran. La preuve, si tu mets un DVD tu n'as plus de saccades... En ce qui concerne le Movie+, je ne le mets pratiquement jamais, ça dénature complètement l'image... A quoi bon rajouter des images par secondes quand on sait que le VRAI format du cinéma est en 24 images/secondes. De manière générale, tous les filtres appliqués par le diffuseur à l'image sont plus tape à l'oeil que réellement utile...
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:45

Le problème est résolu :lol: ! Enfin, c'est "retombé en marche"...

J'ai appelé le SAV de Samsung, le technicien m'a demandé d'appuyer sur la touche "Menu" situé sur le côté de l'écran. Dans ce menu, la fonction Movie+ était positionnée sur "Marche", alors qu'elle était positionnée sur "Arrêt" lorsque j'accédais au même menu via la télécommande :o ...

Toujours est-il qu'en désactivant l'option Movie+ via le menu accessible avec le bouton de l'écran, l'option ne se réactive plus au rallumage du téléviseur.

C'est un peu bizarre cette différence de menu tout de même... Mais bon...

En tout cas, merci à tous pour votre aide !!! :D
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message