Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 20 Sep 2007 10:44

Merci pour ton retour ;-) Je n'ai que 3,5m de recul et ton avis me reconforte ;-)
xavier40
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2007 0:36
  • offline

Message » 20 Sep 2007 23:53

sapiens a écrit:Salut Dplanet HD,

merci pour tous les renseignements que tu nous a donné concernant ce superbe ecran, cependant en regardant attentivement tes photos sur la page précédende j'ai remarqué sur les photos 2,3 et 4 une sorte de marquage, je crois voir une sorte de meuble avec des verres dessus.

Est ce un marquage ou un reflet ?

Merci


Bravo pour tes dons d'observation !

Ce sont en effet des reflets, et l'on peut le constater car sur la partie droite de la photo on peut voir que cela se prolonge sur le bord (extérieur en plastique) de l'écran !
Donc le plastique du cadre lui, c'est sûr, ne peut pas garder un marquage d'une image rémanente. :)

Comme je l'indiquais dans les commentaires du post avec ces photos, elles ne rendent absolument pas "justice" à ce 63"...
La pièce était en plein soleil, avec du soleil arrivant directement dans l'objectif, et je n'ai pas trop fait attention en prenant ces photos, mais cela a accentué terriblement l'effet de réflection sur la dalle. :cry:

Il faudrait que j'en prenne d'autres pour donner une meilleure (=plus "véritable", plus "juste") impression de ce peuvent donner les effets de réflection sur cette dalle. :o

..qui je le rappelle sont pour moi très présents s'il y a une source lumineuse qui est en réflection directe sur l'écran (type fênêtre en face de la dalle, juste dans le dos du spectateur).
Ce qui n'est pas mon cas (ou plutôt : la porte de cette pièce qui a une fenêtre juste face à l'écran est toujours fermée lors des "séances de projection"). ;)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online

Message » 21 Sep 2007 7:18

Super !!

est ce que lorsque tu regardes un film tu te vois dans la dalle ? :)

Avec le recul, crois tu profiter du HD ? car la meme question se pose a moi, et comme je regarde majoritairement la TV et comme numericable offre une box HD ca peut le faire

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:09

sapiens a écrit:Super !!

est ce que lorsque tu regardes un film tu te vois dans la dalle ? :)

Avec le recul, crois tu profiter du HD ? car la meme question se pose a moi, et comme je regarde majoritairement la TV et comme numericable offre une box HD ca peut le faire

Merci


reflet dans la dalle : non, pas de lumière reflètante, pas de gêne, et je ne me vois pas dans la dalle :) (en plein jour)

Oui, avec ce recul je profite de la HD, car à 3.5 M, je t'assure que l'impression d'avoir une "image géante" est très présente !

Ce soir sur le match, les plans larges (caméra au dessus de la pelouse) où les joueurs apparaissent tout petit, mais que tu disntingue très précisément avec la HD, c'est vraiment génial ! :D

:idee: Je pense qu'il serait intéressant de filmer en gros plan l'oeil qui regarde l'écran, et on s'appercevrait (je pense) des mouvements larges faits par l'oeil pour suivre l'action, avec bcp de déplacements de l'oeil ! :idee:

(ok, c'est à réaliser, avec la même séquence diffusée, et à comparer avec différentes distances de visualisation pour déterminer les différences de mouvements, et bien sûr à confronter avec les sensations ressenties par le spectateur en question). :o

... une idée :idee: à mettre en pratique prochainement ? ;) :idee:
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online

Message » 10 Oct 2007 15:09

personne d'autres pour faire vivre ce post ?

je suis passé le voir tourner chez boulanger villenave d'ornon (bordeaux) et c'est absolument magnifique.

il tourne avec king kong hd-dvd branché en hdmi.

je pense qu'il sera miens au printemps.
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:25

lude22vti a écrit:personne d'autres pour faire vivre ce post ?

je suis passé le voir tourner chez boulanger villenave d'ornon (bordeaux) et c'est absolument magnifique.

il tourne avec king kong hd-dvd branché en hdmi.

je pense qu'il sera miens au printemps.


Je te confirme que, même avec le temps, cela reste toujours un écran aussi appréciable :)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • online

Message » 11 Oct 2007 14:22

tiens le 58" est dispo sur son-video

mais à 200€ d'ecart avec le 63" ils vont pas en vendre beaucoup !!
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:52

moi je suis en train d'hésiter la...
ca ou un pionner certes moins grand mais avec l'image que l'on connais... :D

Maintenant jouer avec ma 360 sur du 63pouces.... 8) :D
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:02

the thing a écrit:moi je suis en train d'hésiter la...
ca ou un pionner certes moins grand mais avec l'image que l'on connais... :D

Maintenant jouer avec ma 360 sur du 63pouces.... 8) :D


franchement cette histoire de qualité d'image....hum hum

va le voir tourner en HD ce 63" et tu verra que le pioneer n'apporte rien de plus. à mon avis.
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 12 Oct 2007 16:49

lude22vti a écrit:
the thing a écrit:moi je suis en train d'hésiter la...
ca ou un pionner certes moins grand mais avec l'image que l'on connais... :D

Maintenant jouer avec ma 360 sur du 63pouces.... 8) :D


franchement cette histoire de qualité d'image....hum hum

va le voir tourner en HD ce 63" et tu verra que le pioneer n'apporte rien de plus. à mon avis.


+1, avec de bons réglages, le samsung est très bien et la différence de prix n'est absoluement plus justifiée. Il y a qq années, OK, mais maintenant, l'écart est s'est considérablement réduit pour ne pas dire annulé. :mdr:
Je viens de commander le 58" en début de semaine :mdr: :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:30

Pareil, j'hesite pas mal, mais je me dit que pour le prix d'un 50 pouces je peux avoir un 63pouces, et finalement sur la TV je me demande si le gain est si important. Par ailleurs le 50 p samsung se trouve vraiment pas cher -1500€ sur le net, donc quitte a le changer quand les normes seront plus etablies (HD TV etc..)

A combien est le 58 pouces ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:16

A combien est le 58 pouces ?


4800 € sur Lyon, ce qui le met un peu plus cher que le 63" que j'avais commandé à 4700 €...
Mais bon, moi, je n'ai pas le choix vu que le 63 est trop lourd pour mon meuble et que ma femme ne veut pas qu'on l'accroche au mur. Je me suis donc rabattu sur le 58".... :-?
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 13 Oct 2007 17:09

je viens d aller voir un pana de 65 pouces waow la bete c'est enorme, 58 pouces c'est deja une belle bete ... la mienne m'a donné un non categorique et l'excuse plus c'est grand mieux c'est n a pas marché ;)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:17

beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:35

faut que j aille le voir, ce qui m inquiete ce sont les avis divergeants sur les forums concenant la visualisation de la SD sur cet ecran.
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message