Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1049 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle dédiée en sous-sol (newby total!)

Message » 19 Sep 2007 17:49

remss a écrit:le seul probleme des dalles de moquette (amha) c'est qu'elles ne sont pas très confortable. Elles sont souvent très très fines...

Et le côté très agréable d'une moquette épaisse se perd alors...

:mdr:

Oui je sais, sauf à les payer 4 fois le prix de la moquette au rouleau ! J'en ai vu en effet des "correctes", mais à plus de 30 euros le m² (et audelà même)
Mais je cherche, je cherche ... et je ne désespère pas de trouver la perle rare : pas chère, avec un grand choix de coloris, épaisse et confortable (pas rase quoi) ! On peut rêver :wink:

J'ai trouvé des adresses sur Internet (sur Paris), je vous tiens au courant.



A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:47

Je pense qu'il faut arrete de faire une fixation sur l'humidité. Une bonne vmc extrait ennormement d'humidité. Apres un chauffage electrique et tu eradique l'humidité.
Des dalles de moquette il en existe de toutes les qualités, des plus simple au plus luxueuse et epaisse.
Le seule reproche que l'on peut leur faire c'est qu'elles sont genrealement en synthetique donc generatrice de courant statique.

Enfin les dalles sont generalement pose a la "poisse" une sorte de colle qui ne seche jamais et qui permet de remplacer facilement les dalles tachées ou abimées
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:21

Merci Resonance, ça me conforte dans mes idées.

Bon ceci dit je suis allé ce soir dans le premier magasin de ma liste : Artirec, 4 bd de la Bastille (Paris 12). Dalles pas chères (12 €) mais vraiment trop rases, et peu de choix de couleurs. Tant pis, je continuerai sur d'autres adresses, glanées sur le web.

Sinon voici les dernières photos. pas d'avancée spectaculaire car le travail d'enduit, lissage, ponçage (plafond et murs) est long et ingrat. Mais on a quand même :
- fixé des petits champlats sur tous les pourtours placostils, afin d'agrapher ensuite le molleton et le tissu
- fixé temporairement la structure avant qui supportera l'écran et les enceintes. Les règles de maçon ont été découpées à la bonne longueur pour un écran de 2m30 x 1m30.

Vue avant face écran :
Image

Vue avant gauche
Image

Voili voilou

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:36

Si t veux ou peu essaye de contacter des entreprises de peinture, elles ont quelquefois du stock d'ancien chantier dont elles seraient ravis de ce debarasse moyennant quelque sous.
Si tu veux je peux t'en donner 2-3 par mp

Artirec je connais leurs produits sont de la recup pour la plupar. cela peu etres sympa, des plancher deja viellis, des tommettes anciennes etc...
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:13

Merci Resonance :)

Bon, sinon .... ayé ! J'ai (presque) un écran :

Image

Bon enfin, j'ai le _cadre_ de l'écran, c'est déjà ça, et ça permet de s'imaginer ce que ce sera :oops:

Enfin je viens de réaliser que j'ai peut être acheté plein de tissu noir & molleton en trop ! A quoi me sert en effet de mettre cette fnition sur le mur arrière, puisque l'écran va le cacher ?! Il me suffirait de mettre du tissu noir de chaque coté (30cm de large à peine) et au dessus/en dessous de l'écran, non ?
C'est tellement idiot que je n'en reviens pas ... Qu'en pensez vous ?

A+
:P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Sep 2007 21:50

J'en pense que tu va plus te faire c.h.i.e.r. de mettre des morceaux que de tout couvrir.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:06

s'pas faux ... :roll:

Bah, ce tissu je l'ai maintenant , je vais pas le jeter. Et puis il faut bien que je couvre cette LDR apparente (because risque de respirer des particules irritantes).
Donc je fais comme c'était prévu et c'est marre ...

Bon, si tout va bien ce week end j'attaque la peinture plafond, caissons et murs (mais bon faut déjà que je l'achète, et j'suis pas encore définitivement fixé sur la couleur des murs ...)

Restera donc ensuite, concernant la salle proprement dite :
- fixation molleton + tissu tendu
- ragréage potentiel du sol car trop d'inégalités de niveau (à vérifier, j'aimerais éviter mais ...)
- achat et pose de la moquette et de sa sous-couche
- montage et fixation des sièges
- plinthes (pose + peinture)
- éclairage d'ambiance LED
- fixation des 3 spots écran
- pose de la toile sur le cadre écran
- peinture en noir des entourages des 9 spots (si nécessaire)
- finition électricité diverses (dont télévariateur, prises diverses dont FM)
- construction des meubles DVD et audiovidéo de fond de salle (base IKEA "customisée")
- baguettes et quart-de-rond de finition un peu partout (à découper, peindre et fixer)
- mise en place des enceintes surround au mur
- achat, fixation et branchement du radiateur électrique
- trouver une solution au bruit de l'aérateur
- j'en oublie certainement ...

Mince ... c'est loin d'être encore fini
:wink:

A+ :P
Dernière édition par de_passage le 21 Sep 2007 9:51, édité 1 fois.
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:17

Elles ne sont jamais terminées,après tu les modifies,crois-moi :wink:

Tu verra,une fois la première couche de peinture,tu as l'impréssion que ta pièce s'agrandi.Une belle étape.

A+
Bon courage :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Sep 2007 22:30

Vas y continue comme ça

Je pense que tu es sur la bonne voie...

:D
Remss
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 23 Sep 2007 20:41

Merci de tes encouragements :D

Bon ce week-end : pose du molleton sur le 1/3 avant (fini les poussières de LDR !) et première couche de peinture noire mate sur le plafond et les coffrages.

Vue avant :
Image

Vue arrière droite :
Image

Zoom sur la partie écran :
Image
NB : les 4 montants en alu, en forme de U serviront à accrocher le cadre écran (lui même équipé des mêmes petits montants, mais inversés)

Ca change toute suite la luminosité, on est déjà presque dans l'ambiance :)

Mais tant que je n'aurais pas choisi la moquette, impossible d'acheter une peinture murale coordonnée ... C'est ma priorité pour l'instant, faut que je me décide :-?

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:49

Salut,
Ca avance,
Pourquoi ne choisi-tu pas une tapisserie plutôt qu'une peinture sur les murs?
C'est plus chaleureux,et quelque part moin tentance à raisonner.

Je ne me souviens plus pour l'écran ,il sera transonore?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:35

Salut CriCri88

Oui ça avance ... mais il me tarde de me faire ma première séance :wink:

L'écran sera bien un transonore. Taille 2m30 x 1m30. Les enceintes seront simplement posées sur une étagère vissée derriere les 4 montants verticaux

Sinon le papier peint, oui, pourquoi pas. Disons que j'avais pas un a priori favorable, et que je n'en ai jamais posé. La peinture c'est plus facile pour moi :D
Mais bon pourquoi pas.
Cependant je n'imaginais pas du tout qu'il puisse y avoir une différence avec une surface peinte concernant le rendu acoustique. Une fois collé sur le mur, le papier qui est quand même à peine plus épais qu'une bonne couche de peinture) ne doit pas trop changer le rendu sonore, non ? Tu es sûr de toi ?

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Sep 2007 7:58

La différence serait légère,mais c'est aussi tous les petites choses qui font aussi un résultat à la fin.

En plus avec le papier,tu es sur d'avoir une couleur uniforme (ou motif régulier),qu'avec la peinture,moin évident d'être régulier partout.

Les finitions plafont et sol avec la tapisserie,tu es sur que se sera droit,et sans baver.

Par contre rien ne t'empêche de mettre une sous couche de la couleur de la tapisserie,comme ça si tu as quelques jointts qui ne jointes pas trop bien,ça passera inaperçu.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Sep 2007 15:59

cricri88 a écrit:Elles ne sont jamais terminées,après tu les modifies,crois-moi :wink:



Et tu en sais quelque chose hein cricri??? :mdr:
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 24 Sep 2007 16:17

[quote="cricri88"]
En plus avec le papier,tu es sur d'avoir une couleur uniforme (ou motif régulier),qu'avec la peinture,moin évident d'être régulier partout.

Et j'en sais quelque chose, mon HC est peint en prune sur de la toile de verre et c'est vraiment la merde à cause du manque d'uniformité du tout... En plus la peinture m'a coûté super chere...

:evil:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message